Guitares jazz pour un prix étudiant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 15 Oct 2006, 11:03
Comment ça "une p'ov 1/4 de caisse à poutre" ???

Elle est très bien ma 1/4 de caisse, p'ov toi même
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Elle est belle en effet, généralement Hofner fait de bons instruments, je ne connais pas ce modéle mais esthétiquement il est réussi.

(je déménage demain pour habiter en Tasmanie)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
lgda a écrit :

Ben ouai, c'est le problème.....

C'est très bien pour plein de trucs, mais pour sonner à la Wes/joe Pass/Kenny Burell.... c'est pas évident... Donc j'attend d'être moins p'ov (ou de trouver l'adresse d'Ibane) pour avoir une vraie "boîte-à-jazz" ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
El Sheriff
Hofner c'est beau mais... c'est bien ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Hofner fait comme tout le monde : LAG, Fender, Gibson...
Il fait d'excellentes guitares (en particulier en jazz : http://www.hofner.com/index.ph(...)g,fr/)
Elles sont a des prix... de ce genre de guitare, tout simplement... c'est le prix normal, entre 2 et 5000 €.

Il y en a une à vendre pas trop chère ici : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Elle est aussi sur eBay, elle a un petit pet sur la table.

Alors comme ceux qui peuvent s'offrir ça ne sont pas biens nombreux... ils font faire des modèles par des enfants luthiers Coréens ou chinois... comme ça : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)11fa9
Mais la vraie, c'est celle-là : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)11fa9
Ou celle-là : http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)11fa9

Voilà, la différence est la même qu'entre une 335 Gibson et la "même" chez Epiphone. C'est du bon matos... mais ça ne sonne pas du tout pareil

Sinon, pour mémoire, Hofner, c'est lui qui a fait, et fait toujours... ça : http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)11fa9
C'est une basse à la sonorité fantastique... que vous avez déjà vue dans les bras d'un célèbre bassiste pop... un jour, j'en aurais une . Pour du jJazz, elle est excellente.
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Dites ?
Pourquoi le site ne m'averti pas du tout des nouveaux messages alors que je vérifie scrupuleusement que la case idoine est bien cochée avant de poster un message ???
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Pakyie a écrit :
lgda a écrit :

Ben ouai, c'est le problème.....

C'est très bien pour plein de trucs, mais pour sonner à la Wes/joe Pass/Kenny Burell.... c'est pas évident... Donc j'attend d'être moins p'ov (ou de trouver l'adresse d'Ibane) pour avoir une vraie "boîte-à-jazz" ;-)

Piqué au vif, c't'aprem, j'ai abandonné mes enfants et décidé de faire sonner mon AF 103 comme un Gibson 175.
Scrapple from the apple dans les doitgs, guitare branchée nue dans mon AC15, topBoost réglé assez grave pour commencer, volume à 1/5, master à 1/2.

Bon, d'accord, c'est pas évident, mais je suis arrivé à accrocher un son à la Jimy Raney, vraiment pas loin, du moins en comparant à mes disques.
Réglage avec le micro manche : volume à un peu moins de la moitié, pour faire sortir le boisé sans étouffer complètement le son. Tonalité au 3/4 dans le grave (mais elle n'est pas linéaire du tout, ça se joue à un milimètre).
Mêmes réglages ou presque pour les deux micros ensembles : son plus creusé, un peu plus acoustique.
Avec le micro chevalet, impossible, il est trop typé rock.

Le détail qui tue : le médiator change tout. J'ai éveidemment eu les meilleurs résultats avec mes Dunlop Jazz II et III, mais surtout avec mon Dugain. Ahhh, Dugain, merci
Petite précision, je joue avec des tensions un peu particulières : 10 / 58 (j'aime avoir de basses présentes..., et je jouerais bien avec du 12 ou 13 en aigues, mais pour les bends, c'est pas ça !)

