Guitare seagull

Forum Seagull
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #15
  • Publié par
    pbxl
    le 11 May 06, 08:31
tres chouette guitare (pendant 2 an) seagull S6 ..
- la cedre sature assez vite en strumming, je préfèrais au doigts
- basse "boomy"
- aigu pas "cristallin"
- raye tres vite
- tres dynamique
- rapport qualité prix excellent
- faut aimer ce son (je parle de la cedar) moi j'aimais ...
- pas tres long sustain, manque un peu d'harmonique (mais la je compare avec des grattes haut de gamme)
Salut moi j'ai une seagull s6 avec pan coupé depuis 10 ans et c'est une super gratte, la table est très fragile, de plus elle a trendance à se foncer avec le tps , ce qui lui va très bien, ce que je regrette c'est de ne pas l'avoir acheté en electro acoustique, j'ai placé un micro rosace dean markley qui restitue convenasblement les son
Juste pour info , il me semble que voulzy en utilise une
C.Florent
oRio a écrit :
Moi j'en ai une...
[...]
Elle est souple, donc facile à jouer et sa faction en fait vraiment une guitare de qualité, puisque la table d'harmonie est en bois massif (érable ds ce cas ci)


En érable ?
C'est pas plutôt table épicéa avec dos/éclisses en érable (et donc une artist caméo) ?
Ichimaru
moi j'trouve qu'elles ont un gros manche les Seagull et qu'il faut vraiment être avoir les paluches pour s'y sentir à l'aise, sinon niveau son ben c'est Seagull quoi c'est du bon
Left right left...
C.Florent
Ichimaru a écrit :
moi j'trouve qu'elles ont un gros manche les Seagull et qu'il faut vraiment être avoir les paluches pour s'y sentir à l'aise, sinon niveau son ben c'est Seagull quoi c'est du bon


Essaye de jouer pendant 2h sur une guitare classique, et on en reparle.
Les Seagull ont un manche que je trouve pour ma part facile à jouer, et qui se calle bien dans la paume...
Je pense que c'est vraiment relatif aux sensations de chacun, et qu'il vaut mieux juger par soi-même.
nonoche57
le manche est certes un peu large 46mm et le profil un peu épais mais quelle stabilité une fois accordée, j'ai avec ma S12 joué souvent plus de 2h00 et pour moi pas de problème. si à la prise en main on se sent à l'aise avec il n'y a pas à hésiter c'est un bon choix, j'en ai repris deux StudioEA et M6GTE montées 11/52 et 12/53 pour la 2éme
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...