Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Salut, salut!

Des avis ou possesseurs du modèle signature de Pete Anderson?
Une alternative aux Gretsch USA, mais moins onéreuse?
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
bibi a écrit :
c'est ce que je me dis mais difficile à savoir sans tester et comparer avec un gretsch japan

Pourquoi Gretsch Japan? Quelle différence avec Gretsch US? J'ai toujours eu bcp de mal à situer le son Gretsch 'typique'.

J'aime bien le son de Doug Pettibone (Lucinda Williams). Est-ce cela le son Gretsch? ou le son de la Flatroc?

Tout est dans les doigts.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Q-bop a écrit :
bibi a écrit :
c'est ce que je me dis mais difficile à savoir sans tester et comparer avec un gretsch japan

Pourquoi Gretsch Japan? Quelle différence avec Gretsch US? J'ai toujours eu bcp de mal à situer le son Gretsch 'typique'.

La différence, c'est que les Gretsch US n'existent plus.

Les Gretsch japonaises sont les héritières des « vraies » Gretsch, les chinoises pouvant être assimilées aux Squier ou aux Epiphone actuelles.

Citation:
J'aime bien le son de Doug Pettibone (Lucinda Williams). Est-ce cela le son Gretsch? ou le son de la Flatroc?

C'est bien une Gretsch. Pas mal. Regarde aussi cette série de leçons du Maître :
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
jzu a écrit :

La différence, c'est que les Gretsch US n'existent plus.

Dire que je suis passé à côté d'une Gretsch japonaise que j'ai rejetée comme une vulgaire copie!

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Thanks!
smog
  • Publié par
    smog
    le
Q-bop a écrit :

Je l'avais toujours vu sur Gibson (335 ou assimilés)... J'aime beaucoup ce guitariste !
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
Sobre et efficace. On n'en demande pas plus! Je voudrais bien le voir avec une Reverend Pete Anderson.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Q-bop a écrit :
bibi a écrit :

il y a un truc dans le son de la flatroc ( rondeur et brillance à la fois) qui semble très proche, mais ce n'est pas non plus une demi caisse...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
À propos du son des Reverend, j'avais été assez impressionné par celles de Ron Asheton que l'on entendait parfaitement dans la purée du premier concert des Stooges à Paris. Il en avait deux : les micros de l'une étaient au format Strat, ceux de l'autre ressemblaient à des P90.

Quelqu'un a-t-il pu comparer les deux modèles de micros, histoire de relever les différences et de faire une analogie avec d'autres guitares ?

(Sorry si ça a déjà été posté auparavant, indiquez-moi juste la page dans ce cas)
gigi64
  • Special Cool utilisateur
Salut!
je possède une Daredevil HB et je souhaiterai trouver une Flatroc, de préférence couleur crème avec ou sans vibrato, auriez-vous un conseil, une orientation? merci.
gigi64
Super heureux de ma Daredevil, d'occas sur Ebay à 350 Eur, utilisée pour du stoner essentiellement, j'ai une danelectro 56 pro que j'adore et je cherche chez reverend un équivalent d'où la flatroc...
neuve ou d'occas.
gigi64
la daredevil sonne mieux que ma gibson les paul studio et de loin!
je suppose que les autres modèles de chez Rev sont tout aussi sublimes...

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...