Guitares jazz pour un prix étudiant...

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Roland Cube, même le micro cube qui est assez surprenant pour sa taille

D'Angelico New Yorker, Jet Privé , Monsieur ibane est dans la mafia ?
ibane
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    ibane
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Non, mais j'ai du déménager, car deux forcenés veulent me subtiliser ma n.y. je n'avais pas le choix. En tous cas ici il y a des koalas et des kangourous ça change, à Paris et a Caen il n'y a que des délinquants, c'est bien connu.
Pakyie
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ibane a écrit :
Non, mais j'ai du déménager, car deux forcenés veulent me subtiliser ma n.y. je n'avais pas le choix. En tous cas ici il y a des koalas et des kangourous ça change, à Paris et a Caen il n'y a que des délinquants, c'est bien connu.


Ton vol a quand même été bien rapide... T'as récupéré un concorde pour tes AR France/Tasmanie ?

Sinon, pour l'ampli pas cher... Ben je viens d'acquérir un vox AD30Vst... Et en 2mn j'avais trouvé un son "Grant Greenesque" de toute beautée...
Et p'is un son "Joe Passien" pas mal du tout....

J.C. (ça fait zarb de parler à Dieu sur un forum), ton pb venait peut-être de la gratte, parceque là j'ai pas encore trop exploré les sons mais je trouve déjà que c'est bien bien meilleur que le Cube 30 que j'avais avant...
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Avec mon ancienne Ibanez RG550EX (une référence en guitare jazz n'est-ce pas :roll et mon feu-AD15VT, j'avais un son très grave, gros pathé brouillon de basses fréquences très désagréables à l'oreille, et ce, même en tournant les graves à 0 et en réglant aux petits oignons les aigus et les medium...
Pendant une année j'ai subi un vieux son comme ça, que ce soit en clair, en léger crunch, en gros crunch, en disto (qui n'est certainement pas le point fort de cet ampli soit dit en passant...) c'était mauvais, insupportable et après 2-3 gammes mineure harmonique tempo 270 en quintuples croches j'avais envie de vomir.

Et j'ai pu essayer le Cube 30 chez un -ancien- ami (juste à temps) et le son me paraissait beaucoup plus agréable, précis, d'ailleurs on se foutait bien de mon ampli avec sa lampe qui peut "réchauffer" le son (et pourquoi pas des pâtes aussi ?) et pour ça j'ai l'impression d'aller à l'encontre de ce que peut dire la majorité des personnes ici :'|

Bref, merci de vos avis sur le Cube, qu'il soit Micro, 15 ou 30, ou pas.

PS : Je vais très certainement passer sur Sheraton (pré-nouvelle localisation de la construction) et je me tâte encore pour l'ampli, sachant que je ne souhaite pas faire péter le budget.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Ah bé j'ai eu cette config : Sheraton et Roland Cube 30 et micro cube
c'était pas trop mal niveau son
En micro manche et en montant le middle sur l'ampli
(j'avais cependant changer les micros de la Sheraton pour des SH1)

>ibane on te retrouvera
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pour les vox valvetronix, c'est sur que le HP a du mal avec les graves... Mais en reglant bien ça bave pas (ou presque) sur les sons clairs... jazz... mais en même temps ma gratte qui est très boisée pour une semi-hollow thinline et les micros qui sont très bons et doux compensent peut-être...

N'empêche qu'effectivement je pense que je vais remplacer la gamelle par un Celestion G10... parceque bon, un ampli sur lequel certains des réglages font baver, dépassent le HP...

Il n'empèche que bien réglé... c'est super bon comme son
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Comme quoi les avis divergent ce qui fait la richesse de l'être humain

Bon si quelqu'un se décidait à vendre son Roland Cube 30 à un prix correct je suis preneur

PS : Toutefois, comme tu le défend si bien, il doit y avoir une réelle différence entre l'AD30VT et l'AD15VT du fait des plus grandes dimensions du HP et peut-être du sérieux de l'ampli (possibilité de "caper" le son à 5watts je crois ?)
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Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Jésus-Christ a écrit :
Comme quoi les avis divergent ce qui fait la richesse de l'être humain

Bon si quelqu'un se décidait à vendre son Roland Cube 30 à un prix correct je suis preneur

PS : Toutefois, comme tu le défend si bien, il doit y avoir une réelle différence entre l'AD30VT et l'AD15VT du fait des plus grandes dimensions du HP et peut-être du sérieux de l'ampli (possibilité de "caper" le son à 5watts je crois ?)


Effectivement, j'oubliais ce détail... Oui, on peut jouer à volume 'domestique' avec le master à fond, pour vraiment bien faire travailler la loupiotte... Ca doit changer pas mal de choses....

En fait on a un attenuateur de puissance intégré, réglable de 1W à 30W... Chez moi je suis vers 8W, voire moins...
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Voilà ça c'est parfait, non parceque la lampe j'ai pas l'impression qu'elle a chauffé grand chose chez moi (le son explose les oreilles, vraiment, quand on pousse le master à plus de la moitié quand on veut travailler tranquillement son blues... et pourtant je joue pas le bourrin avec le bouton de volume !)
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Amsterdam
Aussi, je voulais savoir, à tous les possesseurs ou anciens détenteurs de l'Ibanez AF75 (ou autre de la série artcore).