Bon, je suis content de l'expérience... et je la referai dans quelques semaines quand mes Gibson '57 seront montés... j'ai bon espoir
sammyseal
Et bien moi, ma délivrance en guitare jazz est venue d'un endroit innatendu. J'ai obtenu à l'échange une (modele a venir plus tard, jouez au blind test en page 28!) (pas a priori la gratte du parfait jazzeux), et pourtant le micro neck est velouté a souhait, même si on atteint pas encore la profondeur d'une demi caisse par exemple! En tout cas je suis satisfait!
Doc Loco
lgda a écrit :

Alors comme ceux qui peuvent s'offrir ça ne sont pas biens nombreux... ils font faire des modèles par des enfants luthiers Coréens ou chinois... .

Cassons une fois pour toutes les pattes à ce vilain canard: il n'y a pas d'exploitation des enfants en Corée du sud, en tout cas pas plus qu'en France! Et les ouvriers coréens sont, après les japonais, ceux qui bénéficient du meilleur niveau de vie d'Asie. Ce serait bien de ne pas mettre toute l'Asie dans le même panier, de confondre la Corée du sud et l'Indonésie par exemple, sinon après ça allez vous étonner qu'un japonais mette les français et les albanais dans le même sac.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Ok Doc, je le ferai plus
Doc Loco
lgda a écrit :
Ok Doc, je le ferai plus

Les p'tits nenfants coréens t'en sont gré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Maintenant Adam il faut me communiquer l'adresse d'Ibane... toi t'as pas besoin de la New Yorker, t'as déjà ta AF105 (fallait pas la prendre, maintenant t'es plus prioritaire)... Je te passerai un Benedetti si tu me laisse la NYer ;-) ...
OK, Pakyie, that's a deal
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
Adam Bopel
[quote="lgda"]
Pakyie a écrit :
... Piqué au vif, c't'aprem, j'ai abandonné mes enfants et décidé de faire sonner mon AF 103 comme un Gibson 175.
Scrapple from the apple dans les doitgs, guitare branchée nue dans mon AC15, topBoost réglé assez grave pour commencer, volume à 1/5, master à 1/2.

Bon, d'accord, c'est pas évident, mais je suis arrivé à accrocher un son à la Jimy Raney, vraiment pas loin, du moins en comparant à mes disques.
Réglage avec le micro manche : volume à un peu moins de la moitié, pour faire sortir le boisé sans étouffer complètement le son. Tonalité au 3/4 dans le grave (mais elle n'est pas linéaire du tout, ça se joue à un milimètre).
Mêmes réglages ou presque pour les deux micros ensembles : son plus creusé, un peu plus acoustique.
Avec le micro chevalet, impossible, il est trop typé rock.

Le détail qui tue : le médiator change tout. J'ai éveidemment eu les meilleurs résultats avec mes Dunlop Jazz II et III, mais surtout avec mon Dugain. Ahhh, Dugain, merci
Petite précision, je joue avec des tensions un peu particulières : 10 / 58 (j'aime avoir de basses présentes..., et je jouerais bien avec du 12 ou 13 en aigues, mais pour les bends, c'est pas ça !)

Bon, je suis content de l'expérience... et je la referai dans quelques semaines quand mes Gibson '57 seront montés... j'ai bon espoir
Très sympas, tes explications, quant à cette histoire de micro aigu, ça ne m'étonne pas : ils sont souvent un peu plus "faibles" que les micros "manche" Mais tu arrives à jouer avec du 10-58 ??? T'as quoi à la place des doigts ?? Tu es un cybernaute ou quoi ???
lgda a écrit :
... Ben ouai, c'est le problème.....

Ibane, tes jours de quiétude sont comptés ... Tremble sous ta couette, et mets tes guitares dans un coffre-fort
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Ok, mais vous n'avez pas vu mon précédent message je déménage demain pour la Tasmanie
vous savez, c'est très très loin !
je vous laisse mon adresse (comptez 30 heures
d'avion)
10 rue des kangourous masqués
Hobart
Tasmanie

En ce moment sur guitare électrique...