Guitares jazz pour un prix étudiant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 15 Oct 2006, 20:39
Ok, mais vous n'avez pas vu mon précédent message je déménage demain pour la Tasmanie
vous savez, c'est très très loin !
je vous laisse mon adresse (comptez 30 heures
d'avion)
10 rue des kangourous masqués
Hobart
Tasmanie
Adam Bopel
30 heures d'avion, Ibane ? Tes guitares ne vont JAMAIS supporter le voyage
Allez, un beau geste, quoi ... Surtout qu'en Tasmanie, de charmantes créatures vont te mener une vie ... INFERNALE
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
30 heures d'avion, Ibane ? Tes guitares ne vont JAMAIS supporter le voyage
Allez, un beau geste, quoi ... Surtout qu'en Tasmanie, de charmantes créatures vont te mener une vie ... INFERNALE

En plus il y fait chaud et humide... Pas bon du tout pour avoir un beau son ça... Non, vraiment, il faut les laisser ici ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
En plus il y fait chaud et humide... Pas bon du tout pour avoir un beau son ça... Non, vraiment, il faut les laisser ici ;-)
C'est bien, Pakyie, faut pas lâcher l'affaire maintenant ! Je suis sûr qu'Ibane est sur le point de craquer
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
En fait, le 10 / 58, c'est pas si dur... au niveau des aigues. C'est sur les trois cordes basses que ça cogne.
J'ai toujours été ennervé d'avoir un son plus dynamique sur les cordes sol / si / mi que sur le mi / la / sol. C'est surtout entre le ré et le sol que je le sentais.

C'est par hasard qu'un jour j'ai trouvé l'équilibre dont j'avais besoin : j'avais monté des 13 / 58 sur ma strat'... heu, oui, c'est beaucoup... c'était pour faire du jazz d'une part... et pour faire comme SVR, accordé en mi bémol (mais j'ai jamais réussi à faire des bends come lui ). Bref, mes cordes aigues étaient nases, je n'avais plus de jeu en 13, le magasin d'a côté n'avais que du 9 ou du 10... j'ai pris du 10 - 13 - 17 pour les aigues et... miracle : ça sonnait et on pouvait faire des bends de 2 tons !!! J'ai adopté ça illico.

En fait, je ne suis pas le seul à faire ça, semble-t-il, puisque depuis quelques temps, Elixir vend directement des jeux en 10 / 58, ce qui m'arrange bien : je claquais une fortune en achetant mes cordes à l'unité
D'ailleurs, je vous conseillerais volontiers d'essayer, à la fois le 10 / 58 et les cordes Elixir : elles sont excellentes, coûtent 2 fois plus cher mais durent plus longtemps (je change les aigues tous les 2 / 3 mois à peu près, les graves 1 fois sur deux).
didithegrave
Ma question va apparaitre comme une hérésie à tout les étages :

Quelle guitare se rapproche le plus du son d'une Wes Montgomery signature à moins de 500€ ?
(oui je sais il ya un écart de quelques milliers d'euros , 8 ou 9 disons)

J'ai eu la chance d'en essayer une à Lyon il ya quelques années, et depuis c'est le grand vide dans ma vie ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Adam Bopel
didithegrave a écrit :
Ma question va apparaitre comme une hérésie à tout les étages :

Quelle guitare se rapproche le plus du son d'une Wes Montgomery signature à moins de 500€ ?
(oui je sais il ya un écart de quelques milliers d'euros , 8 ou 9 disons) ...
Où là ... c'est la loterie, à ce prix-là Les seules guitares que je connaisse à ce prix-là (Ibanez af et Yam') sont LOIN de ce que tu cherches ... Si possible, une Ibanez avec changement de micro ???
Vos avis, talou, Pakyie, Ibane, Igda ???
Comme toi je dirais Ibanez, Yam et j'ajouterai la Cort yorktown jazz
et la Washburn J3 mais c'est vrai qu'avec ce budget c'est difficile...
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Moins de 500 euros ? ça va être dur, je dirai une 3/4 de caisse avec micro inserré, adoucir la tonalité, puis jouer au pouce, mais vouloir être trouble fête c'est pas gagné...
Si tu peux mettre 666 euros tu as l'Epiphone (encore !) broadway qui est bien.
(je vous écrit de mon ordinateur portable, en effet je suis dans un avion)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ibane a écrit :
Moins de 500 euros ? ça va être dur, je dirai une 3/4 de caisse avec micro inserré, adoucir la tonalité, puis jouer au pouce, mais vouloir être trouble fête c'est pas gagné...
Si tu peux mettre 666 euros tu as l'Epiphone (encore !) broadway qui est bien.
(je vous écrit de mon ordinateur portable, en effet je suis dans un avion)

T'as aussi l'AF105 avec deux micros que j'ai essayé il y a qqe temps et qui risque d'être bientôt mienne (sauf si je rattrappe Ibane, ou s'il se rend enfin compte qu'emener une NewYorker en Tasmanie est un crime) mais là encore elle est plus chère... 639€ chez thotho ou 635€ chez musik productiv....

Mais dans ce que j'ai essayé, c'est la plus convaincante... Et en changeant les micros ça doit être encore mieux (un p'tite paire de benedetti.... miammm)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Amsterdam
Salut tout le monde,

Je ne crois pas que vous ayez parler de l'ampli qui irait avec la guitare.

Alors j'aurais une petite question pour vous : Quel est l'ampli, d'occasion (en restant raisonnable) ou neuf peu importe, qui serait le plus à-même de délivrer un son doux, clair, et en même temps précis pour un budget serré ?

Prière d'éviter les amplis à modélisation sauf s'ils valent vraiment le coup mais pour ma part j'ai été plutôt déçu par le fameux AD15VT dont tout le monde parle, pour l'avoir eu une année avec moi

PS : Quitte à rajouter des pédales avec l'ampli pour un son plaisant...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Pour un ampli jazz pas très cher, le Roland cube 30
il est à modélisation, mais tu as le son du jazz chorus, et les autres amplis modélisés sont pratiques.
(ah j'atterris bientôt, mon avion est ultra rapide dis donc, je vous envoie une photo dès mon arrivée)
Amsterdam
Je m'y attendais à ce Cube 30 !

Mais, alors, que penser du Cube 15 ? Je me pose cette question, car dans l'optique très petit prix - commande VPC Thomann, le Cube 15 coûte 85€ et le cube 30... 179€ ce qui fait une hausse non négligeable de plus de 100% du prix du cube 15 !
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Tout dépend de la guitare que tu as, si c'est une solid body un Roland micro cube suffira, j'en ai un et pour l'appartement c'est suffisant.
Si tu as une 3/4, ça sera un peu juste car la caisse a un volume sonore, (j'ai aussi un cube 30).
Pour le 15w de la même marque, il n'a pas de modélisation mais pour un appartement c'est suffisant.
+1
Roland Cube, même le micro cube qui est assez surprenant pour sa taille

D'Angelico New Yorker, Jet Privé , Monsieur ibane est dans la mafia ?

En ce moment sur guitare électrique...