- Publié par
flp le 18 Juin 2009, 01:15
bon, premiers contacts avec la flatroc:
c'est en fait une version en korina , sans chambre creuse, mais sans la découpe stomacale des modèles actuels.
ben, ça change pas grand chose, le corps vibre bien. l'ensemble paraît peut-être plus rigide, plus dense.
quant au poids, je ne me rends pas compte d'un changement.
côté manche, c'est le même que sur la charger ( touche palissandre), même verni etc... bref, il est sensas.
la fintion cream est exactement celle que j'attendais, et le pickguard tortoise très réussi. en tous cas, j'adore le look vintage.
les potards sont plus fermes que sur la charger, et le bass contour plus progressif.
c'est là l'aspect qui m'a fait sauter le pas: l'electronique.
les micros sont FABULEUX, exactement ce que j'attendais.
brillants mais avec de la rondeur, les trois positions sont bien marquées, l'ensemble plus homogène, avec un son plus percussif que les HB classiques.
le niveau de sortie est amplement suffisant pour de grosses saturations, et les crunchs sont vraiment une belle réussite, avec du grain, rocailleux, jamais baveux. super sur l'inter, une position que j'adore sur ma telecaster par ex. ici, c'est le même esprit mais avec plus de corps.
et en clean, c'est extra. sur la charger HB, je ne jouais surtout que sur le grave, un peu dégraissé avec le bass contour. là, toutes les positions fonctionnent parfaitement. le micro brige est brillant, maid pas trop et, surtout, bien moins puissant et totalement utilisable ( par rapport à mes goûts, évidemment).
bref, c'est une guitare totalement réussie.
Q-bop, toi qui aime le son fender, ce qui est mon cas, je pense que ces revtrons te conviendraient bien mieux que les HB. mais tu les as sans doute déjà essayés...
je n'ai pu jouer qu'à un niveau assez faible pour l'instant ( soirée avancée oblige), j'en dirai plus dans qq temps. mais je comprends déjà pourquoi la flatroc est une des plus vendues chez reverend.