Bonsoir,
Je suis passé dans un magasin de guitare en fin de journée.
j'ai pu donc testé 3 guitare dont la Cort.
J'arrive trempé dans la magasin, vive le printemps...
Je n'ose pas trop toucher les guitares, alors je les reluque une par une. Merci les prix du neuf pour de si petit gabarie, mais bon je suis là pour tester pas pour acheter...
Après quelques minutes de séchage, je prend en main la Cort. Première sensation, un poids assez conséquent malgré sa petite taille. Je pense que j'exagère un peu, mais mes pieds et mon dos vont la sentir passé tout le long de l'année donc... Niveau sonore un peu déçu, je n'ose pas trop faire monté les décibels en même temps. Et puis pas de médiator, heureusement que le marchand de pelles en a un dans la manche. Et la, c'est la surprise, le son prend tout de suite plus de corps. Pourtant pas de bouton volume
elle a juste besoin qu'on lui souffle un peu plus à l'oreille !! Côté manche c'est assez fin, mes doigts doivent s'habituer à la piste de danse Cort. Bref une bonne petite guitare sans fioriture qui en a dans la caisse malgré sa petite taille.
Je continue mon chemin, je tombe sur une petite Martin histoire de comparer... et là, Grosse déception, moins de corps dans la sonorité, sa frise et bien plus médium que la Cort et beaucoup plus chère (340 euros)!!!
Je passe mon chemin assez rapidement...
J'en dégotte une nouvelle, petite merveille, plus légère avec un manche plus large, la ressemblance avec la Martin niveau esthétique est similaire. D'ailleurs je n'ose pas regarder le prix m'imaginant que s'en est une...
Vraiment bonne prise en main et légèrement plus grande que la Cort, les pas de danse de mes doigts sont beaucoup plus aisé. Bref je jette vite fait un coup d’œil sur le nombre de pièces de 1 euros à déboursé, et elle se place entre les 2... (250 euros)
Je regarde la marque de la guitare et je vois SIGMA ??? je ne connais pas et vous ???
La voici :
http://www.sigma-guitars.com/i(...)d=361
Allons scruter le net de plus prêt maintenant pour trouver une petite occase...