Guitares brian moore?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Salut guy777 (et les autres aussi), c'est quoi comme modèle ta Brian Moore ?

Ces guitares m'intéressent, plus particulierement le modèle i2 (la forme les paul).

Je réfléchis activement, je vais peut-être m'en commander une aux US.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
GUY777 a écrit :
Moi , avec ma Brian moore et ma Gibson SG je crois bien que je peux vous rejoindre pour former un club :

celui des mec qui ont vraiment un matos merdique et qui de toute façon ne savent pas ce que c' est que du vrai matos

Bienvenue dans le club alors !

J'ai un pote US qui vient de revendre une i8 (c'est ça?) Fin la BM forme LP, il la trouvait excellente et l'a revendue pour se prendre une autre BM. (on parke de guitare là, pas de voiture, je vous assure)
Don Guillermo
La i1 est bien , elle a tout les avantages des brian moore ( qualité de fabriquation , look , accessoires de qualité ) et possede en plus un manche au diapason Gibson ( 24.75 ) plus court donc que le diapason standart ( 25.5 ) ce qui lui procure un confort de jeu plus grand
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
de toute facon c'est connu Vernon Reid ne jou que sur de la daube...personne en veut l'endorser alors il s'est tourné vers BM ...j'aime beaucoup ces grattes..et uen chose est sur un jour j'en aurais...et moi zoosi ej pourarais enfin appartenir au club trés fermé des "daubes en or"

la Custom C90 oui c'est chère mais c'est vraiment celle que je prefère..mais fo les pepete..avec une autre couleur aussi.

Pascal ja'i vu que la C90 P couté $3695, tu la payé ce prix cash ou ya des plan pour avoir des ristournes (juste de la curiosité, ce n'esp aps prévu dans ems achats immediats mais je me renseigne )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pascal Boutin
salut KIDA
en fait, et depuis peu, il y aun importateur en FRANCE des BRIAN MOORE
la mienne a été acheté en SUISSE....commandé il y a 9 mois (avant que ces guitares soient distribuées en France... )
la mienne a donc le piezzo et en option la touche ébéne...
il faut compter en hors taxe dans les 2800 €, bien négocié....c'est cher....
à savoir le prix que l'importateur aujourd'hui les propose en FRANCE, sachant qu'un euro = 1, 35$, ça devient de plus en plus intéressant...
donc, des ristournes, non, mais un prix sur une telle guitare (enfin, à un tel prix ) où tu choisis presque tout : manche, touche, couleur, acastillage, config et marques micros, bois.....pas la forme bien évidemment....le prix, donx se discutte....d'autant plus que cette guitare devient " personnel", presque à l'image d'une guitare de luthier "made home"
PASCAL
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Merci pour l'info Pascal,, sur Paris tu connais des magasins qui en vende ? (plutôt une commande pour moi..), bref j'ai découvert ces grattes suite a un message de Tullio sur el forum technqiue...et c'est vraiment superbe...argg mon budget "mobiler inéterieu" est en danger
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pascal Boutin
re coucou
en trouver à PARIS ?
peut-être, mais je ne sais où....
tél à l'importateur : DEROEUX GUITAR DISTRIBUTION ( 03 27 46 69 90 )
il se trouve à ST AMAND LES EAUX ( dans le 59 )
PASCAL
ophiure
Je viens de recevoir ma i1f (commandée à 123music) et elle est bien au-dessus de mes espérances.

En comparaison, je ne sais pas ce que valent les modèles US, mais ça doit être quelquechose...

Pascal, si tu passes par là, est-ce que tu as pu comparer la tienne avec un modèle coréen ?
Pascal Boutin
SALUT
non, je ne peux comparer, car étant gaucher, je n'ai peu essayer de modéle coréen (n'existant pas en gaucher )....et lors de mes essais, sur du droitier, je n'ai essayé que sur une américaine....
à premiére vue, ce qui s'en dit, et de ce qu'on peut lire, les modéles coréens et chinois sont de bons instruments...
aprés, les modéles américians présentent des bois sélectionnés, un acastillage de marque (comme les modéles chinois, d'ailleurs, il me semble )....
il n'empéche que les modéles américains restent chers, même si ils présentent des bois de toutes beauté (la table de ma C 90 , et la touche en ébéne sont sympas )
PASCAL
Bruno b
Encore un débat qui part à la dérive.
J'ai l'impression qu'ici certains confondent les insultes et les arguments .... Tant pis !

