nuku a écrit :
plus je lis ce topic,plus je me dis que Reverend c'est vraiment un truc de Belges
C'est pas faux! Mais c'est surtout un truc de l'Europe du Nord. Il y en a bien plus en Hollande et en Allemagne. C'est d'ailleurs dans ces deux pays où l'on peut encore trouver de bonnes occasions.
bibi: J'ai en effet 2 slingshots. Mêmes modèles mais l'une sonne un peu plus 'ronde' que l'autre.
Quant à l'utilisation, je réserve les Strats pour des musiques bien typées (surf, Shadows, vieux rock, country-rock, jump blues,...). Sons nets, clairs et bien affirmés avec une petite pointe de sonorité acoustique (sur les bonnes Strats).
Les Slingshots sont moins typées; c'est un son rond, avec beaucoup de punch et de présence qui remplit bien l'espace même sans accompagnement. Je les trouve parfaits pour des musiques roots et laid back à la JJ Cale ou Ry Cooder.
De plus, les Reverends US sont (très) légères et peuvent être jouées en position semi-couchée sur le divan (ou la chaise à bascule sur la véranda pour faire authentique bluesman), ce qui ajoute à leur côté laid-back.
Tout est dans les doigts.