Guitares Gil Yaron - Un nouveau luthier haut de Gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibs31
mica51 a écrit :
Gibs, ayant moi même fait faire une réplique, puis ayant revendu la réplique à un mec qui a une Yaron, une autre bartlett, je peux dire que la différence n'est pas si grande entre une Bartlett, une Yaron, et une "burst" ou conversion dans mon cas.

Ce que je me demande, c'est pourquoi tu la revends si y-a pas plus proche d'une Burst, tu vas acheter une Burst? lol


Dans mon cas les Bartlett que j ai essayé sonnaient vraiment bien mais n avait pas ce tone des bonnes burst

Je la vends car besoin d argent
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 19, 22:54
gibs31 a écrit :

Ben oui c est un autre Gibs c est pas moi et il s est trompé car il les a donné les 5 premieres


1/ J'ai jamais dit que c'était toi.
2/ Et la 6ème il l'a vendu combien?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sebseb2
[quote="fabh"]
Mic72 a écrit :
Sinon je parlais d'une Gibson CC vs une Yaron, évidemment (vu qu'on est dans le topic). Pour une CS "classique" on est pas du tout dans les mêmes prix (à part peut être les fameuses R9 Yamano ).


En lisant ça je me suis demandé ce que donnerait un topic sur les Yaron Yamano (des Yaron choisies spécialement pour le marché Japonais).
gibs31
Yaron factory




Yaron factory 2
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 19, 13:30
sebseb2 a écrit :
fabh a écrit :
Sinon je parlais d'une Gibson CC vs une Yaron, évidemment (vu qu'on est dans le topic). Pour une CS "classique" on est pas du tout dans les mêmes prix (à part peut être les fameuses R9 Yamano ).


En lisant ça je me suis demandé ce que donnerait un topic sur les Yaron Yamano (des Yaron choisies spécialement pour le marché Japonais).


J'avais évoqué ce saint-graal absolu page 11

fabh a écrit :
Est ce que les Yaron Yamano existent?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gibs31
fabh a écrit :
sebseb2 a écrit :
fabh a écrit :
Sinon je parlais d'une Gibson CC vs une Yaron, évidemment (vu qu'on est dans le topic). Pour une CS "classique" on est pas du tout dans les mêmes prix (à part peut être les fameuses R9 Yamano ).


En lisant ça je me suis demandé ce que donnerait un topic sur les Yaron Yamano (des Yaron choisies spécialement pour le marché Japonais).


J'avais évoqué ce saint-graal absolu page 11

fabh a écrit :
Est ce que les Yaron Yamano existent?




Il devrait y avoir un sujet blague sur le forum guitariste , celle ci est quand même bonne une Yaron Yamano
En voilà une Yaron Yamano


Yaron Yamano
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 19, 14:16
Elle est belle celle là
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jamaistroptard6
Les deux meilleures Burst que j'ai jouées ont toutes les deux (tiens tiens tiens....) été fabriquées avec des arbres abattus un soir de pleine lune, par des bucherons gauchers, dont les prénoms comportaient un nombre premier de voyelles....

Fort de ce savoir ésotérique, je pense me lancer dans la production de répliques à 20k$, et laisser à ce M. Yaron son modeste créneau.
gibs31
jamaistroptard6 a écrit :
Les deux meilleures Burst que j'ai jouées ont toutes les deux (tiens tiens tiens....) été fabriquées avec des arbres abattus un soir de pleine lune, par des bucherons gauchers, dont les prénoms comportaient un nombre premier de voyelles....

Fort de ce savoir ésotérique, je pense me lancer dans la production de répliques à 20k$, et laisser à ce M. Yaron son modeste créneau.


Bonne celle là 😂🤣 blagueur suivant please on se régale 😂🤣
mica51
gibs31 a écrit :
mica51 a écrit :
Gibs, ayant moi même fait faire une réplique, puis ayant revendu la réplique à un mec qui a une Yaron, une autre bartlett, je peux dire que la différence n'est pas si grande entre une Bartlett, une Yaron, et une "burst" ou conversion dans mon cas.

Ce que je me demande, c'est pourquoi tu la revends si y-a pas plus proche d'une Burst, tu vas acheter une Burst? lol


Dans mon cas les Bartlett que j ai essayé sonnaient vraiment bien mais n avait pas ce tone des bonnes burst

Je la vends car besoin d argent


Une petite annecdote: j'ai revendu ma Bartlett (qui était super, mieux que les très peu de Custom Shop de Gibby que j'avais essayé, mais pas mieux que ma Conversion) à un Brésilien qui avait une seconde Bartlett en chemin et une Yaron en chemin également.

