Guitare tour du monde

Bonjour à tous !!!
Voilà j'ai un sacré dilemme, d'ici peu je pars en tour du monde.
Je recherche une guitare bon marché type parlor ou 3/4 pour sillonner la dizaine de pays que vais traverser. Vous comprendrez donc que le poid est assez important dans mon choix.
J'ai remarqué la Tanglewood RT ainsi que la Fender Parlor CP-100 ou la Cort Earth Mini.
J'avoue avoir une préférence pour la fender niveau gueule mais pas de housse avec, et j'ai pue la testé en magasin et ça sonne !
Du côté tanglewood je sais qu'elle fait 1,4 kg et qu'elle est n'a que ça qui pourrait jeter mon dévolue sur elle, mais je ne l'ai pas trouver en magasin (juste sur e net).
Côté Cort Earth Mini je ne sais trop rien de cette guitare.

Qu'en pensez vous ?

http://www.woodbrass.com/guita(...).html
http://www.distrizic.com/guita(...)HkA1w
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)r.htm

Auriez vous d'autre suggestion de guitare sous la barre des 180 euros ?

C'est la dèche pour partir alors elle va bien me servir à plaqué quelques accords pour me payer quelques repas.

Merci, de vos avis précieux !

Thomas
tchatchy
Salut,

Alors dans les trois que tu proposes, seul la Cort a une table massive.
Donc, je la prendrais juste pour ce gros plus.
Après, si ta petite va prendre plein de coups pendant le voyage prend le meilleur rapport qualité-prix, que tu ne regrettes pas qu'elle soit trop cabossée à ton retour.

Sinon voilà une autre piste: La Yamaha jr, avec ou sans table massive:

http://fr.euroguitar.com/searc(...)ory=1

Livrée avec housse, à noter. Yamaha c'est vraiment de la très bonne qualité, ils n'ont plus rien à prouver à ce sujet.

Voilà, j'espère que tu trouveras ta petite et bon tour.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Super proposition, j'ai remarqué la Gretch hier soir en parcourant le web.
La yamaha est pas mal du tout, surtout que je viens d'en trouver une occase intéressante.
Mais son diapason de 54cm n'est il pas trop court ?

Pource qui est du cabossage, je ne le redoute pas. Je ne suis pas pour la protection ultime, je trouve que ça fait parti de la vie de la guitare et de son histoire qui s'écrira au fur et à mesure.

Je suis pas très fan de la forme de la harley benton, j'avais déjà vu ce type de forme et je trouve ça assez spécial.

Merci pour vos infos !

Mais que pensez vous sinon de la fender parlor CP-100 ? pas assez transportable à votre avis ?
tchatchy
Pour la Fender, aucune idée... à essayer donc.
Les Fender en acoustique ne sont pas des plus réputées, malgré la réputation de la marque. Les électriques restent leur force et leur prestige.
Mais pour voyager ça peut le faire.
Sinon je viens de penser à la guitare traveler de chez Peavey:

http://www.thomann.de/fr/peave(...)a.htm

Bonne recherche et va essayer si tu peux. Le touché, le manche et le feeling, ça ne ce voit pas dans un descriptif, ni dans une vidéo, seulement quand en l'a en main...
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Salut,

j'ai une Cort earth mini depuis peu et comme guitare de voyage, à mon sens, elle est vraiment extra !
Bon, la finition n'est pas exempte de reproches mais globalement, aux vues du prix, ça reste correct.
De plus, comme dit plus haut, elle a une table massive et ça c'est un vrai plus car sans avoir d'énormes basses (format très réduit) elle ne sonne pas du tout "cheap", que ce soit en picking ou en strumming elle est vraiment très agréable. Je me surprends souvent à la sortir vite fait à la maison dès que je veux gratter quelques accords pendant 1/4 d'heure alors que j'ai des acoustiques bien plus prestigieuses qui valent 10 fois son prix !
Enfin, elle est vendue avec une jolie housse, solide et bien pensée, si tu dois vadrouiller, ça peut faire pencher la balance.

Et au fait, bon tour du monde
Merci, merci !!!!

Je viens de regarder à droite et à gauche et je me rend compte que la Cort Mini travel ainsi que la yamaha JR sont les plus faciles à trouver en occasion comme en neuf.
La gretsch me plait énormément, mais beaucoup moins disponible à la vente.

La peavey est assez spéciale et parait fragile.... enfin une idée reçus au premier regard.

Que penses tu de la robustesse de la cort Tarti ? rien à craindre ?
Quel tiran as tu mis sure la guitare ?

avez vous une idée une idée sur cette washburn : http://www.leboncoin.fr/instru(...)8.htm

Va falloir surfer beaucoup pour trouver la bonne affaire.
tarti
  • Publié par
    tarti
    le
tomsoloz a écrit :

Que penses tu de la robustesse de la cort Tarti ? rien à craindre ?
Quel tiran as tu mis sure la guitare ?

