Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares fabriquées en France 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mouaip aussi, mais il n'a pas beaucoup plus de 200€ d'accastillage et électronique à mon avis.
Le sapin n'est pas un bois cher surtout acheté en gros, étant menuisier il peut débiter tout ça aux bonnes dimensions.
Il y a des photos de son atelier très bien équipé en machine d'ailleurs
les strat mex ont augmentés, je préférerai, mais peut être qu'après test d'une bête des Vosges je changerai d'avis , mais le look
Biloute
800 balles c'est à peu prés ce que me coûte une guitare... juste les pièces

800 balles pour une stratoide à 2000 balles, bon, pas une strat toute simple hein.. mais une superstrat ou double cut, etc... avec corps une piece, table figurée, accastillage (et encore j'ai 50% tarif pro chez Schaller) micros (tarifs pro aussi), truss potable, frettes inox, verni nitro, etc... tu enleve en plus les charges, les cotisations, les impots.. bah reste pas grand chose ^^
Et encore, je suis un des luthiers les moins chers en France !

Voilou, c'etait juste pour vous donner une idée ^^ 800 balles une guitare faite main en France, y a forcément de GROSSES économies quelque part..
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Je pense que vous n'etes pas non plus dans la même catégorie ...

Tu tapes quand même dans du haut de gamme et si on regarde les luthiers qui ont des "produits" comparables, çà tape à plus de 3000 euros.

Le seul moyen de s'y retrouver pour lui c'est effectivement de faire des economies sur la production et surtout de faire beaucoup de ventes ...

Il faudrait en avoir une dans les mains pour se rendre compte mais le design de la tête, perso j'ai du mal mais c'est une question de goût ...

Après cela n'a pas empeché de Custom 77 de vendre des grattes et pourtant le design etait aussi très particulier ... mais ils pouvaient compter sur une clientèle lyonnaise où l'esprit régional est très fort ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
10:15 a écrit :

Voilou, c'etait juste pour vous donner une idée ^^ 800 balles une guitare faite main en France, y a forcément de GROSSES économies quelque part..

c'est du wilkinson chez G'n Blues, le descriptif semble même un copier collé du site:
micros 79,90€
vibrato 39,90€
meca 24,90€
frettes 13€
moins de 160€ et il a peut être négocié
Biosmog
cliclac a écrit :
10:15 a écrit :

Voilou, c'etait juste pour vous donner une idée ^^ 800 balles une guitare faite main en France, y a forcément de GROSSES économies quelque part..

c'est du wilkinson chez G'n Blues, le descriptif semble même un copier collé du site:
micros 79,90€
vibrato 39,90€
meca 24,90€
frettes 13€
moins de 160€ et il a peut être négocié


160 euros et t'as pas la moitié de l’accastillage là.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
reste 40€ pour la plaque en plastoc, 3 potars ,un sélecteur et une embase, les cordes à 5€ tu veux rajouter quoi les vis, j'avais dit pas beaucoup plus j'en suis pas loin.
Evidement si t'achète tes potars ailleurs que chez un fournisseurs d'électronique
Tu connais pas alimachin?
Logan_Ingalls
J'ai rarement vu un laideron intéresser tant de monde
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
la démarche est sympa et courageuse, juste un peu ratée dommage, c’est intéressant de voir ce qui coince
gatestoavalon
Ca fait le mec qui veut tellement pas se prendre de procès de la part de Fender qu'il rate exprès sa tête et s'en éloigne le plus possible
Logan_Ingalls
cliclac a écrit :
la démarche est sympa et courageuse, juste un peu ratée dommage, c’est intéressant de voir ce qui coince


il devrait s'arrêter au corps, ça lui permettrait de passer ses chutes.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Ces 2 oreilles sur la tête, perso ça me fait trop penser au ^^ des messages, ce cancer...
Arno75
A mon avis, il fait plus ça pour s'amuser que pour vraiment vendre des guitares...
Il va probablement en garder une pour lui et peut-être en vendre une ou deux si il a de la chance, mais ça m'étonnerait que ça aille plus loin.
Redstein
Mais faire deux gabarits corrects (tête et corps) + les chanfreins voulus, ça ne lui coûterait pas tellement plus cher.

Mais maintenant qu'il a créé le buzz, il ne lui reste plus qu'à proposer le modèle original qu'il gardait derrière les fagots - une Bête des Vosges qui ne devra rien à Fender
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DonatRayI
Qu'elle ne vous plaise pas , bah ! C'est une question de goût...Perso la tête , ça ne me gêne pas plus que ça, on doit être que l'on n'est pas encore habitué !
Je vois pas contre que c'est du joli travail , que ça sonne bien ! Le prix , c'est vraiment pas cher pour le labeur accompli !
Félicitation l'artiste et n'écoute pas les rabats joies habituels ! Ils n'apportent rien ! ...( Enfin...Sous cette forme de critique ) !
gatestoavalon
Si, il doit écouter les critiques sur la forme (ratée) de ses têtes, c'est même conseillé. Comme ça il changera le look de la tête, qui semble le défaut principal de la guitare selon un petit panel de guitaristes et potentiels acheteurs.
DonatRayI
Il fait comme il veut....bien sûr, et vous aussi ! Mais moi, je l'achèterai bien comme ça , c'est ce qui en fait tout l'intérêt ! A quoi bon refaire une énième copie de Strat .....il y en a tant ! Mais bon, je dis ça très amicalement et je suis là, peut être (trop) excentrique pour vous ....Mais mais ça me tente !

En ce moment sur guitare électrique...