Guitare utilisée par Jimmy Page sur certains morceaux.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
doc
pour la SG j te donne une reponse samedi pour savoir si j peux la financer
sinon j demande un pret... a ma mere (interet 0%, ma meilleur banque)

okidoki
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
alulalex a écrit :
c'est possible....
.

non non c'est certain
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holydrag
Bon alulalex arrete tout de suite lol.
Premierement il a utilisé sa J 200 (donné par le monstre de studio Big Jim Sulivan) dix fois plus que son Harmony mais deuxiemement sa fender 12 cordes est une guitare electrique... il ne la jamais utilisé pour des morceaux acoustiques a l'inverse de sa Gretsch par exemple.
Allez arrete d'essayer de nous en mettre plein la vue en allant voir des site en vitesse
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
alulalex
????!!!!!!!!

désolé, je tiens mes sources de quelques revues....et je ne m'amuse pas à "t'en mettre plein la vue" ( un complexe ??) en allant "voir des sites à toute vitesse"...drole de méthode que tu me décris !! la pratiquerais tu ???!!..je ne pense pas, tu n'es pas là pour ça, tout comme moi...
Par contre, je ne nie pas que mes sources soit erronnées, et je ne prétend pas être le champion du matos de Led zep!! loin de moi cette idée...je me trompe, ça arrive et dans ce cas, mes excuses...
Holydrag
Bah à ce moment la quand on est pas specialement au courant on ne dit rien pour ne pas induire les gens en erreur c'est un principe de base... enfin bon de plus j'avais dit sur le ton de la plaisanterie mais ca pas a dut être compris comme ca...
Rock & Roll is not dead.

Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
ok merci pour toutes ces réponses !!
Bon, bin je retourne travailler mon son...
Rock n' Roll, Dude !
Frais_d
  • Special Total utilisateur
Je crois - quand même - que la Les Paul a été sa guitare de prédilection pdt de nombreuse années, vu le modèle Signature (sublime...) que Gibson a sorti il y a quelques années....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Holydrag
Oui c'est sur, depuis le jour ou il a commencé a en utilisé une il n'a jamais put l'abandonner. Les modèles signatures de Page ne sont pas tous bien, a vrai dire, seul le dernier est vraiment fidèle. Je m'étais amusé a trouver les incohérences dans l'avant dernier modèle sortie au milieu des années 90 et ce n'était pas brillant...
Par contre ils se sont bien arraché pour le modèle qu'ils vendent actuellement.
Rock & Roll is not dead.

spindizzy
since have been c'est LP ca il n'y a aucune question a se poser, pour les autres c'est plus difficile...

pour moi il n'avait utilisé la tele que sur le premier et quelques morceaux du II mais pas sur le III... Les savants ont peut etre des infos la dessus ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Frais_d a écrit :
Je crois - quand même - que la Les Paul a été sa guitare de prédilection pdt de nombreuse années, vu le modèle Signature (sublime...) que Gibson a sorti il y a quelques années....

Il a surtout surtout utilisé une LP 59
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Holydrag
En fait c'est pas compliqué il n'a utilisé la télécaster que pour le premier, le quatrieme (Stairway) et le huitieme album et dans les trois premiers, les 6 cordes electriques sont toutes des LP. Ceci le son est quand même suffisement caracteristique de la LP.
Pour être franc j'ai longtemps cru par contre que le son dechiré du solo de Whole Lotta Love était fait à la télé mais en fait une pédale wah wah avec la LP en micro aigu suffit a donner ca.
Voila voila
Rock & Roll is not dead.

wilcoyote585
Holydrag a écrit :
En fait c'est pas compliqué il n'a utilisé la télécaster que pour le premier, le quatrieme (Stairway) et le huitieme album et dans les trois premiers, les 6 cordes electriques sont toutes des LP. Ceci le son est quand même suffisement caracteristique de la LP.
Pour être franc j'ai longtemps cru par contre que le son dechiré du solo de Whole Lotta Love était fait à la télé mais en fait une pédale wah wah avec la LP en micro aigu suffit a donner ca.
Voila voila

Exact !
Ce qui ne l'empeche pas en live d'utiliser la SG double manche dans la plupart des cas pour Stairway... Et pour since i've been loving you, la y'a pas photo c'est LP c sur. Je pense comme toi que dans la plupart des album les 6 cordes electriques c'est LP, mais bon en studio le son est tellement travaillé que je ne m'enventurerais pas à être aussi catégorique, et vu la tendance de Page à essayer pleins de trucs....
Holydrag
J'ai pas dit 6 cordes electriques = LP dans tout les album j'ai dit ca uniquement pour les albums 2 et 3 (d'ailleur j'ai fait un lapsus quand j'ai dit les 3 premiers albums, le premier a bien sur été fait uniquement à la Télécaster), pour le quatrième et les autres il a utilisé en plus de la strat, danelectro ou autres telecasters.
De plus dans les premiers albums le sont n'a pas vraiment de gros effets qui deforment un max donc l'essence de la guitare transparet tout de même bien.
Mais je sais de source très sure qu'il n'a pas utilisé d'autres 6 cordes electriques que la LP dans les album 2 et 3 (donc pour Celebration Day et Ramble On)
Rock & Roll is not dead.

fenderjeff
Holydrag a écrit :
Oui c'est sur, depuis le jour ou il a commencé a en utilisé une il n'a jamais put l'abandonner.

ouais, ce qui m'a surpris à ce sujet c'est qu'avant d'avoir sa '59, Page possédait une LP Custom Black Beauty (3 micros + bigsby, volée en 72) mais qu'il ait attendu d'avoir la '59 pour utiliser intensivement la LP
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
cdmat76 a écrit :
Moi je dirais LP sur Whole lotta Love, par contre le solo de stairway, c'est la tele il me semble. Pour Since I've been loving you, à l'oreille je me souviens d'une LP aussi. Après le son en studio Page essayait un peu tout ce qu'il lui passait par la tête, genre repiquer sa gratte sur un psygnose poussé à fond (un petit ampli portable), c'est lui aussi qui a trouvé l'idée pour le son énorme de batterie dans "When the levee breaks"...

tu veux surement dire un pignose
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Holydrag
fenderjeff a écrit :

ouais, ce qui m'a surpris à ce sujet c'est qu'avant d'avoir sa '59, Page possédait une LP Custom Black Beauty (3 micros + bigsby, volée en 72) mais qu'il ait attendu d'avoir la '59 pour utiliser intensivement la LP

Il l'a tout de même beaucoup utilisé avec les Yardbirds mais sa Black Beauty avait un son très agressif. C'est la rondeur et la couleur du micro grave notement de ses LP de 59 qui lui ont fait changer de guitare principale. Il avait même changé le micro aigu sur sa number one.
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur guitare électrique...