Peut-on réellement prendre son pied avec ? Je ne veux pas que vous me disiez "va sur tel site, y'a des avis", parcequ'on est généralement obligé de dire du bien de ce qu'on a acheté d'où des 10/10 à quasiment toutes les guitares...

Non, je veux que voudrais que vous me dîtes si on ressent ce côté cheap bois de cagette ou si c'est vraiment de beaux instruments...

Merci !
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benjylar
Oublie le cube 15! et joue sur ta hifi a la place sa ira encore mieu! par contre le cube 30 est dija plus suportable mai reste dans la même gamme.... si serai bien cool a mon avis c'est un epiphone valve junior avec un petit EQ devant! ten a pour maxi 190 donc en occase tu peux trouver sa pas chère (PS: si tu connai pas cet amplis , c'est du 5w tout lampe...)
Citation:
Aussi, je voulais savoir, à tous les possesseurs ou anciens détenteurs de l'Ibanez AF75 (ou autre de la série artcore).

Peut-on réellement prendre son pied avec ? Je ne veux pas que vous me disiez "va sur tel site, y'a des avis", parcequ'on est généralement obligé de dire du bien de ce qu'on a acheté d'où des 10/10 à quasiment toutes les guitares...


Oui on peut prendre son pied un moment mais après on se lasse du son
un peu cling cling , et des probl pour régler le manche d'ou des frisouilles
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi au bout de quelques mois
J.
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    J.
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talou a écrit :
Citation:
Aussi, je voulais savoir, à tous les possesseurs ou anciens détenteurs de l'Ibanez AF75 (ou autre de la série artcore).

Peut-on réellement prendre son pied avec ? Je ne veux pas que vous me disiez "va sur tel site, y'a des avis", parcequ'on est généralement obligé de dire du bien de ce qu'on a acheté d'où des 10/10 à quasiment toutes les guitares...


Oui on peut prendre son pied un moment mais après on se lasse du son
un peu cling cling , et des probl pour régler le manche d'ou des frisouilles
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi au bout de quelques mois

+1 concernant la frise, de mon côté aussi (c'est pas une AF75, mais une Artcore quand même), et pourtant l'associé du luthier m'a dit que si on touchait au truss, ce serait vraiment dans la dentelle… donc en gros je me trimballe avec une gratte qui frise et y a pas grand-chose à y faire. Mais bon, ce n'est pas vraiment handicapant.

Niveau son, j'imagine que ce que tu reproches à la série est dû au micros avant tout ; la mienne ne sonne pas vraiment jazz (mais bon, c'est une 1/4, aussi), à part ça ça me va, mais je ne suis pas vraiment de ceux qui savent reconnaître un bon son d'un moyen… Et puis c'est aussi une question de goûts. N'empêche que d'ici un an ou deux ou trois, j'envisage un changement de micros, ne fusse que pour le principe. Mais je ne sais pas si y a vraiment moyen de tomber sur des bons micros dans cette gamme de prix (je ne nie pas qu'il puisse éventuellement y avoir meilleur, faut voir)…

Pour le reste, j'aime vraiment bien cette gratte, et, avouons-le, certaines Artcore ont vraiment de la gueule ! (Pour ma part c'est la AGS83B, et niveau esthétique, aucune autre pelle ne l'enterre, à mon goût… )
Jean
Adam Bopel
ibane a écrit :
... à Paris et a Caen il n'y a que des délinquants, c'est bien connu.

J. a écrit :
... Niveau son, j'imagine que ce que tu reproches à la série est dû au micros avant tout ; la mienne ne sonne pas vraiment jazz (mais bon, c'est une 1/4, aussi), à part ça ça me va, mais je ne suis pas vraiment de ceux qui savent reconnaître un bon son d'un moyen… Et puis c'est aussi une question de goûts. N'empêche que d'ici un an ou deux ou trois, j'envisage un changement de micros, ne fusse que pour le principe. Mais je ne sais pas si y a vraiment moyen de tomber sur des bons micros dans cette gamme de prix (je ne nie pas qu'il puisse éventuellement y avoir meilleur, faut voir) …
EXCELLENTE idée car ça risque de te faire une guitare vraiment sympa pour pas très cher Quant aux "frisouilles", est-ce que ta guitare est réglée avec une action très basse ? C'est le cas pour la mienne, qui n'est pas loin de la "frisouille"
Adam Bopel
Jésus-Christ a écrit :
Comme quoi les avis divergent ce qui fait la richesse de l'être humain
C'est ce genre d'aphorismes qui a contribué à ton succès, mon cher
Talou, quelle est la particularité des micros SH1 ?
Citation:
Talou, quelle est la particularité des micros SH1 ?


Je ne suis pas spécialiste en micros mais je voulais des Gibson classic 57'
car j'aime bien le son que produisent ces micros sur les 335 . N'étant pas dispo chez Thomann avant plusieurs semaines, on m'avait conseillée de me tourner vers les Seymour SH1 59' qui se rapprochent des PAF Gibson
c'est à dire des humbuckers qui produisent un son chaud, velouté, précis, en son clair (en crunch je ne peux pas me prononcer, mais je pense qu'ils sont parfaits ) Gros atout aussi , leur polyvalence : blues, rock, jazz avec un très beau grain
et un excellent rapport qualité prix, car beaucoup moins coûteux que les Gibson.

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