Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pour du gros rock ou même métal ça le fait la slingshot?
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Pour le gros rock, à la rigueur. Pour le métal, y a mieux!

A l'instar des autres micros simples (Fender) les P90 de la Slingshot exigent une certaine force du poignet pour en extraire le jus. A mon avis, ils ne sont pas assez puissants pour le metal.
Tout est dans les doigts.
Invité
thx
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Q-Bop, tu ne t'es jamais intéressé à la Spy?
sinon, une jazzmaster ou une jaguar... que je continue à trouver bien plus sexy qu'une strat, bien que celle-ci me tente bien également...
sinon Bibi, j'ai rejoué un peu la charger, les micros me plaisent bien tels quels pour l'instant, et le tes trem n'a pas bougé.
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Spy. Par contre, j'ai essayé des micros lipsticks (comme sur les Spys). J'ai trouvé le son intéressant pour certaines applications (Byrds, Tom Petty,...) mais je m'en lasse vite.

Concernant la Jazzmaster et la Jaguar, je trouve que ce sont des guitares trop compliquées au point de vue électronique (trop de boutons et de switches ). De plus le vibrato est raté si on le compare à celui de la Strat (même le Les Trem est meilleur).

Je suis d'accord que leur forme assymétrique est cool et rétro à souhait, et d'un autre côté, j'aime bien le son moelleux de la Jazzmaster.

J'ai eu pendant quelque années une des premières Squier Jagmaster Vista series. C'était en fait un corps de Jaguar avec un manche de Jazzmaster, une électronique simplifiée, un vibrato style Strat et des micros doubles. Je pensais que tous mes griefs ont été réglés, pourtant ce n'était pas encore ça! La faute aux micros et les composantes (bois, acastillage,...) de médiocre qualité.

Cela vaudrait la peine de renouveler l'expérience avec une ... STAGG M350 (je laisse les 'experts' à leurs ricanements). J'en ai essayé une longuement lors d'une bourse d'instruments. Elle est étonnamment bien construite, bon manche confortable, bien fini et... juste, le vibrato fonctionne, les micros sont médiocres mais bon, une guitare neuve pour 100 Euros, on n'est pas volé!

Je serai curieux de savoir comment elle sonnerait avec des micros de Jazzmaster.

flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
concernant les jazz et jag, je ne suis pas du tout d'accord!
c'est pas l'electronique qui est compliquée, ce sont les réglages avec le bridge d'origine.
quant au tremolo, je le trouve tout simplement fabuleux! ma jazz ne se désaccorde d'ailleurs quasiment jamais...
et 3 micros sur un corps de jazz, quelle horreur!
flavien.r
Wesley vendait les mêmes grattes que ces Squier pour 100€ neuf sur Ebay UK mais ils n'y en a plus actuellement :
http://stores.shop.ebay.fr/Wes(...)mrsZ1

En tout cas, j'hésitais à en acheter une pour lui mettre un manche Squier à tête CBS mais finalement j'ai assemblé ça à la place :

Un corps de SX SJM avec un manche de Strat Squier.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
Je n'ai jamais essayé la Jetstream 390 mais elle est souvent comparée à une Stratocaster sous anabolisant

A propos, bibi. As-tu trouvé enfin ta Strat Fiesta Red? C'est dommage que je l'ai su si tard sinon je t'aurai proposé ma MIJ Hank Marvin
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
non Qbop , je ne me suis toujours pas décidé ... c'est un peu attraction-répulsion entre les strats et moi

je crois que les fiesta red sont quasiments les seuls qui me plaisent !

j'ai aussi le fantasme de la gratte minimale monomicro et celui de la caisse type gretsch (reverend pete anderson?)

je suis atteint quoi
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Bibi est certes pas mal atteint, mais assez raisonnable au final .
par contre, il lui manque une 2° telecaster pour enfin résoudre ses hésitations concernant les micros.
moi, je suis moins raisonnable, j'ai trouvé une Flatroc 1ère version, touche palissandre, cream, en occaz sur ebay, qui devrait arriver assez vite...
je vous tiens au courant
en revanche, je vais sans doute me séparer de la charger HB
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
Je vois que tu l'as quand même trouvée ta Flatroc!

Mais ne sois pas trop pressé de te débarrasser de la Charger car elle pourrait être le complément de ta Flatroc.

Il y a des jours pù je regrette de ne plus avoir ma Club King. J'ai essayé une Duesenberg Starplayer TV en croyant pouvoir la remplacer. Mêmes essences de bois, même type de construction,... Quelle déception!

Je ne veux pas me lancer dans une polémique mais pour moi, les Duesenbergs ne sont que des Reverends coréennes avec plus de bling-bling et le Bass contour en moins!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
il est certain que si je peux garder la charger, je la garderai... simplement en lui rajoutant un selecteur 5 ways avec des positions splittées .
ça, ce sera grâce à Bibi.
un point fort des Dues, qd même, c'est, je trouve, leur vibrato. leur prix, un peu moins!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
bon, premiers contacts avec la flatroc:
c'est en fait une version en korina , sans chambre creuse, mais sans la découpe stomacale des modèles actuels.
ben, ça change pas grand chose, le corps vibre bien. l'ensemble paraît peut-être plus rigide, plus dense.
quant au poids, je ne me rends pas compte d'un changement.
côté manche, c'est le même que sur la charger ( touche palissandre), même verni etc... bref, il est sensas.
la fintion cream est exactement celle que j'attendais, et le pickguard tortoise très réussi. en tous cas, j'adore le look vintage.
les potards sont plus fermes que sur la charger, et le bass contour plus progressif.
c'est là l'aspect qui m'a fait sauter le pas: l'electronique.
les micros sont FABULEUX, exactement ce que j'attendais.
brillants mais avec de la rondeur, les trois positions sont bien marquées, l'ensemble plus homogène, avec un son plus percussif que les HB classiques.
le niveau de sortie est amplement suffisant pour de grosses saturations, et les crunchs sont vraiment une belle réussite, avec du grain, rocailleux, jamais baveux. super sur l'inter, une position que j'adore sur ma telecaster par ex. ici, c'est le même esprit mais avec plus de corps.
et en clean, c'est extra. sur la charger HB, je ne jouais surtout que sur le grave, un peu dégraissé avec le bass contour. là, toutes les positions fonctionnent parfaitement. le micro brige est brillant, maid pas trop et, surtout, bien moins puissant et totalement utilisable ( par rapport à mes goûts, évidemment).
bref, c'est une guitare totalement réussie.
Q-bop, toi qui aime le son fender, ce qui est mon cas, je pense que ces revtrons te conviendraient bien mieux que les HB. mais tu les as sans doute déjà essayés...
je n'ai pu jouer qu'à un niveau assez faible pour l'instant ( soirée avancée oblige), j'en dirai plus dans qq temps. mais je comprends déjà pourquoi la flatroc est une des plus vendues chez reverend.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...