Guitares brian moore?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lo83
    le 10 Août 2004, 14:32
T'as raison, c'est aussi plat qu'une strat...
J'ai eu une lag rockline avant celle là... et là , oui, c'était vraiment une planche à deux balles ...
On a pas tous le meme ressenti sur une gratte, et c'est possible que ça ne t'ai pas plu... mais il faut essayer pour se faire un avis.

J'ai une les paul standart. C'est clair qu'il y a plus de personnalité. Mais c'est la mienne qui sonne bien... j'ai essayé d'autre Les paul que je trouvait pas terrible. Idem pour les strat, j'ai toujours essayer des pelles, pourtant il y en a qui sonnent "de la mort qui tue"!!!

Tout ça pour dire, que on peut avoir autant d'avis qu'on veut sur une gratte, ça reste subjectif et fonction du mec et de la gratte.

Je viens de matter ton profil matos... tu t'emmerde pas mon cochon Je vois que tu as plusieurs Ibanez... ben pour moi, y a pas mieux au niveau manche... mais ça sonne plat Par contre, dommage que ta Luke soit pas de la première génération sinon j'aurai été prêt à un echange avec ma BM (j'ai longtemps hesité entre les deux modèles, mais je ne regrette pas spécialement)

@+
Pascal Boutin
SALUT
juste un petit mot pour compléter
la série CUSTOM est " tout bois ", alors que la série MC est un corps en composite, et c'est peut-être celle-ci qui sonne un peu plat, tout comme une STEINBERGER.....
PASCAL
  • Publié par
    lo83
    le
J'ai un modele composite... et c'est pas génant. C'est le niveau de sortie des micros qui est un peu leger je trouve. Avec des reglages équivalent sur mon preamp, la brian moore a moins de patate que la les paul qui sature de suite sur les son crunch.

j'ai un exemple en ligne, c'est une demo pas finie faite avec mon groupe. Sur les partie sature, la Lespaul est à gauche et la brian moore à droite, la wahwah est faite avec la Brian moore et le solo de la fin avec la LesPaul :
http://www.softzeband.com/son/(...)h.mp3

C'est qu'un exemple de ce qu'on peut en tirer, je n'ai aucune autre prétention ....

@+
yayogak
Bin tu vois j'échangerai jamais une Luke contre une BM lol

C'est "la" guitare de studio par excellence, polyvalente, personnalité hors norme et son immédiatement identifiable...

nan, la t'as choisis le mauvais exemple lol

Perso je n'aime pas BM, pour les raisons que j'ai indiqué, mais malheureusement je suis loin d'etre le seul... :-/

enfin bon, vu le prix de ces guitares... au tant ne pas se tromper...
Pascal Boutin
SALUT
c'est vrai les goûts et les couleurs....
chacun ses feuilles de choux, et en plus il y a tellement de possibilité de sons, liées aux combinaisons amp/guitare
moi, le son de tout le monde, je m'enfouts ....
et d'avoir du matériel de qualité, que peu ont, c'est peut-être aussi une solution de se faire son son...
quant à son prix, oui, c'est cher, moins de personnalité qu'une CUSTOM SHOP FENDER ou GIBSON, je le savais avant même d'essayer une BM....mais comme mon style pratiqué ne se référre pas à des sons " classiques ".....
et puis, si ça ne me convient pas, je revendrai......
ce que j'ai vu et pris en compte, c'est ce qui me chiffonnait sur les autres guitares guitares....
je suis un " petit gabarit "et pour moi, l'essentiel, maitenant est d'avoir une guitare qui est en harmonie avec ma physionomie, pour ne pas " sentir " la guitare : n'avoir aucune géne afin de jouer au mieux...il me semble que les BM me correspondent : à vivre....
et puis, si demain je veux un son plus vintage, je revendrai tout mon bordel et achéterais un BAD CAT ou MATCHLESS avec une SUHR....mais ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui
je comprends ta position, n'ayant pas apprécié les BM....et je pourrais, et on va tourner en rond, te dire que je n'aime pas le TRIAXIS et que pour 2500 €, c'est plus que trop cher.....
mais bon, si c'est ce matos qui est trop cher qui te convient...il n' y a pas à discuter...tu as raison d'avoir un TRIAXIS.....
voilà voilà.....
PASCAL
  • Publié par
    lo83
    le
Moi j'ai une BM mais j'aimerai bien aussi avoir un triaxis .) je dois avoir des goûts de luxe lol
DjaWakaDja
8O Dire que les Brian Moore sonnent pas!!!
Vous hallucinez les gas....vous n'avez pas surement essayez une custom,ça déchire même pour du métal pourquoi :
1-Manche hyper-confortable car assez fin se rapprochant d'une Ibanez
2-Même avec du bois costaud elle vachement légère
3-Des sons clairs à souhaits et du gros sons.

