Guitare WSL

Forum WSL
Forum
  • #1
  • Publié par
    saez33
    le 06 Jan 07, 00:19
Salut à tous !

Alors voilà je reviens du magazin de gratte du coin de la rue, où j'ai découvert une marque que je ne connaissais pas : WSL.
J'ai trouvé qu'ils faisaient des beaux modèles avec une finition très convenable et des look qui tuent tout. Je n'ai pas eu le temps d'en essayer une, mais il est sûr que la prochaine fois j'essai...
Est-ce que vous pourriez m'éclairer un peu sur la qualité des ces guitares ? Vous les trouvez comment vous ? Pour ce prix là, j'hésite à sortir le porte-monnaie....
Pakyie
  • #3
  • Publié par
    Pakyie
    le 06 Jan 07, 00:48
C'est une marque française, guitares faites en corée sur plans français... monté par rien moins qu'un forumeur de guitariste.com : MONSIEUR Ori
Et c'est très très bon pour le prix WSL

tiens une petite recherche t'aurais aidé :

https://www.guitariste.com/for(...)t=wsl
ou
https://www.guitariste.com/for(...)t=wsl

sont les topic essentiels de WSL ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Tightrope
J'en ai essayé une au salon de la musique, c'est vraiment du beau matériel pour un prix canon.
  • #6
  • Publié par
    saez33
    le 06 Jan 07, 10:36
Merci les gens pour vos réponses !

Super le site guitare tv je ne connaissais pas. (hop dans les favoris )

Je file au magazin... lol
  • #7
  • Publié par
    saez33
    le 14 Jan 07, 19:13
Alors voilà c'est fait : j'ai testé la sunburst line, et je suis franchement très satisfait de cet essai !! Déjà je trouve que cette gratte a un look d'enfer, ça c'est clair ; mais le son est aussi largement à la hauteur de mes espérances, notamment celui le micro manche.
J'ai tout particulièrement apprécié la possibilité de spliter les micro en simple.
Le manche est également agréable à jouer sachant que je n'aime pas les actions trop basse.

Voilà maintenant, reste plus qu'a donner les sousous au monsieur du magazin... mais ça, c'est un autre problème
Derfatot
Si tu veux, je viens de faire une petite review de la Blue ' Barneys' " Special sur le topic WSL user club ! Attends ... Je colles !!
Hello à tous !
Bon on va relancer un peu le topic !
Il y a quelques temps j'ai fait une commande chez WSL et je suis tombé sur un Ori tout aussi disponible et amical par Internet qu'en vrai au Salon de la Musique de Paris ( ce qui m'avait décidé en partie à acheter du matos dans cette entreprise naissante, en + du fait que les instruments sont magnifiques, soit dit en passant )
Voilà, donc, quelques mps et 1 jour d'attente plus tard et vla par UPS = 2 Les Paul AZ et 1 WSL Blue 'Barneys' Special" pour moi ! Miam !
Merci Ori au passage de la rapidité et de la disponibilité !
Comme je les avais vu ( et touché ) au salon pas trop de surprise, je connaissais le travail .. Vous pouvez foncer ! C'est donné et vraiment de l'excellent matos !
Je voulais mettre quelques photos, en attendant de toper un meilleur appareil pour en faire des mieux, et des samples ( vraiment à l'arrache ! ) que j'ai fais, tout çà de ma BLUE WSL ..
J'espère que çà répondra à quelques unes des attentes qu'on voit sur ce topic, et j'essaierais de développer un peu au fil du temps pour commenter tout çà
Voici donc, déjà, en attendant, une petite contribution de ma part à la marque WSL, que je m'étais engagé de faire pour encourager cette marque naissante, leur très beau travail, magnifiques instruments à prix très modiques, et l'humanité de leurs représentants ! Tout çà, çà devient rare de nos jours, et il ne faut pas hésiter à le dire et à l'encourager ! Bravo Ori et toute l'équipe ! Y compris Barney42 qui est un mec adorable et vraiment passionné ! Et des guitares concues par des passionnés mordus de leur affaire, çà ne trompera jamais ! La sincérité l'emporte toujours..
Merci les gars ! Et tout le meilleur pour vous tous !! VOUS le méritez !
@mitiés
FRED

Photos :














