Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosbiton
Salut !
Des possesseurs de Warhawk II 390, dans le coin ?
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
salut,
voilà, j'ai un pbm avec ma Charger HB: je l'adore, mais j'ai très, très envie d'une Flatroc ( un modèle démo b-stock vient de passer chez Dolphin Music à 320 eur...)
en fait, je trouve le bridge trop puissant, et malgré le bass contour, pas assez brillant ( ben oui, ça rajoute pas d'aigus)...
donc, voilà: je suis ouvert à un échange avec une flatroc, mais ça ne court pas les rues....
ou j'ai trouvé ça:
http://search.stores.ebay.com/(...)ofpZ0
j'ai demandé si c'étaient bien des kent armstrong, le gars m'a dit qu'ils provenaient de la même usine... ( il s'embête pas: mêmes photos, et le descriptif des KA!)
un avis? je pourrais tjrs remettre les micros d'origine de toute façon...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
D'après ce que je sais, le micro qui serait le plus proche des Revtrons installés sur les Flatroc est le LIVERPOOL Vintage de GFS.

Tu peux l'acheter chez GFS même ou encore sur eBay (c'est le même magasin mais c'est un peu moins cher) ICI

Un grand avantage: il a les mêmes dimensions que les HB. Donc pas de défonce à effectuer sur ta Charger.

Y'en a qui l'ont essayé et en sont très contents. De toute manière, même s'il ne te plaît pas, c'est pas la ruine: 29 USD + 13 USD de port.
Tout est dans les doigts.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
merci Q-bop, j'ai essayé par le passé les GFS sur une autre guitare.
j'avais pris des Nashville, mais commis l'erreur de les prendre overwound. (les liverpool n'étaient pas sortis).
j'ai pris les Kent Armstrong ( dégriffés...), donc typés filtertron au format HB. j'attends juste le total par le vendeur.( normalement, même prix que les gfs, mais théoriquement un cran au-dessus: sur le site KA ils sont à 84 $ l'unité, là je les ai touchés à 12 $ en enchères)
je vous tiendrai au courant, ainsi que Bibi qui devrait me les monter.
de toute façon, je garde sous la main les HB Reverend.
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
Si un jour, tu aurais l'idée incongrue de te débarrasser de ton HB Reverend bridge, je suis preneur.

Sérieux!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
d'accord, mais je ne pense pas m'en séparer, surtout si je revends la guitare un jour...
Joe Naylor en a vendu un directement sur ebay il y 2 mois je crois ...
ceci-dit, qu'est-ce qui te plaît tant dans le micro bridge?
j'ai pu comparer avec une Duesenberg starplayer tv, le bridge de celle-ci était plus incisif ( réglages d'ampli identiques), et me plaisait davantage dans le genre.
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
Je te comprends tout à fait.

Les micros Reverend ne courent pas les rues. D'après mes souvenirs, celui que J. Naylor a mis sur eBay n'était justement pas un micro Reverend. C'est un micro anonyme (GFS?) que les Coréens avaient placé par erreur sur une guitare Reverend.

Ce que j'aime dans les HB Reverend? C'est qu'ils restent propres (pointu) tout en étant gras (rond). Comme les oursins, ronds avec des aspérités
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
un peu trop rond à mon goût en bridge, justement. pas assez claquant. mais j'aime beaucoup le neck.
après, c'est vrai que je suis plus habitué à jouer avec des simples.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
j'ai une dernière nterrogation, Q-Bop, comme tu avais, je crois, une club king HB.
je trouve qu'en position inter, la différence est finalement peu audible avec la position neck ( malgré des tentatives de réglages de hauteur des micros), et ne s'en différencie qu'assez peu.
c'était pareil, sur la tienne?
après, j'avoue que c'est de toute façon la Flatroc qui m'intéressait au départ.
quant à la charger, je la trouve malgré tout épatante dans le gros son, et là, surtout avec le micro bridge, mais c'est ce n'est pas ce que je joue le plus.
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
C'est vrai que sur mon ex-Club King, les différences de tonalité entre les 3 positions étaient moins marquées que sur les Strats par exemple. Peut-être est-ce du aux HB qui de par leur nature ont un peu tendance à gommer les caractéristiques trop marquées?

De toute façon, j'avais acheté la CK dans l'intention d'élargir ma palette sonique. Mais rien n'y fait, je retourne toujours vers mon premier amour, les Strats vintage 50. Apparemment, je suis attiré par les sons claquants, percutants et ...clairs.

Je viens d'acquérir un ampli Roland Jazz Chorus JC-55 d'occaze. Je redécouvre mes Strats et... mes Slingshots. Un régal!
Invité
plus je lis ce topic,plus je me dis que Reverend c'est vraiment un truc de Belges
Dommage qu'on ait pas vraiment eu de distribution de cette marque en France quand c'était encore USA made.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
en tous les cas, un grand merci à Bibi pour son coup de main et la pose des kent Armstrong, qui, après comparaison avec une Flatroc chez broc, sont très très proches des revtrons ( juste un peu plus médium sur le neck, avec une position inter un peu plus marquée sur les KA).
et on va essayer un selecteur 5 way, avec des positions splittées avec les HB reverend d'origine. ( super Bibi!!! )
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
nuku a écrit :
plus je lis ce topic,plus je me dis que Reverend c'est vraiment un truc de Belges

C'est pas faux! Mais c'est surtout un truc de l'Europe du Nord. Il y en a bien plus en Hollande et en Allemagne. C'est d'ailleurs dans ces deux pays où l'on peut encore trouver de bonnes occasions.

bibi: J'ai en effet 2 slingshots. Mêmes modèles mais l'une sonne un peu plus 'ronde' que l'autre.

Quant à l'utilisation, je réserve les Strats pour des musiques bien typées (surf, Shadows, vieux rock, country-rock, jump blues,...). Sons nets, clairs et bien affirmés avec une petite pointe de sonorité acoustique (sur les bonnes Strats).

Les Slingshots sont moins typées; c'est un son rond, avec beaucoup de punch et de présence qui remplit bien l'espace même sans accompagnement. Je les trouve parfaits pour des musiques roots et laid back à la JJ Cale ou Ry Cooder.

De plus, les Reverends US sont (très) légères et peuvent être jouées en position semi-couchée sur le divan (ou la chaise à bascule sur la véranda pour faire authentique bluesman), ce qui ajoute à leur côté laid-back.
Invité
pour du gros rock ou même métal ça le fait la slingshot?

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...