talou a écrit :
Citation:
Aussi, je voulais savoir, à tous les possesseurs ou anciens détenteurs de l'Ibanez AF75 (ou autre de la série artcore).
Peut-on réellement prendre son pied avec ? Je ne veux pas que vous me disiez "va sur tel site, y'a des avis", parcequ'on est généralement obligé de dire du bien de ce qu'on a acheté d'où des 10/10 à quasiment toutes les guitares...
Oui on peut prendre son pied un moment mais après on se lasse du son
un peu cling cling , et des probl pour régler le manche d'ou des frisouilles
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi au bout de quelques mois
+1 concernant la frise, de mon côté aussi (c'est pas une AF75, mais une Artcore quand même), et pourtant l'associé du luthier m'a dit que si on touchait au truss, ce serait vraiment dans la dentelle… donc en gros je me trimballe avec une gratte qui frise et y a pas grand-chose à y faire. Mais bon, ce n'est pas vraiment handicapant.
Niveau son, j'imagine que ce que tu reproches à la série est dû au micros avant tout ; la mienne ne sonne pas vraiment jazz (mais bon, c'est une 1/4, aussi), à part ça ça me va, mais je ne suis pas vraiment de ceux qui savent reconnaître un bon son d'un moyen… Et puis c'est aussi une question de goûts. N'empêche que d'ici un an ou deux ou trois, j'envisage un changement de micros, ne fusse que pour le principe. Mais je ne sais pas si y a vraiment moyen de tomber sur des bons micros dans cette gamme de prix (je ne nie pas qu'il puisse éventuellement y avoir meilleur, faut voir)…
Pour le reste, j'aime vraiment bien cette gratte, et, avouons-le, certaines Artcore ont
vraiment de la gueule ! (Pour ma part c'est la AGS83B, et niveau esthétique, aucune autre pelle ne l'enterre, à mon goût…
)
Jean