- Publié par
lgda le 15 Oct 2006, 23:53
En fait, le 10 / 58, c'est pas si dur... au niveau des aigues. C'est sur les trois cordes basses que ça cogne.
J'ai toujours été ennervé d'avoir un son plus dynamique sur les cordes sol / si / mi que sur le mi / la / sol. C'est surtout entre le ré et le sol que je le sentais.
C'est par hasard qu'un jour j'ai trouvé l'équilibre dont j'avais besoin : j'avais monté des 13 / 58 sur ma strat'... heu, oui, c'est beaucoup... c'était pour faire du jazz d'une part... et pour faire comme SVR, accordé en mi bémol (mais j'ai jamais réussi à faire des bends come lui ). Bref, mes cordes aigues étaient nases, je n'avais plus de jeu en 13, le magasin d'a côté n'avais que du 9 ou du 10... j'ai pris du 10 - 13 - 17 pour les aigues et... miracle : ça sonnait et on pouvait faire des bends de 2 tons !!! J'ai adopté ça illico.
En fait, je ne suis pas le seul à faire ça, semble-t-il, puisque depuis quelques temps, Elixir vend directement des jeux en 10 / 58, ce qui m'arrange bien : je claquais une fortune en achetant mes cordes à l'unité
D'ailleurs, je vous conseillerais volontiers d'essayer, à la fois le 10 / 58 et les cordes Elixir : elles sont excellentes, coûtent 2 fois plus cher mais durent plus longtemps (je change les aigues tous les 2 / 3 mois à peu près, les graves 1 fois sur deux).