Guitares fernandes sur paris

Forum Fernandes
Forum
Dash7
  • #2
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Feb 05, 02:25
akane a écrit :
queston parisiens du forum :

Connaissez vous des magasins qui vendent des fernandes ? ravelle, revolver ou autre ?

De ma normandie c'est difficile de faire les vitrines =)

merci


Oui ! A Universal Guitar, Pigalle, ya des Ravelle
Dash7
  • #6
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Feb 05, 18:38
akane a écrit :
personne pour le prix?

tan pis

si j'ai le temps d'y passer, je vous le dirais

l'offre allemande est interessante


Je ne sais pas les prix, mais j'ai bien vu de mes yeux deux ravelles au moins à l'étage d'Universal Guitar
Tubular Akane
j'y suis allé !

il y a deux ravelles en effet
une elite blache, et une deluxe noire

j'ai essayé, le deluxe, et je sui convaincu, tres bonne guitare

par contre : le prix, 1000 euros, est cher
Et, je demande au vendeur "c'est fait en chine c'est bien ca ?" et il me reponds "non c'est coree, ..; enfin mi coree mi chine"

il y a bien l'etiquette "made in china" au dos de la guitare, alors sa reponse m'a un peu amusé.

Enfin, je pense en prendre une en Allemagne du coup, une dark wine.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
  • #13
  • Publié par
    doeur
    le 03 Mar 05, 14:43
Juste un détail sur guitar24.

Attention a ces gens là, ce sont des petits malin.

Les instruments ne sonts pas en stock, ils demandent de payer par virement à la commande et après il faut attendre qu'ils fassent le plein chez l'importateur.

Moralité, la guitare de vos rèves peut être livrée plusieurs mois après la commande et en attendant, c'est vous qui assurez la trésorerie de guitar24. Astucieux non?

Un conseil, allez plutot chez Thomann, là, on peut payer par carte de crédit et on est débité que je jour de l'expédition, pas six mois a l'avance.[/quote]
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 03 Mar 05, 15:05
Tiens c'est marrant, je me suis acheté une fernandes avant hier.
Un modèle totalement inconnu uniquement fabriqué en 97, la DEUCE, connue au japon sous le nom ws1000 ou ws 500 pour le modèle de base.
La mienne est la deluxe, une sorte de SG, tout acajou avec des cornes toutes petites (un peu comme une SG2000), sans table rapportée ni sculptée, finition nitro satinée (super confortable), pickguard pearloid. Impossible de trouver une photo sur le net ni même chez fernandes.
Une gratte qui coutait en list price 999$ et que j'ai payée 399 euros, elle dormati dans un magasin.
Un bijou. Après netoyyage et réglage du manche et des harmoniques, elle a un sustain monstrueux, un manche parfait, vissé avec des inserts, et les micros sont pas mal. Le micro bridge est un peu mou, mais el grave est impressionant. Seul pépin, elle fait de al microphonie à fort volume....Je pense qu'une ablation des capots metalliques devrait régler l'afafire.
Donc voilà, je cherchais un backup depuis des mois sans pouvoir m'offrir la duesenberg starplayer special qui me fait rêver, et maintenant je suis équipé tranquille...Fouinez dans vos magasins les fins de séries inconnues de marques asiatiques. On a de bonnes surprises....Un ami l'a essayé et l'a immédiatement comparée au niveau du toucher et du son a sa SG special qui a 2 ou 3 ans.....Il est reparti en pleurant un peu face à la qualité de lutherie et de finition de mon "bidule" (elle a vraiment une drole de gueule), les sensations de jeu bien plus présentes, plus confortables pour un son très proche et un hargne caractéristiques...Vraiment des pelles comparables, avec un penchant pour la mienne finalement.
Donc voilà, il faut vraiment réussir à s'ôter des aneries du crâne quand on essaye une gratte. Les histoires de marques peuvent aiguiller et sont pratiques, mais par moment un essai à l'aveugle est plutôt sympa et permet de bonne rencontres.
Fernandes Power!!!!!
Y a un peu pourrissage de post là, mais j'avais pas envie d'en ouvrir un nouveau pour parler de ma gratte d'autant que j'ai aps d'APN et donc je ne postes pas de photos.....Désolé

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...