Salut
Alors, je m'étais plus ou moins promis de faire quelques samples brut de décoffrage pour donner une idée de ce que ma guitare à dans le ventre, ceci avant de changer les micros (la semaine prochaine).
Les voici donc. Quelques données techniques :
J'ai repris, librement, l'intro de In a Sentimental Mood (heu.. de tête, hein, que les puristes ne soffusquent pas, et qu'ils tiennent compte du fait que je n'ai repris la guitare que depuis 6 mois
)
L'enregistrement est fait sur mon Korg Pandora (je n'ai pas encore ma sortie line améliorée pour mon Vox AC 15, qui, certes, sonne mieux), sur un modèle au plus proche d'un Roland Jazz Chorus, un tout petit peu de reverb, un soupçon de compression et c'est tout.
Le tout attaque une carte audio Emu 0404, et c'est Cubase qui enregistre, sans aucun traitement.
Le batteur est moyen, c'est Groove Agent.
La guitare : Ibanez AF103NT, micro Super 58.
Cordes Elixir, tirant 10 / 58, pas très adapté au jazz (il faudrait du 12 / 58, mais après je ne pourrais plus faire de bends
)
Sample 1 : Micro manche, médiator Dunlop Jazz III
http://media.putfile.com/AF103NeckJ3
Sample 2, 3 et 4 : Micro manche, puis position intermédiaire, puis micro Chevalet, avec un médiator Dugain (en os).
http://media.putfile.com/AF103NeckDug
http://media.putfile.com/AF103IntDug
http://media.putfile.com/AF103BridDug
Conclusion : Ok, c'est pas une guitare Jazz, et en Bridge, c'est vraiment pas ça, mais avec le micro manche et la position intermédiaire, je trouve que ça le fait.
Suite du test dans une dizaine de jour : même prises dans les mêmes conditions avec les Classic '57 Gibson.
PS : j'ai quelques difficultés à lire ces fichiers en passant par les liens. Avez vous les mêmes, et savez vous ce que je dois faire pour que ça marche ?