Citation:
Intéressants et sympas, tes commentaires, Igda Wink
Bien sûr, on ne peut qu'être d'accord avec toi ... Cela dit, tu ne nous as pas dit tout le bien (ou tout le mal ???) que tu pensais de ton af 103 ? Perso, j'ai une af 105 ((3/4 avec un micro flottant) : une petite merveille Wink Comme toi, je nuance un peu, car, comparée à une Gibson 175 ou à une Heritage, on sent -et on entend- quand même la différence Confused mais pour le prix (+/- 650 €), ç'est pas mal du tout, surtout que j'ai fait changer le micro*, trop faible à mon goût, pour quelque chose de plus "rond" : sympa !
Qu'est-ce que je pense de mon AF103 ?
C'est simple : c'est MA guitare, le premier qui la regarde de travers, il est mort
Cette guitare est superbe, originale, blonde (
), le manche est pour moi parfait (2mm de plus qu'une strat'), son gabarit est idéal (un peu moins grande qu'une 1/4 de caisse classique), la tête est une vraie tête avec de la place
Pour le son... la customisation est en court. Les micros sont très bon, et la guitare sonne bien avec mon Vox AC 15 (qui sonne bien lui aussi
)... mais... le grain est très neutre, le son n'a pas le mordant que je veux. J'ai donc commandé de Classic '57 chez Gibson, et tout sera parfait.
Je n'en avais pas parlé dans mon précédent message parce que le son que je cherche est d'abord un son Blues-Rock, à la différence de Benjy, qui cherche un son Jazz.
Mais qu'est-ce qu'un son Jazz ???
Pour moi, c'est le tiens, Adam. Très chouette ton petit morceau, et moi j'adore ce son ! Du coup je me demande si un jour je ne vais pas craquer aussi pour une AF 105
Je risque de finir par avoir toute la collec !
J'ai un pote qui a la même que toi, qui trouvait que le micro manquait de profondeur (c'est un vrai jazzeux, un Joe Pass en puissance), il l'a changé pour le Benedetti... depuis, il est collé à sa gratte. Il ne décollera que quand il aura 13 000 € pour se payer celle là :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)11fa9