Bilan quelques mois plus tard: il est en train de revendre pas mal de matos, et la Yaron et la deuxieme Bartlett partent, il garde par contre ma Bartlet donc j'imagine que la Yaron était moins bien à son gout... pourtant je repete, ma Bartlett était super mais pas au niveau d'une BURST tout de même, donc par logique, la Yaron qu'il revend aussi n'est pas aussi proche d'une burst qu'on peut l'imaginer, ou alors les bursts n'ont rien de vraiment spécial à part les PAFS et l'electro originales, car ma Bartlett et sa Yaron n'avait que du repro dessus.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Saddakoh
mica51 a écrit :
ou alors les bursts n'ont rien de vraiment spécial à part les PAFS et l'electro originales


Voilà un point intéressant... Parce que bon, une guitare électrique (solidbody qui plus est), je dis ça, je dis rien...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 19, 17:52
Il suffit de regarder la vidéo de Tim Pierce et Howard Leese. Il le dit lui même, la PRS sonne exactement comme sa 59, voir mieux.

Et il dit aussi que quand il a joué sur scène la 59 qui appartenait à Paul Kossof il a été abasourdi par la projection de la guitare. Qui n'avait rien à voir avec la sienne.

Ce qui prouve bien que même parmi les originales, toutes ne sont pas au même niveau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gibs31
mica51 a écrit :
gibs31 a écrit :
mica51 a écrit :
Gibs, ayant moi même fait faire une réplique, puis ayant revendu la réplique à un mec qui a une Yaron, une autre bartlett, je peux dire que la différence n'est pas si grande entre une Bartlett, une Yaron, et une "burst" ou conversion dans mon cas.

Ce que je me demande, c'est pourquoi tu la revends si y-a pas plus proche d'une Burst, tu vas acheter une Burst? lol


Dans mon cas les Bartlett que j ai essayé sonnaient vraiment bien mais n avait pas ce tone des bonnes burst

Je la vends car besoin d argent


Une petite annecdote: j'ai revendu ma Bartlett (qui était super, mieux que les très peu de Custom Shop de Gibby que j'avais essayé, mais pas mieux que ma Conversion) à un Brésilien qui avait une seconde Bartlett en chemin et une Yaron en chemin également.

Bilan quelques mois plus tard: il est en train de revendre pas mal de matos, et la Yaron et la deuxieme Bartlett partent, il garde par contre ma Bartlet donc j'imagine que la Yaron était moins bien à son gout... pourtant je repete, ma Bartlett était super mais pas au niveau d'une BURST tout de même, donc par logique, la Yaron qu'il revend aussi n'est pas aussi proche d'une burst qu'on peut l'imaginer, ou alors les bursts n'ont rien de vraiment spécial à part les PAFS et l'electro originales, car ma Bartlett et sa Yaron n'avait que du repro dessus.


Quel niveau de Yaron est ce ?
Light a 3.4 3.5kg ou au dessus ?
Le poids détermine quelle version s était

Je viens d avoir ces informations de Gil Yaron :
Il fabriquait sur commande avec plusieurs options possibles ,
Selon la légèreté de l acajou ,
Selon l âge du bois acajou et érable et braz
Selon le flamé de l érable
Selon la qualité de brazilian ( dureté et couleur )
Et pour finir le relic

Le son n est forcément pas le même .

La mienne est full options avec crazy flame .

Je serais ravi de répondre à toutes vos questions que vous soyez polemiqueurs , passionnés et où bien sur intéressés par mon instrument ,

Un ami disait ce week end , tu as le stradivarius de la guitare électrique entre les mains ,
gibs31
fabh a écrit :
Il suffit de regarder la vidéo de Tim Pierce et Howard Leese. Il le dit lui même, la PRS sonne exactement comme sa 59, voir mieux.

Et il dit aussi que quand il a joué sur scène la 59 qui appartenait à Paul Kossof il a été abasourdi par la projection de la guitare. Qui n'avait rien à voir avec la sienne.

Ce qui prouve bien que même parmi les originales, toutes ne sont pas au même niveau.


Tout à fait d’accord , sur les vingt burst que j ai pu essayer 3 étaient exceptionnelles dont Donna ,
Et oui à vide déjà le son était énorme
Mic72
Comme beaucoup je pense, je suis quand même impressionné par le nombre de Burst que tu as pu jouer ou essayer. Quand on connaît la rareté de l’instrument ... c’est indiscret de te demander a quelles occasions ou dans quelles circonstances tu as eu accès à toutes ces grattes ?

En ce moment sur guitare électrique...