Guitare seagull

Forum Seagull
Forum
je voulais juste demander des avis sur cette marque car je voudrais acheter une gratte folk de cette marque mais je ne connais pas du tous la reputation quelles ont
djoudjou
La fontion recherche: une mine d'or

Cherche pour "Seagull" en limitant ta recherche au forum guitare.
Xavier W.T.
elles ont une belle réputation sonore mais elles sont dites faciles a rayer

(et après des années de traitement médiocre ma chitite D8 est encore intacte ! pardonez, j'suis sur un nuage)
I wanna be sedated!
  • #5
  • Publié par
    oRio
    le 17 Jul 04, 01:47
Moi j'en ai une...
J'adore jouer dessus.

Elle possède un son magnifique et puissant.
Elle est souple, donc facile à jouer et sa faction en fait vraiment une guitare de qualité, puisque la table d'harmonie est en bois massif (érable ds ce cas ci) et la principale qualité des guitares à tables d'harmonies en bois massif est qu'elles se bonofient avec le temps.
Plus vous jouez, plus le son augmente en qualité.
D'ailleurs, toutes vibrations ambiante ne peut que lui être bénéfique.

Pour ce qui est de la rayer, il est vrai que la seagull prend vite quelques griffes par ci par là, ce qui est dû au fait que la table d'harmonie n'est pas vernie (semi-traîtée), ce qui offre un son beaucoup plus chaleureux...

Bref, c'est pour une très bonne guitare et si vous avez l'occasion de vous en procurer une, je peux vous assurer qu'elle fera votre bonheur... ;-)

Encore 1 bon point. Les Seagull sont des guitares faites à la main, ce qui devient rare de nos jours. Malgré tout ses attouts, et c'est bien là le souhait du constructeur Robert Godin, son prix est très abordable...

C'est bon, j'arrête là...

Bonne Gratte à tous ;-)
Newsquier
J'ai aussi une Seagull S6 à table en cèdre et je confirme tous les propos de oRio. Mais lance une recherche sur la forum et tu auras plein de renseignements car la marque a été abordée dans de multiples topics.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Keith Richards
un pote a moi a une Seagull électro-acoustique. Cette guitare est excellente! La 1ère fois que je l'ai eu en main, c'est comme si j'avais tjs joué avec!!! Elle est très facile à jouer et sonne super bien. J'avais l'impression que mes doigts jouait tout seul...
Le seul point négatif, c'est que la tête de la guitare est très moche, très très moche. Mais si je devais m'acheter une nouvelle acoustique (ce qui n'est pas à l'ordre du jour) je pense que j'irais tester qques Seagull.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Xavier W.T.
Keith Richards a écrit :
Le seul point négatif, c'est que la tête de la guitare est très moche, très très moche.


je trouvais ça moi aussi au début mais rapidement j'ai changé d'avis, je lui trouve un ptit quelquechose de bien a cette tête... un peu comme une tête de LAG Roxanne
I wanna be sedated!
djoudjou
juste une précision: Ce ne sont vraiment pas des guitares à trimballer partout. Comme dit plus haut, la table est trés fragile.

Les seagull sont excellentes mais pas forcement adaptées à tout les besoins.
merci pour toutes ces precisions me voila rassurer hop dans deux semaines direction le magasin ^^
et la tête de keith alors ?! elle est comment
nonoche57
il existe deux types de finition chez Seagull fine couche de verni satinée, et finition Gloss brillante. j'en ai 2 une
artist studio et M M6GTE, j'ai vendu aprés 6 ans une S12
LR baggs qui a beaucoup voyagée sans domage, quelques petites marques dues au médiator.
pas plus fragile que Taka, Martin ou autres guitares de qualité. les guitares dont la couche de verni est trés épaisse ne permettent pas à la table de vibrer comme il
se doit.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
theguit
+1 pour seagull : Une gratte exellente !

Sinon, 2 trucs : la manche auquel il faut s'habituer (nikel pour jouer avec des mouffles) et la fragilité de la table (j'en deviens presque parano !)

Si tu as la thune, n'hesite pas, c'est un choix qu'on ne regrette pas !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
pepete
Ha oui Seagull c'est vraiment bon !!!

J'avais testé une douze cordes y'a quelques temps , vraiment pas cher , dans les 600 € je crois en magazin donc moins cher encore hors france !

Mais c'etait vraiment une finition nickel sans etre haut de gamme , mais un son tres chaud et tres naturel ! quelque chose d'assez moderne tout de meme ca sonne pas comme une vieille hummingbird ou autre mais tres bien !

Et j'ai un pote qui a acheté une Seagull Custom shop , alors la c'est tout simplement fabuleux ! le son est veritablement a tomber par terre ! le confort impressionant malgré les manches large que je n'aime pas vraiment d'habitude ! et une finition la tres tres haut de gamme , et un choix de bois vraiment superbe et qui sont parfait pour le son !

Neuve je crois qu'elle valait dans les 1800 € ce salaud l'a eu a 700 € , me demandez pas comment , ca fait 6 mois que j'essaie aussi d'avoir son plan mais il ne veux pas me le donner
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pbxl
  • #15
  • Publié par
    pbxl
    le 11 May 06, 08:31
tres chouette guitare (pendant 2 an) seagull S6 ..
- la cedre sature assez vite en strumming, je préfèrais au doigts
- basse "boomy"
- aigu pas "cristallin"
- raye tres vite
- tres dynamique
- rapport qualité prix excellent
- faut aimer ce son (je parle de la cedar) moi j'aimais ...
- pas tres long sustain, manque un peu d'harmonique (mais la je compare avec des grattes haut de gamme)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...