Je l'ai essayé et j'ai adoré mais le problème et son prix...j'ai pas trop les moyens..
Si vous êtes Brestois, allez au Hall de la Musique et demandez au patron si il n'a pas une BM car c'est celle-ci que j'ai essayé et il l'a vend dans les environs de 2000 euros le prix divisait par 3!!
Invité
bon alors pascal....? ca vient, oui?
Pascal Boutin
SALUT TRISTAN
bah, normalement, avant fin août....mais ça m'a l'air mal barré ....
en plus, ils veulent chez MOORE que des types qui jouent bien sur leur guitare.....j'ai donc....menti un peu....
tréve de plaisanterie : du fait qu'il se soit planté( et apperçu il y a un peu plus d'un mois ) dans la touche, de la pallissandre, au lieu de l'ébéne....ben, il y a un manche à la poubelle et un manche à refaire....
PASCAL
Invité
Pascal Boutin a écrit :
SALUT TRISTAN
bah, normalement, avant fin août....mais ça m'a l'air mal barré ....
en plus, ils veulent chez MOORE que des types qui jouent bien sur leur guitare.....j'ai donc....menti un peu....
tréve de plaisanterie : du fait qu'il se soit planté( et apperçu il y a un peu plus d'un mois ) dans la touche, de la pallissandre, au lieu de l'ébéne....ben, il y a un manche à la poubelle et un manche à refaire....
PASCAL

ca vaut le coup, l'ebene c'est un régal...!!! tout doux! j'avais ca sur ma valley arts.

quelle patience Pascal...
tetedepoutre
Salut

100% d'accord avec une personne au dessus, ca sonne plat, aucun caractère, pas de présence...

Dommage ce sont de très belles guitares.

Pascal Boutin
c'est bien pour cela que je prends une MOORE
ça sonne plat, sans caractére....tout comme mon jeu.....
PASCAL
Invité
Pascal Boutin a écrit :
c'est bien pour cela que je prends une MOORE
ça sonne plat, sans caractére....tout comme mon jeu.....
PASCAL

ouais comme ton préamp et tes baffles...c'est d'la daube quoi...

• Publié par
    lo83
    le
Les BM auront au moins un mérite : t'aimes ou tu détestes... surtout pour le prix

Le rapport Q/P est certe élevé mais t'as une belle guitare (c'est clair ça fait pas tout), super bien finie et avec un son qui te plait ou pas (à toi d'essayer)...

Ca fait cher pour une daube, mais c'est une belle daube qui me va bien je garde la mienne
Don Guillermo
Je vais vous mettre d' accord direct les gars , j' ai chopé la mienne a Montreal pour 4200 Franc français et je vous assure que pour ce prix là j' ai jamais rien eu d' equivalent , elle fumais sans probleme ma Jem 555 niveau qualité de fabriquation et son ( Seymour contre Dimarzio il n' y a pas photo ) , j' ai eu une Universe egalement mais là c' est dur de comparer ... Tout les pros qui ont eu ma gratte entre les mais sont formels : on ne fait plus des manches de cette qualité de nos jours !! Je precise egalement que j' ai une gratte de chez KOPO , tres bon luthier breton pour ceux qui connaissent , et que le manche de ma KOPO est moins agreable a jouer que celui de ma Brian moore !!!

Depuis quelques temps , elle fait quand meme la geule dans un coin de mon home studio ma Brian moore , car depuis j' ai rencontré la gratte de ma vie : Une bonne vieille Gibson SG usa standart , et là pour rivaliser , acroche toi dédé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur guitare électrique...