Guitare sabre ...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Juil 2004, 11:26
PeeWee3D a écrit :

M'en parlez pas... J'ai pécho une S540LTD à 350€... c'est ma guitare principale, c'est du très très bon dans le genre ibanez

harggg!!!!!!!!! c'est exactement celle que je cherché et que je cherche encore

a 350€ c'est vraiment un prix ridicule je trouve, t'as bien de la chance de l'avoir trouvé, si un jour tu la vend pense a moi
PeeWee3D
ben d'ailleurs par la suite je suis retombé sur le topic du vendeur sur ce forum (à l'époque, je connaissais pas, je l'ai acheté sur Ebay), et il en voulait 650 je crois bien... mais il devait partir à l'étranger et il a sacrifié le prix...

Pour ceux qui se souviennent du topic, elle est noire et le support du micro aigu est découpé parce qu'il y avait un capteur midi avant, d'ailleurs j'ai 4 ou 5 trous de vis fait à l'arrache entre le micro chevalet et le floyd, les gars ont vraiment fait ça comme des porcs...

Sinon accessoirement, j'ai mis des caches argentés à la gibson sur les micros, et c'est mieux, moins stridant, plus médium, j'aime beaucoup.
Ai Kago
DOCTOR D a écrit :
La serie S (Sabre) de Ibanez est apparue a la fin des annees 90, corps tres fin et en accajou equipe en micros Ibanez normalement pour le modele de base... serie utilisee notamment par Franck Gambale et Alex Skolnick (enfin l'ex. soliste de Testament). Guitare qui a tres bonne reputation mais perso je trouve que ça ne sonne pas...

A 750 EUR en occase ça doit etre un haut de gamme de la serie avec des micros americains (Di Marzio normalement), sinon ça me parait assez cher... ou alors ce n'est pas ce modele Ibanez...

La série est apparue fin 80 plutôt non? (Y'avait les demi-soeurs, la "S" pour sabre et la "R" pour Radius, dont les modèles Satch descendent).
Je crois que le premier modèle Gambale date de 91 ou 92 (la..."jaune"...hum, ça c'est du jaune!)

Par contre, même le haut de gamme catalogue ne me semble jamais avoir été monté en Di-Marzio. Il faut une Custom pour y avoir droit. Dommage que si peu de Sabre ne sortent du custom shop d'ailleurs...Y'en a peut-être même plus une seule cette année
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique...