Guitares legeres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le 22 Fév 2005, 23:22
t sur que c la balance qui a un pb

bon ok je sors... :p
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
MarinaM
Sadgob a écrit :

Merci je suis en 1ere S donc je pense savoir faire une soustraction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
In Dub
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je pesne aussi qu'il ya plus de vibrations et que le son ne se perd pas dans la densité du bois! les strats en frene leger style knopfler par exemple, ça doit sonner sympa :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • Publié par
    Talion
    le
beatnik queen a écrit :
beh j'ai mal au dos avec ma yamaha et ma strat' me semble assez lourde mais...c'est aussi la garantie d'un bon son: t'as du vrai bois, pas du contreplaqué sinon, la différence entre les bois mêmes... beh tout me semble lourd alors ...lol!

Les guitare en contre plaquéé son au contraire en général beaucoup plus lourde ! Enfin pour ce que j'ai testé en tout cas ! J'ai testé une lag mg100 en contre plaqué et elle pesait facilement le double de la pacifica que je tennais dans l'autre main pour comparé! Enfin bon apres je mi connais pas du tout en bois !
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
metallina a écrit :
Sadgob a écrit :

Merci je suis en 1ere S donc je pense savoir faire une soustraction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas a ca que je pensais mlle

Les filles ont tjs tendances a s'enlever un kilo ou deux c tout

Pour en revenir au sujet, voici des compléments sur la densité du bois:

http://battle.gysmo.org/bois.htm

Bonne lecture

Sadgob
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
DeQ a écrit :
J'ai une ptite preference pour le bois leger , comme l'acajou !(Je n'aime pas les Lespaul et j'adore les Sg's en fait ...:mrgreen

Ca influ beaucoup sur le son , et c'est plus agréable a porter.

Parce que les Les Paul ne sont pas en acajou????
On m'aurait menti??????

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
domi74 a écrit :
DeQ a écrit :
J'ai une ptite preference pour le bois leger , comme l'acajou !(Je n'aime pas les Lespaul et j'adore les Sg's en fait ...:mrgreen

On m'aurait menti??????

Je sais pas en quel bois sont fais les Lespauls je l'avoue
Mais n'étant pas fan de ces guitares , et vue leur poids par rapport aux sg's , je me suis dit que peut etre ...

Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
LP = acajou

Sagob, inventeur du post avec une signature plus longue que le message
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DeQ a écrit :
domi74 a écrit :
DeQ a écrit :

On m'aurait menti??????

Mais n'étant pas fan de ces guitares , et vue leur poids par rapport aux sg's , je me suis dit que peut etre ...

les lp c'est juste de l'acajou et de l'érable pour le corps.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
absou_s a écrit :
DeQ a écrit :
domi74 a écrit :
DeQ a écrit :

On m'aurait menti??????

Donc le poid inhumain d'où il vient ?

J'aimerai comprendre , voila qui me laisse perplexe .

Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Doc Loco
DeQ a écrit :
absou_s a écrit :
DeQ a écrit :
domi74 a écrit :
DeQ a écrit :

On m'aurait menti??????

Donc le poid inhumain d'où il vient ?

J'aimerai comprendre , voila qui me laisse perplexe .

De l'épaisseur du corps tout simplement (le double d'une SG).

Sinon, je suis aussi fan de guitares légères (ma SG junior de '64 dépasse à peine les deux kilos), car, à condition que le bois soit d'excellente qualité, la résonnance est fabuleuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
La SG comme la Les Paul sont fabriquees en acajou, maios pour revenir au poids de la gratte, quand je prends ma SG, je la shoppe au niveau de la jonction corps/manche : cette gratte est tres maniable : un balancement, et je la pose sur la cuisse. C' est un vrai plaisir et pas une "corvee" So cool ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
L'acajou présent sur une lespaul est beaucoup plus épais que sur une SG....Beaucoup!!!

Il faut aussi avouer que la table en erable rajoute un poids non negligeable...l'erable etant tres lourd!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Bien bien bien ....

Merçi aux trois messieurs qui ont éclairé (et qui m'ont encore fait passer pour un ignare :mrgreen

Quelles est la grattoune la plus legere au juste ?
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Question de gout aussi, j'adore jouer sur une guitare lourde : tu la sens fermement reposer sur tes épaules, elle ne bouge quasiment pas et te reste toujours bien fixe dans la main, le manche est solidement fixé à quel que chose d'hyper stable, je préfère

Et pas de blague idiote sur la phrase que je viens d'écrire lol
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Doc Loco
DeQ a écrit :

Quelles est la grattoune la plus legere au juste ?

Je pense que ma SG junior '64 ne doit pas être loin du record pour une guitare en bois massif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...