Guitares qui sortent de l'ordinaire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Vaut peut-être mieux avoir un jeu qui sort de l'ordinaire sur une guitare banale qu'un jeu banal sur une guitare qui sort de l'ordinaire ... enfin moi, pour ce que j'en dit ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et moi je dit tu combine ca fait jeu original sur gratte originale....
bon ou alors jeu ordinaire sur gratte ordinaire alors la c'est bof...
Scatterbrain
robertplant a écrit :
une guitare jackson comme le guitariste de metellica

J'voudrais pas paraitre con mais ils jouent pas sur des esp hammet et hetfield?
A beer a day keeps the doctor away
spindizzy
si mais eux sont chez metallica, lui parle de metellica...

sinon c'est vrai que le budget est important pour te renseigner, sinon tu te fais monter un kit par un luthier tu auras ce que tu voudras en matiere de forme, de son et de finition
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Rock for Troll
Moi j'ai bien aimé certaines grattes du lien donné par Strum et sinon la Schecter 006 c'est clair elle est magnifique!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Scatterbrain a écrit :
robertplant a écrit :

il n'utilse pas que ça sutout, beaucoup de gibson et kirk hammet utilise aussi une jackson RR (celle dont parle robert).
Bleeding Me
absou_s a écrit :
Scatterbrain a écrit :
robertplant a écrit :

il n'utilse pas que ça sutout, beaucoup de gibson et kirk hammet utilise aussi une jackson RR (celle dont parle robert).

jamais entendu dire que hammet utilisait une jackson. Ou alors à une autre époque, avant ESP??
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Barmy Army
Tomanirvana a écrit :
J'aimerais m'acheter une nouvelle guitare sans avoir une "comme tout le monde" c'est à dire fender, Ibanez, etc...
Avez des marques à vous qui font des bonnes guitares pas trop chères?
Comme l'a fait Matthew Bellmay à l'époque...
Merci d'avance pour vos réponses

Si tu veux une gratte qui sort de l'ordinaire, essaye les vieux modeles de chez Hofner, ou Framus, Eko, ou encore Airline(white stripes)
Ils ont fait de bonnes grattes inconventionelles mais qui restent très esthétique, enfin en tout cas moi j'adore....
Tu peux les toucher à peu chèr sur ebay,ces grattes sont assez méconnues mais commencent tout juste à être recherchée.

www.ebay.de >>>c'est ici que tu risques d'en trouver(en ce moment y'a peut etre pas grand chose)
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
sisi kirk hammet utilise une jackson RR noire. il l'utilisai au live cunning stunts en 1996 , après je ne sai pas, masis il étai deja chez ESP depuis longtemps alors je suppose kil s'en sert toujours, on la voi sur one et master of puppets sur le live shit binge and purge aussi. en 1989.
les BC rich ont des looks originaux, et sont abordables dans les bas de gammes, mais je n'ai jms essayé donc ....
tu peut tjrs te la faire toi m^me ta guitare originale ! à la Ron Thal, tu fai des trous, tu rajoute un manche....ce mec est tarré !
Mick Mars
ouais je confirme j'ai deka vue Hammet avec une Jackson
mais pout sortit des model de base ESP peut-etre
Where's Izzy
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Sur la page des vintages, j'ai un faible pour la Gibson Firebird non reverse , ce genre de gratte étaient jouée par bcp de bluesmen dans les 60's (notament un fameux, qui est également violoniste, pitin au s'cours Doc )et bien evidement la Mosrite.

C'est une question de culture, si vous flashez le rock 60's, vous ne pouvez qu'apprécier ce genre de monture.

Vox teardrop

Ou bien une Rickie, on en voit pas des masses au pays des 300 fromages

Géniale cette photo
Mr Scrogneugneu
Une guitare peu courante mais super belle c'est la Fernandes Ravelle, que je trouve super belle

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Rock for Troll
Bleeding Me a écrit :
absou_s a écrit :
Scatterbrain a écrit :
robertplant a écrit :

jamais entendu dire que hammet utilisait une jackson. Ou alors à une autre époque, avant ESP??

Sur le Cunning (le double dvd) me semble que c'est James qui a une RR, du moins c'est ce que j'ai cru voir.

Mais sur ce dvd Kirk a aussi quelques Gibson, mignonnes ^^

Edit: C'est bien Kirk qui a une RR sur la Cunning, je viens de revoir la gratte sur le site de Jackson et celle de James doit être une ESP ou autre, celle de Kirk c'est bien une RR par contre, du moins ça en a la forme (pointe plus courte dans le V)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Mr Scrogneugneu
Shadows Son a écrit :
Bleeding Me a écrit :
absou_s a écrit :
Scatterbrain a écrit :
robertplant a écrit :

Sur le Cunning (le double dvd) me semble que c'est James qui a une RR, du moins c'est ce que j'ai cru voir.

Mais sur ce dvd Kirk a aussi quelques Gibson, mignonnes ^^

Kirk Hammett utilisait une Jackson RR noire en concert sur la chanson SAD BUT TRUE.
James Hetfield n'utilise pas de Jackson, principalement des Gibson Flying V et des ESP Explorer, et aussi Gibson Les Paul et je crois que c'est tout. Kirk à part ça joue principalement sur des ESP KH et Gibson LP.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Rock for Troll
Sur le Cunning James a une Flying V et c'est pas une Gibson sinon d'accord avec toi pour la RR de Kirk (d'ailleurs j'ai édité mon post ^^).

J'ai vu le DVD hier alors c'est tout frais pour moi ^^

(Assez énorme comme DVD d'ailleurs, ces mecs sont des bêtes de scène!!!)

Mr ^^ hein Absou_s ;)
rhapsody38
Regarde Italia,

C'est une marque qui démarre en France, mais déjà utilisée par quelques pros qui ont joué avec Bowie, Iggy Pop, ou par Chris Rea himself.

Elles sont assez vintage dans le look, en plus flashy pour les couleurs, mais tres bonne finition, avec matériel de chez Wilkinson (vibrato, micros, et autre).

Je t'en met un peu en photo mais il faut aller voir mon site pour en savoir plus ...

Denis

En ce moment sur guitare électrique...