Guitare zz top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
MAGNIFIQUE, ta guitare ...

Pour le plaisir, ce petit reportage :
@alwaysontherun
Tres belle et merci pour les commentaires interessants.
C'etait juste une boutade pour le prix des guitares

J'ai vu sur le site que johnny (a que coucou), chichin (rip) et notre suisse national (joke) en possedaient aussi.
alwaysontherun
@stevieREddy:
ben dis donc, mais c'est que ca a l'air chouette tout ca... et pour un prix moyen de guitare haute de gamme grande serie!
t'as teste?

@dantin et adam:
elle vous remercie pour vos commentaires flateur, et rougie de bonheur!

A+
Mille Sabords !
alwaysontherun a écrit :

Le manche est super
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
maximo44
Vraiment superbe ta guitare Alwaysontherun!
C'est vrai que neuf ca doit etre bien innabordable pour le commun des mortels, heureusement que l'occasion existe

(phrase qui sert a rien mais bon, moi je dis ca, je dis rien)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
@alwaysontherun
Le corps est donc en metal et elle n'est pas trop lourde?
Le manche est vissé sur la partie arriere metallique.
Quelle est l'influence sur la sonorité?
alwaysontherun
arg... le moment fatidique ou il faut parler du son...
qu'est ce que je peux etre mauvais a ca!!!!!!

ben je dirais de toute facon que ce qui m'a attire en autre sur cette gratte (enfin pour etre exact, sur celle que j'avais essaye avant d'acheter celle ci sur ebay...) c'est le petit cote "qu'est ce que c'est que ce son... ya comme un truc la dedans que j'ai du mal a identifier..."

ben c'est ca surement la reponse a ta question...
le son de la trussart, c'est surement pas celui d'un tele. C'est un peu le son d'une hollow body avec des micros simples, et un petit truc en plus qui flatte l'oreille (si on aime bien sur...)

J'adore le son micro manche (meme si il est HS en ce moment... snif) qui est vraiment rond et tres dynamique en crunch.
je joue le micro chevalet en rythmique la plus part du temp pour exploiter son tranchant. je le trouve difficile a placer en solo (m'en fous, je solote pas souvent, et j'ai une autre gratoune pour ca...) mais tout ca, c'est bien subjectif...

en fait en general, elle est chouette pour le jeux en clair melodique (arpege, fingerstyle, rythmique typees folks) et pour les riffs, rythmiques et solos en son crunch-crados (roots comme disent certains)

Du moins, c'est ce qu'elle demande a mes doigts quand je la joue... mais malheureusement, elle ne fait pas tout.... et j'ai du mal a faire le reste!!!!!!
Ah! Ca doit etre sympa et particulier.
Et son poids, elle est plus lourde qu'une guitare en bois classic?
StevieREddy
alwaysontherun a écrit :
@stevieREddy:
ben dis donc, mais c'est que ca a l'air chouette tout ca... et pour un prix moyen de guitare haute de gamme grande serie!
t'as teste?

@dantin et adam:
elle vous remercie pour vos commentaires flateur, et rougie de bonheur!

A+

Pas testé mais vu dans un Salon de Lutherie ( Nérac / Lot et Garonne ) ...
Très beau niveau visuel et sonore .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
alwaysontherun
arg dommage que tu n'ais pas essaye... vu que t'habites pas loin, tu pourrais faire un tour du cote de l'usine? M'enfin, j'dis ca j'dis rien!

@dantin:
la guitare pese 3.7kg exactement. Tres raisonnable donc (la plus grosse partie du volume de la caisse... ben c'est de l'air!)

A+
StevieREddy
C' est une idée mais il doit bien y avoir quelques Landais sur ce forum bien plus proches que moi ( env 130 km ) ...

Usine : atelier plutôt !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
lalimacefolle
J'avais testé une trussart en magasin quand Steel Music à toulon faisait des MEGA promo sur la marque... Et contrairement à mes a priori (boite en metal, conception pas traditionnelle) la tele-like que j'avais eu dans les mains sonnait super bien. Et je venais de tester toutes les CS de fender du magasin juste avant... Trés franchement, j'étais bluffé. Le fait que le corps soit creux rajoute un paquet d'harmoniques, le son est plus riche etc. et le micros étaient des SD antiquity, elle sonnait vraiment bien dans le registre telecaster. Mais bon, en promo, je crois qu'elle était à 2200 euros...
thiebault

toute droit remontée du Titanic
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...