Pakyie a écrit :
lgda a écrit :
Comment ça "une
p'ov 1/4 de caisse à poutre" ???
Elle est très bien ma 1/4 de caisse, p'ov toi même
Ben ouai, c'est le problème.....
C'est très bien pour plein de trucs, mais pour sonner à la Wes/joe Pass/Kenny Burell.... c'est pas évident... Donc j'attend d'être moins p'ov (ou de trouver l'adresse d'Ibane) pour avoir une vraie "boîte-à-jazz" ;-)
Piqué au vif, c't'aprem, j'ai abandonné mes enfants et décidé de faire sonner mon AF 103 comme un Gibson 175.
Scrapple from the apple dans les doitgs, guitare branchée nue dans mon AC15, topBoost réglé assez grave pour commencer, volume à 1/5, master à 1/2.
Bon, d'accord, c'est pas évident, mais je suis arrivé à accrocher un son à la Jimy Raney, vraiment pas loin, du moins en comparant à mes disques.
Réglage avec le micro manche : volume à un peu moins de la moitié, pour faire sortir le boisé sans étouffer complètement le son. Tonalité au 3/4 dans le grave (mais elle n'est pas linéaire du tout, ça se joue à un milimètre).
Mêmes réglages ou presque pour les deux micros ensembles : son plus creusé, un peu plus acoustique.
Avec le micro chevalet, impossible, il est trop typé rock.
Le détail qui tue : le médiator change tout. J'ai éveidemment eu les meilleurs résultats avec mes Dunlop Jazz II et III, mais surtout avec mon Dugain. Ahhh, Dugain, merci
Petite précision, je joue avec des tensions un peu particulières : 10 / 58 (j'aime avoir de basses présentes..., et je jouerais bien avec du 12 ou 13 en aigues, mais pour les bends, c'est pas ça !)
Bon, je suis content de l'expérience... et je la referai dans quelques semaines quand mes Gibson '57 seront montés... j'ai bon espoir