Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Juste une Rocco (ainsi qu'une CS '60 Strat et une CP 50 si ça te tente).
hub14
  • hub14
  • Publié par
    hub14
    le 02 Oct 2009, 18:28
j ai craqué.... !!!!!!

j ai acheté une flatroc, couleur crème, une beauté et un plaisir à jouer!
ouah quelle facilité ce manche.
j ai un peu essayé avec l'ampli mais pas de quoi faire de très bon réglages, je m'en occupe ce week. Quels sons, le micro manche est excellent en arpèges, les rythmiques de folie avec le micro chevalet, je crois que je vais laisser ma ES333 un peu au placard!!

petite question: quel type d'overdrive utilisez vous avec vos reverend? (j ai une config ac30cch et bd2 en overdrive)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Oct 2009, 21:15
hub14 a écrit :
j ai craqué.... !!!!!!

j ai acheté une flatroc, couleur crème, une beauté et un plaisir à jouer!
ouah quelle facilité ce manche.
j ai un peu essayé avec l'ampli mais pas de quoi faire de très bon réglages, je m'en occupe ce week. Quels sons, le micro manche est excellent en arpèges, les rythmiques de folie avec le micro chevalet, je crois que je vais laisser ma ES333 un peu au placard!!

petite question: quel type d'overdrive utilisez vous avec vos reverend? (j ai une config ac30cch et bd2 en overdrive)

bienvenue au club!
on est deux à la posséder, cette flatroc. la mienne est touche palissandre, corps en korina.
une guitare sensas. je lui ai mis hier un bigsby B5, avec le système vibramate, qui permet de ne rien percer. ça marche très bien.
je mettrai des photos.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon bein moi aussi j'ai fini par craqué...pour une US!

Slingshot, 'Gloss tone' (série limitée de 2003, avec une finition brillante, je l'ais prise en noire), USA neck avec le case MK1.

Review dès qu'elle est arrivée (samedi ou début de semaine, trop hate! )
Fastback '67
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Oct 2009, 00:52
l'avantage des US, c'est qu'on peut pique-niquer dessus, avec le formicat....

nan, sérieux, big respect
elle a un bigsby, ou pas?
connaissant celle de Bibi, c'est vraiment une guitare exceptionnelle. d'ailleurs, si je prends un jour une rev avec p90, j'essaierai certainement d'en trouver une.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Oct 2009, 01:03
hub14 a écrit :
j ai craqué.... !!!!!!

Blackstar ht-dual et laney VC-15. la blackstar est, pour moi, au-dessus du lot, de la légère OD à la grosse satu, avec plein de variantes possibles grâce à l'ISF ( sorte de voicing qui va du son US à marshall, en gros)
j'ai aussi une RAT, c'est bien, mais + transistor et moins naturel.

pour info, demain je teste en répét ma Charger HB qui, grâce à Bibi, est d'une rare versatilité avec 3 positions splittées en plus ( bridge, neck+bridge split, bridge split + neck split ). dommage que tu ne puisses pas venir, Bibi!
je prendrai sans doute la flatroc en plus pour comparer.
hub14
  • hub14
  • Publié par
    hub14
    le 03 Oct 2009, 11:04
bibi a écrit :
j'ai aussi une BD2 et un carvin vintage 16

et je me suis fabriqué un claen boost (AMZ)

par hasard, quels sont tes reglages?
claudezac
hub14 a écrit :

Avec ma Slingshot et mon AC30HH j'utilise une Jacques Tube Blower.
ça marche tres bien avec les fuzz, avec la Z-vex Box of Rock, enfin ça marche avec tout.
Cette guitare est absolument géniale, on peut avoir un son vraiment vintage ou alors très moderne et je pense que c'est la même chose avec toutes les guitares Reverend.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 03 Oct 2009, 11:56
flp a écrit :
l'avantage des US, c'est qu'on peut pique-niquer dessus, avec le formicat....

Je prends mon café sur la mienne

Tout est dans les doigts.
hub14
  • hub14
  • Publié par
    hub14
    le 03 Oct 2009, 11:59
j ai vraiment été bluffé par les micros revtron ça crunch du tonnerre tout en gardant un sacré mordant dans les aigus, un vrai bonheur
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
Salut!
suis maintenant sur Buckshot 3-tone sunburst (préférée à la Flatroc)et Daredevil HB, joie dans les coeurs!
par hasard, qq'1 saurait-il où trouver des micros reverend? ils n'en ont pas sur leur site, j'en cherche, merci et bon week-end à tous!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Oct 2009, 16:59
je plussoie: j'ai essayé ce matin sur mon laney à fond ( adieu le clean), puis sur un ac 30.
les revtron permettent vraiment de passer du clean vintage assez fenderien, à de très grosses saturations. des micros brillants et chauds à la fois.
le bass contour, avec le vox qui a une grosse réserve de clean, m'a vraiment bluffé. on passe de sons cleans ronds et chauds, à des sons brillants épatants.
ces micros sont vraiment épatants.
les HB de la charger ont, de leur côté, arraché la moquette, mais m'ont semblé très définis.
mon camarade guitaristique avait une strat Malmsteen, et jouait sur le vox, avec une radial british. les deux reverend perçaient largement le mix ( aidées par ma blackstar) et s'entendaient davantage, alors que je jouais sur le petit laney.
le vox n'était évidemment pas à fond...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Oct 2009, 19:38
gigi64 a écrit :
Salut!
suis maintenant sur Buckshot 3-tone sunburst (préférée à la Flatroc)et Daredevil HB, joie dans les coeurs!
par hasard, qq'1 saurait-il où trouver des micros reverend? ils n'en ont pas sur leur site, j'en cherche, merci et bon week-end à tous!

je ne l'ai pas encore essayée, de peur de craquer pour elle aussi...

sinon, une petite photo de famille, de la Charger et de la Flatroc.
j'ai insisté sur le Bigsby B5 + système Vibramate, qui ne nécéssite aucun perçage. le résultat est une vraie réussite. cependant, sur la Charger ( plus ancienne car première série), les inserts du stop bar sur lesquelles se fixe le Vibramate , remontaient, et l'ensemble n'était pas plaqué.
là, c'est parfait.

gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
MMMMMMmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...