Conception du corps convexe ( incurvée ) faisant penser aux mythiques Brian Moore ( intouchables vu le prix ), avec accès jack au dos de la guitare ! Corps acajou, talon profilé pour une excellente accèssibilité aux aigus, table érable ondé, finition blueburst splendide, 2 micros humbuckers actifs, vibrato flottant vintage ( un peu à la luke dans l'esprit, au niveau des possibilités ), manche érable, touche palissandre avec incrustations flammes.. Filet de corps et de tête en nacre ! Binding de manche, logo WSL à la 12 ème case.. Mécaniques GROVER !!
On s'accroche à la chaise ....
Prix Public : 499 euros !!! 8O Vous avez bien lu !

Samples :

http://fredtota.free.fr/WSL/WS(...)e.mp3

http://fredtota.free.fr/WSL/WSLBlue2.mp3

http://fredtota.free.fr/WSL/WSLBlue3.mp3
Voilou !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
  • #9
  • Publié par
    saez33
    le 14 Jan 07, 20:56
C'est vrai que la blue déchire vraiment elle aussi. C'est ma préférée après la sunburst... Sinon niveau son c'est les mêmes micros non ?
J'aime bien l'espace creusé dans la table pour le jack. ça permet de poser la gratte contre un mur sans que le jack touche. Je ne sait pas si ce détail est aussi présent sur la sunburst... à vérifier !
jd °
  • #10
  • Publié par
    jd °
    le 12 Feb 07, 03:17
Derfatot, sur ta magnifique pelle, les micros valent quoi ? Surtout comparativement à des grattes de plus haut standing. Je suis entrain de me dire que, ce modèle par exemple, avec un changement de micros de grosse qualité, ça pourrait être très intéressant Mais peut-être même pas nécessaire... ?
alain147
J' en ai essaye une ce week-end, la finition est nickel, la jouabilite impec'. Les gros bindings c' est too much pour moi mais c' est la marque de fabrique des WSL, sinon les micros sont corrects, sans plus. Pour le prix, il ne faut pas trop en demander qd meme.

La guitare m' a paru bien concue .
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bonjour pouvez-vous s'il-vous-plaît me dire ou peut-on acheter cette guitare électrique ? Je n'arrive pas à trouver le cite internet de wsl

J'ai juste trouvé la guitare électrique Wsl blacky sur cdiscounte ils l'appellent wsl blackline
Je sais pas si c'est la même mais la ba elle est vendue beaucoup moins cher en promo je n'arrive pas à mettre le lien DSL pense vous que c'est là bonne guitare électrique ? Merci beaucoup j'attends vos réponses😃
Invité
Jeandu1300 a écrit :
Bonjour pouvez-vous s'il-vous-plaît me dire ou peut-on acheter cette guitare électrique ? Je n'arrive pas à trouver le cite internet de wsl

J'ai juste trouvé la guitare électrique Wsl blacky sur cdiscounte ils l'appellent wsl blackline
Je sais pas si c'est la même mais la ba elle est vendue beaucoup moins cher en promo je n'arrive pas à mettre le lien DSL pense vous que c'est là bonne guitare électrique ? Merci beaucoup j'attends vos réponses😃


ici le site officiel

http://www.wslguitars.com/

dans le menu supérieur tu as la liste des revendeurs
Bonjour je suis allée voir sur cette page et j'ai appelé les revendeurs mais il ne font pas la marque Wsl
J'ai appelé tout les revendeurs que Me donner là liste donc je ne sais plus ou chercher ils y'a que chez cdiscounte qu'il y'a deux guitare électrique wsl
Je voudrais juste savoir si c'est la bonne guitare électrique avant de là commande merci beaucoup
merepta
Jeandu1300 a écrit :
Bonjour je suis allée voir sur cette page et j'ai appelé les revendeurs mais il ne font pas la marque Wsl
J'ai appelé tout les revendeurs que Me donner là liste donc je ne sais plus ou chercher ils y'a que chez cdiscounte qu'il y'a deux guitare électrique wsl
Je voudrais juste savoir si c'est la bonne guitare électrique avant de là commande merci beaucoup

c'est dit avant, un bon rapport qualité prix. WSL n'existe plus, cdiscount vendent les derniers modèles la the road en particulier a bonne réputation.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et WSL...