alwaysontherun a écrit :
effectivement... j'me fais pas chier!
pour faire rapide. Comme son nom ne l'indique pas, James trussart est laurain. Je crois qu'il etait artiste sculpteur moderne, du genre "je fais rouiller des plaques d'acier, je decoupe, je soude, je tords, je plis, et je vernis"
Il est aussi grateux amateur. Il dit qu'a une epoque, il trouvait la production de guitare fadasse, a son gout, bien loin de l'esprit pionier et imaginatif des annees 50/60.
Il s'est donc essaye lui meme a la creation de guitare, en y incorporant son savoir faire propre. et s'est comme ca qu'est ne la rustycaster.
Il a ensuite demenage a los angeles, en 2000 ou 2001 je crois.
Donc le monsieur, il fait rouiller dehors devant chez lui des plaques d'acier. je crois que depuis peu, il pose dessus des trucs genre peau de crocodile pour obtenir des effets dans la patine.
Ensuite, il fait de la bonne vieille chaudronnerie pour obtenir le corps. (je crois qu'il y a un peu de bois sous le chevalet quand meme... a verifier.
Il installe l'electronique (micro SD la pluspart du temps je crois), et installe son manche.
le mien est assez spendide, et tres agreable,
mais je ne sais pas du tout qui le fait, james, un autre luthier, ou un equipementier.
Pour faire taire les rumeurs du genre "tu te fais pas chier, t'as vu le prix, pour le meme prix tu aurais pu avoir 2 guitare comme ca et un ampli comme ca... etc", je tiens a dire que la mienne est une de 99 (faite en france donc...) que la tete a ete casse et reparee avant que je l'achete sur ebay, a un prix defiant toute concrence de 1650$ fdpi...
Pour le son, il se trouve que j'ai un souci de micro manche, et en plus, je suis pas sur de pouvoir faire une prise son correcte...
Alors le mieux, c'est youtube:
meme si je laprefere dans un registre un peu plus... rageur!
Outre gibbons, des gens comme morelo et pery en joue une sur scene regulierement, et bien sur notre jean louis haubert national ne lache pas sa trussart...
Ceux qui sont alle voir Nosfel en concert on certainement entendu une trussart aussi. C'est la tele like qu'il joue quand il lache sa Damico.
Pour etre tout a fait honnete, je prefere la les paul like de trussart (avec des humbuckers...), mais j'attends de trouver la bonne occase (j'suis comme la pluspart d'entre vous, je peux pas lacher 4000$ comme ca, hein!)
Trêve de plaisanterie... Pendant de années les manches des Trussart étaient du Warmoth. Je pense que maintenant il a quelqun pour les lui faire......