Perso, il me semble un peu bizarre de comparer une Brian Moore et une Music man Luke. Ce sont deux grattes trés différentes.

il suffit de regarder qui utilise ce genre de grattes. Les brian moore sont pas mal utilisées par des guitaristes de jazz-fusion comme John Abercrombie. Ecoutez son dernier album chez ECM avec le violoniste Mark Feldman et vous comprendrez vite ce qu'est un son jazz moderne..
Ce ne sont pas des grattes faites pour jouer du Toto ou du Dream theater...

La guitare de john abercrombie :
http://www.brianmooreguitars.c(...)DC/1P
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Soulfly
tout a fait d'accord avec toi !!
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
j'etais a Hong Kong le week end dernier, et j'ai pu essayer une guitare Brian Moore custom DC/1, qui coute 22,500 HK$ , soit a peu pres 2300 euros :

Essai : fait en deux jours, sur un Marshall TSL 60W

Look : La forme est tres typee Les Paul, mais beaucoup plus legere et fine. Remarquez que la guitare est courbe sur la tranche, c'est assez fantastique ! Tout le reste est parfait... une guitare de luxe, qui en jete plein la gueule.

Manche : plus fin qu'un les paul 50's, peut-etre comparable avec un manche 60's (mais pas sur), peut-etre plus fin. Le bois est excellent, couleur chocolat, le toucher est doux, les frettes sont impressionantes ... je ne vais pas detailler avec les donnees techniques, car je ne les connais pas, mais l'impression est nette : le manche ne fait qu'un avec la main, des les premieres minutes de jeu. Un peu destabilisant au debut d'ailleurs

Son : Chantant, ouvert, dynamique et riche. C'est certainement le son le plus expressif que j'ai eu l'occasion d'entendre ! Je suis tres etonne de voir des personnes ecrire que ce sont des guitares plates... pas celle-ci en tout cas. En son clair, ca se rapproche beaucoup d'une acoustique en terme de richesse. Pour dire : j'ai tres rapidement essaye les piezo, et je trouvais la difference entre les piezo et les micros magnetiques plutot legere (mais j'ai pas trop bidouille je dois avouer).
En crunch et lead, les solos chantent litteralement, c'est enorme. Le son peut etre jazzy en diminuant la tonalite du micro manche, ou shredder furieux en micro chevalet. J'ai compare avec plusieurs Gibson LP custom shop (le matos dans le magasin, ca fait mal ... c'est le paradis...) et la BM est bcp moins sombre que les LP, ca fait comme si les frequences hautes etaient attenuees sur la LP.
Inconvenient de la Brian Moore : en planquant un accord de Mi en saturation, le son part dans tous les sens, c'est confus, tout brouillon. Alors que sur une Gibson, toutes les notes fusionnent et balancent un mur sonore, comme une claque.

Je pense que le son est tellement RICHE que les accords en disto partent en coui*les... quel dommage. J'avais l'argent et le desir (le 1er jour d'essai, j'etais fou de cette guitare, j'ai appele mon banquier, convaincu ma copine, etc.)... finalement je suis reparti bredouille au terme du 2nd jour... trop decu par ce probleme d'accords... je suis certain qu'avec des bons reglages d'amplis, ca doit pouvoir passer.. mais pour le prix, le risque etait trop grand.

Pascal Boutin, tu as recu ta Brian Moore finalement ? Je n'arrive pas a trouver tes impressions sur le forum...
ophiure
Citation:
Les brian moore sont pas mal utilisées par des guitaristes de jazz-fusion

Je ne pense pas qu'on puisse cantonner les Brian Moore (ni n'importe quelle autre marque de guitare d'ailleurs) à un seul genre musical...

Citation:
Ce ne sont pas des grattes faites pour jouer du Toto ou du Dream theater

Jack Owen, anciennement de Cannibal Corpse en utilisait, alors pourquoi pas pour jouer du dream theater, du grind, du bal musette ou que sais-je encore ?

Pour moi, c'est moins l'instrument en lui-même que celui qui le tient qui fait le son.

Mais ça reste mon avis...
Antoine a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-177415.html

Y'a d'autres modèles un peu plus chers mais j'aimerai avoir des avis sur ces modèles d'entrée de gamme!

je relance ta question, moi aussi ça m'interesse fortement (mais pas dans cette couleur..

elle a des bonnes critiques dans "guitarist" (mais ce magazine donne toujours des bonnes critiques aussi...) ils disent juste que les micros manquent de peche je crois mais la lutherie est au top...

mais niveau qualité de lutherie, vous en pensez quoi ?
parce que a ce prix, ça me permettrai de lacher un peu ma yamaha avec son manche vrillé en attendant d'acheter mieux.

En ce moment sur guitare électrique...