Guitares brian moore?

fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Salut
je pense acquérir une nouvelle guitare dans peu de temps. Je joue dans un groupe de metal et pour l'instant je me contente d'une epiphone les paul deluxe. J'ai envie de franchir le pas et de me diriger vers une guitare plus "typée". Celle qui m'attire le plus est la ltd mh 1000 deluxe mais en essayant la guitare je suis tombée sur des grattes brian moore, une marque que je ne connaissais pas. Des avis sur cette marque?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Excellentes !
Tu peux les trouver chez mon pote Olivier de Leadmusic à Genève, www.leadmusic.com
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Je pense surtout que ce n'est pas le même tarif qu'une Epiphone ou une LTD.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
onzieme diese
elles sont superbes ces grattes...

je n'ai pas essayé par contre.
pascal nous dira son avis, je suis sûr que ça sonne bien, mais dans quel esprit ? polyvalent moderne, vintage avec un look moderne ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
SALUT
j'attends la mienne ( CUSTOM 90 P ) avec impatience : une ergonomie du corps adaptée de maniére à te faire oublier que tu tiens et porte " quelque chose"
dans la série CUSTOM ..beaucoup d'options, ou plus précisemment un choix multiple pour tout : couleur, micros, manche, touche, acastillage....
PASCAL
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
mon budget tourne entre 1000 et 1200 euros.
Pascal Boutin
salut
ça va être une corréenne.......
mais, bon quand on voit le soin apporté aussi à ses séries.... (accastillage, piezzo, micros.....comme sur les séries CUSTOM)
prends contact avec OLIVIER de LEADMUSIC....il est le seul à en faire dans un rayon de 2000 km....
PASCAL
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
j'attends la mienne ( CUSTOM 90 P ) avec impatience : une ergonomie du corps adaptée de maniére à te faire oublier que tu tiens et porte " quelque chose"
dans la série CUSTOM ..beaucoup d'options, ou plus précisemment un choix multiple pour tout : couleur, micros, manche, touche, acastillage....
PASCAL

salut pascal

alors? combien de temps à attendre encore?
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Oué moi aussi j'aurai voulu plus d'infos concernant ces guitars.... parce que elles sont chouettes ^^

Donc, ya quoi comme gammes ? les pays de fabrications, etc... ??

merci
piu-piu
eupe ^^
Pascal Boutin
salut TRISTAN
cela fait 3,5 mois que je l'ai commandé
logiquement, et d'aprés les infos que j'ai.....encore 15 à 30 jours d'attente
.....enfin, je suis impatient, et d'un autre côté, plus il y a de temps consacré à la fabrication, plus le résultat a de chance d'être en adéquation avec ce que l'on en attend.....( temps de séchage.....)
salut PIU
jette un coup d'oeil sur le site internet de BRIAN MOORE, et sinon je t'invite à contacter OLIVIER : il es ttrés sympa, hyper réactif : tu sais, entre ma premiére prise de contact avec lui et ma visite pour essai et achat / commande, il s'est écoulé 6 mois, avec quelques coups de TEL, et une bonne dizaine de fax....
je ne pourrai en parler objectivement que quand je l'aurai
aussi, la part d' objectivité a ses limites, n'ayant plus de guitares à la hauteur ( j'ai vendu ma BLADE et la PRS...) et de plus je n'échappe pas à " lengouement surdimensionné "que beaucoup ont : je n'ai pas encore vu quelqu'un mettre 3000 € dans une guitare et dire de suite que c'est une vulgaire planche....
enfin, les BRIAN MOORE ont certaines qualités que les autres guitares n'ont pas, mais aussi, des défauts : par ex, je ne m'attends pas à avoir une guitre "vintage "comme une TYLER, mais bien une guitare " moderne" ....un peu comme une TOM ANDERSON.....
PASCAL
piu-piu
Oué je connais Leadmusic, j'habite à Genève, et j'y aie acheté mon ampli la bas

D'facon, j'ai pas l'budget pour ça, pour le moment ^^
  • Publié par
    lo83
    le
j'en ai acheter une il y a 7-8 ans... il n'y a pas de piezzo, juste 2 double et un simple... C'est une super guitare, très agréble à jouer. Le son est assez mordant, on se rapproche meme d'une strat en splittant les micros. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit le top pour du metal. J'ai aussi une les paul, est quand je veux un son bien gras, c'est elle que je prend. J'utilise plus la brian moore sur du blues (quoi que j'aime bien la les paul aussi dans ce cas) ou du funk. Le son clair est top en position intermédiaire avec le doucle splitté (idéal pour un little wing ).
C'est de la top guitare

Juste un reproche, le vibrato est super chiant à régler... donc si tu change de tirant de corde, va voir un luthier (le mien a pas mal pesté parait il)
yayogak
euuuhh désolé de casser l'ambiance les enfants lol mais...

les brian moore sont de très jolies guitares, le seul probleme c que ca sonne "plat" c mort comme son... y a rien...

dc bon... ca dépend si vous achetez une guitare pr al regarder ou pr la jouer
  • Publié par
    lo83
    le
T'as raison, c'est aussi plat qu'une strat...
J'ai eu une lag rockline avant celle là... et là , oui, c'était vraiment une planche à deux balles ...
On a pas tous le meme ressenti sur une gratte, et c'est possible que ça ne t'ai pas plu... mais il faut essayer pour se faire un avis.

J'ai une les paul standart. C'est clair qu'il y a plus de personnalité. Mais c'est la mienne qui sonne bien... j'ai essayé d'autre Les paul que je trouvait pas terrible. Idem pour les strat, j'ai toujours essayer des pelles, pourtant il y en a qui sonnent "de la mort qui tue"!!!

Tout ça pour dire, que on peut avoir autant d'avis qu'on veut sur une gratte, ça reste subjectif et fonction du mec et de la gratte.

Je viens de matter ton profil matos... tu t'emmerde pas mon cochon Je vois que tu as plusieurs Ibanez... ben pour moi, y a pas mieux au niveau manche... mais ça sonne plat Par contre, dommage que ta Luke soit pas de la première génération sinon j'aurai été prêt à un echange avec ma BM (j'ai longtemps hesité entre les deux modèles, mais je ne regrette pas spécialement)

@+

En ce moment sur guitare électrique...