Guitare sabre ...???

sebastyano
un pote connait quelqu'un qui vend une guitare 750 euros,apparament c'est une "sabre"... je connais pas la marque ,je l' ai pas encore vu ,et ce que j'ai appris me laisserai plutot penser a un modele IBANEZ .

quelqu'un en saurait plus???et ce que ca vaut...
NS Camus
Oui cest bien ibanez...ce que ca vaut, jen sais fichtre rien
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
DOCTOR D
La serie S (Sabre) de Ibanez est apparue a la fin des annees 90, corps tres fin et en accajou equipe en micros Ibanez normalement pour le modele de base... serie utilisee notamment par Franck Gambale et Alex Skolnick (enfin l'ex. soliste de Testament). Guitare qui a tres bonne reputation mais perso je trouve que ça ne sonne pas...

A 750 EUR en occase ça doit etre un haut de gamme de la serie avec des micros americains (Di Marzio normalement), sinon ça me parait assez cher... ou alors ce n'est pas ce modele Ibanez...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
satchlive
Je confirme, sabre c'est ibanez, il me semble même que les micros Ibanez sont des V7 et V8, des hambuckers bien taillés pour les sons gras.

Mais comme le dit Doctor D, occase à 750€, si ce n'est pas monté avec des Di Marzio, ça me parait, cher. Voire même avec des Di Marzio c'est pas donné pour de l'occase.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
lamaroufle
Pour info, la SC420 Japon est a 450 euros sur le net en promo...
C'est des micros V1 et V2, et sans floyd..

Donc je dirai 500 euros pour une avec floyd, mais sans di marzio..
Pas plus
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
il faudrais savoir le modele exacte, des Sabres il y en as de 300 a 1500 euros selon le modele ( prix a la louche ).
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
papyboyington
les micros des guitares s sont aussi parfois des qm1.

cherches là:

http://www.ibanezregister.com/

ne pas confondre une s et une sa qui ne sont pas tout a fais pareil !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
scanlan75018
pour taper dans la même forme de guitare (grosso modo) et dans le moins cher, tu as ma JS 100 montée en Di Marzio à 650 euros...

enfin moi je dis ça je dis rien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
moi je dis surtout que 750€ ça peu aussi etre un trés bon prix pour un S d'ibanez et meme si elle est pas monté en di marzio, je crois que beaucoup ne se rende pas compte des models sabre qu'il existé il y a quelques année et des model prestige actule qui depasse les 1400€

il y a quelques années quand la gamme sabre été bien plus importante que maintenant, je peux vous dire qu'il y avait de sacré model

d'ailleur j'en ai cherché longtemps en occaz et c'est pas facile a trouver les haut de gamme

perso j'adore surtout si elle est monté avec un manche super wizard

de trés bone gratte pour le haut de gamme (surtout si elle a quelques ané"es car je trouve les sabres actuelles bien naze, meme les prestiges)
scanlan75018
Oui il y a eu les S540 par exemple, très très bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
scanlan75018 a écrit :

m'en parle pas je l'ai cherché en occaz pendant 1 ans et je l'ai pas trouvé mais j'en reve encore (une vrai tuerie cette gratte)
korma
  • Publié par
    korma
    le
j'ai une s470, c'est pas mal comme guitare !
marc75020
Il y en a justement une à vendre chez california music .

Pour avoir la même (mais en couleur violette), que j'avais payée 6500 F. (1000€ il y a 7 ans, je peux dire que c'est une guitare très agréable à jouer, ultra-légère, manche très plat et rapide, frettes jumbo. Pour le son, les micros Ibanez n'ont pas une énorme personnalité mais sont très "droits" et équilibrés, et se prètent bien aux multi-effets.

C'est un investissement que je ne regrette pas une seconde.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
PeeWee3D
scanlan75018 a écrit :

M'en parlez pas... J'ai pécho une S540LTD à 350€... c'est ma guitare principale, c'est du très très bon dans le genre ibanez.

Si vous en cherchez une splendide, y'a vince99 qui en vend une en ce moment sur le forum hein... je l'ai testée et elle est magnifique.
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
PeeWee3D a écrit :

M'en parlez pas... J'ai pécho une S540LTD à 350€... c'est ma guitare principale, c'est du très très bon dans le genre ibanez

harggg!!!!!!!!! c'est exactement celle que je cherché et que je cherche encore

a 350€ c'est vraiment un prix ridicule je trouve, t'as bien de la chance de l'avoir trouvé, si un jour tu la vend pense a moi

En ce moment sur guitare électrique...