Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 18 Juin 2009, 01:15
bon, premiers contacts avec la flatroc:
c'est en fait une version en korina , sans chambre creuse, mais sans la découpe stomacale des modèles actuels.
ben, ça change pas grand chose, le corps vibre bien. l'ensemble paraît peut-être plus rigide, plus dense.
quant au poids, je ne me rends pas compte d'un changement.
côté manche, c'est le même que sur la charger ( touche palissandre), même verni etc... bref, il est sensas.
la fintion cream est exactement celle que j'attendais, et le pickguard tortoise très réussi. en tous cas, j'adore le look vintage.
les potards sont plus fermes que sur la charger, et le bass contour plus progressif.
c'est là l'aspect qui m'a fait sauter le pas: l'electronique.
les micros sont FABULEUX, exactement ce que j'attendais.
brillants mais avec de la rondeur, les trois positions sont bien marquées, l'ensemble plus homogène, avec un son plus percussif que les HB classiques.
le niveau de sortie est amplement suffisant pour de grosses saturations, et les crunchs sont vraiment une belle réussite, avec du grain, rocailleux, jamais baveux. super sur l'inter, une position que j'adore sur ma telecaster par ex. ici, c'est le même esprit mais avec plus de corps.
et en clean, c'est extra. sur la charger HB, je ne jouais surtout que sur le grave, un peu dégraissé avec le bass contour. là, toutes les positions fonctionnent parfaitement. le micro brige est brillant, maid pas trop et, surtout, bien moins puissant et totalement utilisable ( par rapport à mes goûts, évidemment).
bref, c'est une guitare totalement réussie.
Q-bop, toi qui aime le son fender, ce qui est mon cas, je pense que ces revtrons te conviendraient bien mieux que les HB. mais tu les as sans doute déjà essayés...
je n'ai pu jouer qu'à un niveau assez faible pour l'instant ( soirée avancée oblige), j'en dirai plus dans qq temps. mais je comprends déjà pourquoi la flatroc est une des plus vendues chez reverend.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
flp a écrit :

Q-bop, toi qui aime le son fender, ce qui est mon cas, je pense que ces revtrons te conviendraient bien mieux que les HB. mais tu les as sans doute déjà essayés...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, mais d'après ta description (excellente ), je suis sous le charme. C'est tout à fait ce type de sons que je recherche.

Comme j'ai bien aimé les sensations que procurait la Club King (poids, équilibre, acoustique,...), je serais encore plus attiré par la Club King RT (équipé des mêmes micros Revtrons). On peut en trouver neuves en Allemagne pour moins de 600 EUR mais en ces temps incertains, même ça, c'est dur!
Tout est dans les doigts.
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
Je viens de faire un tour sur le site de Taranaki (importateur allemand des Reverend).

Il y a une 'ancienne' version de la Flatroc: couleur crème (comme la tienne), touche érable (ma préférée) ET vibrato Les Trem (supprimé depuis qq temps) pour 520 EUR! Je bave
Sneak Breath
Heu.. "lol?" il semblerais que le site est fait faillite depuis ...bon en même temps c'était en 2004 mais bon... j'ai cliqué sur le lien et ...ya pu...
Sneak Breath
Q-bop a écrit :
y'a encore et plus que jamais
http://www.reverendguitars.com/

Exact...bizarre tout a l'heure il m'affiche des pubs de guitare comme quand un nom de domaine n'est plus propriétaire... Tans mieux alors

Et enfin un site ou il existe des samples c'est pas tout les sites qui vendent des grattes
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
bon,
premier bilan de la flatroc:
c'est vraiment une sacrée bonne guitare...
j'ai pu la comparer avec une Duesenberg Starplayer TV ( justement, Q-Bop . ). la Flatroc n'a rien à lui envier! la dues sonne vraiment très bien, un peu plus gras, mais justement je préfère le côté un peu plus piquant de la rev, puisque c'est exactement ce que je cherchais.
j'ai remonté le LesTrem qui était sur la charger, et mis un ressort un peu plus court ( celui d'un vib jap de jazzmaster, de même diamètre) afin que l'arrière du bloc ne touche pas la table.( bizarre, ça ne le faisait pas sur la charger ) ça fonctionne super bien, la guitare ne se désaccorde pas.
j'ai en revanche échangé les bridges des deux guitares. les vis des pontets des sol, si et mi aigu avaient du jeu, et ça entraînait des vibrations désagréables qui, en plus, faisaient sonner un peu faux le sol.
le problème est totalement résolu ( ouf), et sur la charger, ça ne s'entend pas. je ne comprendrai décidément jamais rien à la lutherie, mais je suis content d'avoir résolu seul le problème. ( un peu d'autosatisfaction, ça fait du bien).
j'essaierai peut-être malgré tout de monter un B5 avec kit vibramate. ça ne marchait pas sur la charger, la tension trop forte faisait remonter les inserts des vis du stop-bar, et le vibramate se relevait par l'arrière et n'était donc plus collé à la table. sur la flatroc, les inserts ont l'air bien solidaires. B5 ou LesTrem, ça sera juste une question de look...
sinon, à terme je mettrai peut être un roller bridge, mais ça ne paraît pas indispensable.
Q-bop, tu as craqué ou pas alors? je suis certain que tu ne le regretterais pas!
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
flp a écrit :

Q-bop, tu as craqué ou pas alors? je suis certain que tu ne le regretterais pas!

Je me retiens toujours mais c'est dur!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Faut pas, Q-Bop. tu vas te faire mal.
d'ailleurs, je trouve que le bass contour fait vraiment des merveilles avec les revtrons,moins chargés en basses: il est plus progressif, avec moins de perte de niveau, et on s'approche vraiment des sons fender...
et surtout, en clean, en crunch comme en saturé, c'est fabuleux.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Salut à tous,

quelqu'un a un avis sur la Buckshot ? Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet...

Elle m'intéresse bien... J'ai vu en live l'excellent Bo Ramsey jouer sur une Reverend (mais avec deux doubles), j'ai vraiment bien aimé le son. Mais avec un simple en aigu façon Tele je crois que ça me plairait encore plus...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Ouah !

Elle me plaît bien...

Je mettrais bien une option dessus... Je réfléchis et je te dis ça dans la soirée...

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...