Guitares legeres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DeQ a écrit :

Quelles est la grattoune la plus legere au juste ?

Je pense que ma SG junior '64 ne doit pas être loin du record pour une guitare en bois massif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
beatnik queen
Talion a écrit :
beatnik queen a écrit :
beh j'ai mal au dos avec ma yamaha et ma strat' me semble assez lourde mais...c'est aussi la garantie d'un bon son: t'as du vrai bois, pas du contreplaqué sinon, la différence entre les bois mêmes... beh tout me semble lourd alors ...lol!

Les guitare en contre plaquéé son au contraire en général beaucoup plus lourde ! Enfin pour ce que j'ai testé en tout cas ! J'ai testé une lag mg100 en contre plaqué et elle pesait facilement le double de la pacifica que je tennais dans l'autre main pour comparé! Enfin bon apres je mi connais pas du tout en bois !

ah bon?
beh je te parle pas de bon contre-plaqué (ça existe? 'fin, Lag d'hab c est de la bonne qualité même si j'aime pas) mais de ces machins infâmes avec du pseudo bois mêlé de carton ...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et comme dit, précédement le poids ne fait pas la qualité du son (où alors c'est que les sg c'est de la merde, je suis sur que ça crisperait certains ce genre d'idée ).
beatnik queen
absou_s a écrit :
et comme dit, précédement le poids ne fait pas la qualité du son (où alors c'est que les sg c'est de la merde, je suis sur que ça crisperait certains ce genre d'idée ).

mais comme Doc Loco l'a dit: pcq c'est tout de même des grattes en bois massif les sg en général, le poids est déjà une bonne indication sauf les cas extrêmes: matériau-m**** très lourd ou bois massif splendide mais bien pensé et très léger.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur guitare électrique...