infra blues a écrit :
alexquse a écrit :
Toutes! toutes les guitares revendues a été fait sans regret... je suis un peu blaireau, mais quand même
Couac!!??
Il y en a une que j'ai amèrement regretté, c'est Ma strat, c'est-à-dire la guitare principale que j'ai joué pendant plus de 20 ans! Bien rincée! je ne connaissais pas la mode insensée pour le relic vintage et pour moi, une guitare qui a fait 20 ans de scène avec moult bière, chutes, chaud-froid-sec, qui n'a plus un cm2 sans poc, qui a une partie du manche fendu, les 5 premières cases dévernies et creusées, les potards qui grattent, ne vaut plus rien. Mais ce n'est pas tant pour la somme dérisoire que j'en ai obtenu que le fait de ne l'avoir pas simplement accrochée au mur des trophées et souvenirs de ma petite vie de rocker du XXème siècle... Si on faisait un concours de la guitare au meilleur rapport dollars / notes, elle serait parmi les meilleures. C'est après celle-ci, que le GAS m'a pris
pourquoi avoir fait ca rien que par respect pour la guitare,car accrochée au mur elle te rappelle tous les bons moments passés avec elle au simple coup d'oeil,je te dis ca car ma 1ere gratt a ete une copie strat mij qui a maintenant 38 ans et qui a bien vecu,mais pour rien au monde je ne m'en separerai,ca me rappelle trop de choses et elle est accrochées au mur avec mes autres guitares et n'a pas a rougir de son vecu(il faudra que je mette les photos)
J'ai l'impression que tu as compris l'inverse de mon message. Peu importe.
J'ai des phases matérialisto-nostalgiques où je la regrette et d'autres moments où je me dis qu'il ne faut pas s'attacher aux choses surtout quand elles ne servent plus. Donc, pour dire exactement le contraire de mon précédent post, et pour revenir dans le sujet, je vais soutenir que c'est en effet la vente la plus heureuse que j'ai pu faire. Cette guitare, je ne l'aimais plus, elle était devenue une mauvaise guitare, sans entreprendre de gros travaux dessus. En la vendant, je l'ai transfigurée. De pauvre bout de bois usé, ne sonnant plus, elle est devenue pur esprit musical, synthèse imaginaire de tout mon parcours. Après quelques mois de deuil, j'ai acquis une nouvelle stratocaster... façon de parler, puisque c'est une guitare de la même époque, mais en bon état. Je l'adore, elle sonne terrible. Je ne jouais plus sur strat depuis des années et cet épisode m'a fait revenir ("la stratocaster, on y revient"). Donc, pour répondre à la question du jour: oui, je l'ai vendue avec des regrets, mais quand même pas trop