Bon, je ne l'ai pas projeté violemment contre un coin de table mais elle m'a l'air assez solide (ça fait pas jouet quoi !). De plus comme elle est très compacte, je pense que ça augmente la robustesse.
Je l'ai achetée chez mon luthier (il a un petit catalogue et il distribue Cort) et son avis était plutôt positif sur cette gratte. En plus ce n'était pas la première qu'il vendait et il n'a eu que de bons retours.
De série elle est montée en d'addario 12-53 (exp coated, excusez du peu!) et elle encaisse parfaitement ce tirant.
Fandango
Salut,
Perso, quand je roule ma bosse (j'avoue ne pas avoir fait le tour du monde) je prend avec moi un ukulele.... C'est bien plus pratique à trimballer, et pour gratter quelques accords et s'accompagner au chant c'est aussi bien
we gonna groooooove
tomsoloz a écrit :
La gretsch me plait énormément, mais beaucoup moins disponible à la vente.

Renseigne toi chez thomann.. Elle est en effet annoncée pour le 10 juillet mais je suis malgré tout sur le point de la recevoir... Ils ont peut être encore quelques pièces...

Sinon, as tu pensé en acheter une durant ton voyage ? Elle aurait encore plus d'histoire à raconter...
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A. Modigliani
J'y ai pensé en effet, mais le soucie qu'il y a c'est que ma première destination est madagascar et je serais perdu dans un village malgache pour des ateliers musique et chant pour les enfants du coin. Ne restant que très peu de temps dans la capital du pays ça ne me semble pas très jouable.

Pour ce qui est du Yukulélé, j'en ai très peu jouer, et je ne comprend pas bien la logique du manche par rapport à la guitare. Je ne pense pas que ce soit très compliqué, mais ça demande un minimum de pratique. Et pour le reste du voyage je préfère être à l'aise sur une guitare que de me mettre une petite pression de plus pour ramasser quelques billets.

Pas d'avis sur la Washburn ?

Si vous avez Un Kazoo , un Harmonica qui traine ou une guimbarde prenant la poussière n'hésitez pas ! http://madankevo.blogspot.fr/

Nous avons déjà pas mal de fournitures !!!!

Merci
Bonsoir,
Je suis passé dans un magasin de guitare en fin de journée.
j'ai pu donc testé 3 guitare dont la Cort.
J'arrive trempé dans la magasin, vive le printemps...
Je n'ose pas trop toucher les guitares, alors je les reluque une par une. Merci les prix du neuf pour de si petit gabarie, mais bon je suis là pour tester pas pour acheter...

Après quelques minutes de séchage, je prend en main la Cort. Première sensation, un poids assez conséquent malgré sa petite taille. Je pense que j'exagère un peu, mais mes pieds et mon dos vont la sentir passé tout le long de l'année donc... Niveau sonore un peu déçu, je n'ose pas trop faire monté les décibels en même temps. Et puis pas de médiator, heureusement que le marchand de pelles en a un dans la manche. Et la, c'est la surprise, le son prend tout de suite plus de corps. Pourtant pas de bouton volume elle a juste besoin qu'on lui souffle un peu plus à l'oreille !! Côté manche c'est assez fin, mes doigts doivent s'habituer à la piste de danse Cort. Bref une bonne petite guitare sans fioriture qui en a dans la caisse malgré sa petite taille.

Je continue mon chemin, je tombe sur une petite Martin histoire de comparer... et là, Grosse déception, moins de corps dans la sonorité, sa frise et bien plus médium que la Cort et beaucoup plus chère (340 euros)!!!
Je passe mon chemin assez rapidement...

J'en dégotte une nouvelle, petite merveille, plus légère avec un manche plus large, la ressemblance avec la Martin niveau esthétique est similaire. D'ailleurs je n'ose pas regarder le prix m'imaginant que s'en est une...
Vraiment bonne prise en main et légèrement plus grande que la Cort, les pas de danse de mes doigts sont beaucoup plus aisé. Bref je jette vite fait un coup d’œil sur le nombre de pièces de 1 euros à déboursé, et elle se place entre les 2... (250 euros)
Je regarde la marque de la guitare et je vois SIGMA ??? je ne connais pas et vous ???

La voici :
http://www.sigma-guitars.com/i(...)d=361

Allons scruter le net de plus prêt maintenant pour trouver une petite occase...
tarti
  • Publié par
    tarti
    le
La Sigma, je ne connais pas, mais sur la Cort je vois que ta première impression est positive. Elle a effectivement du coffre malgré sa taille réduite.
Je pense que tu ne seras pas déçu par cette petite gratte, en revanche pour le poids et l'encombrement, c'est sans doute difficile de faire plus light sans tomber dans des instruments qui sonnent vraiment "plastoque"
tarti
  • Publié par
    tarti
    le
Tiens, une petite vidéo que je viens de trouver. Tu l'as peut-être déjà vue.

&list=SP9D154ED413ACA4AF

C'est assez fidèle

En ce moment sur guitare acoustique et électro...