legembloutois a écrit :
r
alors, j'arrive a la conclusion du post....que pensez vous des guitares de luthier?est ce que ca vaut la peine?est-ce que c'est cher et invendable...?est-ce que c'est le top et la gratte d'une vie..??
impressions, avis, experiences..................
merci
Salut Legembloutois, pour avoir vu quelques grattes de "luthiers" voici mon ressenti:
. J'ai vu pas mal de clients avec des grattes de luthiers différents... j'ai toujours été très déçu, même quand ils me les décrivaient comme exceptionnelles.
. Oui c'est quasi invendable
. Tu m'as l'air d'être un sérieux gazeur, et un gazeur ça garde pas une guitare à vie... tu risques d'y laisser pas mal d'argent
. Même si je n'aime pas les grattes de luthier je peux comprendre le sur mesure, mais une Esquire ?!? c'est un peu réinventer la roue non ?
Pour les Fender y'en a tellement et tellement de copieurs (haar nash bravewood), faut en essayer jusqu'à trouver la bonne.
Perso la meilleure strat à l'époque où j'ai acheté la mienne était une Nash, je l'ai achetée après en avoir essayé un paquet... toi si tu fais appel à un luthier et qu'elle sonne moins bien que la plus banale des CS, que fais tu ? tu annules ta commande ? le risque est énorme je trouve.
. La guitare que montre Bumble a l'air quand même super bien réalisée (et très bien mise en valeur par les photos...). Pour ce genre d'instrument je peux comprendre le passage par un luthier.
edit: j'avais pas vu que ton message datait d'Août... j'ai réagi parceque le sujet me tient à coeur, je ne suis pas convaincu que des surrenchères dans la fabrication d'instruments aussi basiques que l'Esquire puissent apporter quoi que ce soit... je pense même que ça tue le grain et le charme de ces modèles typiquement "imparfaits"