Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
MMMMMMmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Oct 2009, 19:54
bon, en vrai, c'est cream w, et bien moins jaune...
sur la Flatroc, j'ai mis un Roller bridge Wilkinson.
en tous les cas, la tenue d'accord est excellente.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
flp a écrit :
l'avantage des US, c'est qu'on peut pique-niquer dessus, avec le formicat....

nan, sérieux, big respect
elle a un bigsby, ou pas?
connaissant celle de Bibi, c'est vraiment une guitare exceptionnelle. d'ailleurs, si je prends un jour une rev avec p90, j'essaierai certainement d'en trouver une.

Merci!

Version sans bigsby, je laisserais ça pour la prochaine...j'espère qu'elle arrive demain la petite!

Jolie ta flatroc au passage!
Fastback '67
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 04 Oct 2009, 10:23
Citation:
j'ai insisté sur le Bigsby B5 + système Vibramate, qui ne nécessite aucun perçage. le résultat est une vraie réussite.

ou as tu achete ce bigbsy?? ma flatroc est de la même couleur le manche est juste jaunit (je ne sais plus l appellation...)
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 04 Oct 2009, 11:11
hub14 a écrit :
bibi a écrit :
j'ai aussi une BD2 et un carvin vintage 16

et je me suis fabriqué un claen boost (AMZ)

par hasard, quels sont tes reglages?

en gros le potar de tone dépasse un peu midi

volume et gain à un bon 1/3, il me semble

et je bouste un peu avec le clean boost ... qui a de + en + tendance à être tout le temps en fonction (même en clean) car il ajoute un poil de brillance très sympa

ce que j'aime dans la BD2 c'est qu'elle garde le son de la gratte et de l'ampli donc c'est très naturelle
elle a un bon bypass (pas true qui permet d'avoir un buffer dans le pedalboard) et elle est très abordable (surtout en occaz)
j'aime beaucoup la version "stock" mais je pense quand même faire la modif keeley, cela ne peut être que mieux
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Oct 2009, 12:58
hub14 a écrit :
Citation:
j'ai insisté sur le Bigsby B5 + système Vibramate, qui ne nécessite aucun perçage. le résultat est une vraie réussite.

ou as tu achete ce bigbsy?? ma flatroc est de la même couleur le manche est juste jaunit (je ne sais plus l appellation...)

tu as une touche mapple.
sinon, c'était là:
http://stores.shop.ebay.com/Pi(...)earch
CooKieS
  • CooKieS
Questions aux possesseurs de Rev' USA;

-Différences soniques entre les modèles 'standard' en plastoc et les 'metal top'?
Fastback '67
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Oct 2009, 17:57
bibi a écrit :
sympa le bigsby flp ... (enfin, c'est pas moi qui vais dire le contraire)

et les splits à haut volume, ça va bien ?

ça marche super . mais, vu ce que l'on a joué, j'étais beaucoup sur le bridge normal! de plus, mon laney était à fond, et même en clean il crunchait dur, quelle que soit la position.
CooKieS
  • CooKieS
bibi a écrit :
j'en sais rien mais ça m'étonnerait qu'il y en ait une

J'avais pu lire sur les forums US que les 'metal top' pouvaient sonner un poil plus aigu, d'où ma question...à tester donc!
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 04 Oct 2009, 20:57
J'ai 2 Slingshots de la première génération (manche Eastpointe), l'une 'normale', l'autre en finition alu bouchonné (engine turned).

La 'metal' est un poil plus 'vivante' que l'autre. Son manche est aussi un poil plus gros. Différences en somme normales entre 2 guitares. je ne crois pas que le revêtement ait un rôle quelconque.

flp: magnifique, la Flatroc avec son Bigsby. Faudra bien qu'un jour j'essaie les Revtrons car d'après tes descriptions, c'est tout à fait ce que je recherche.
Tout est dans les doigts.
CooKieS
  • CooKieS
Merci de ta réponse Q-bop,

Intéressant le fait que deux manches de la même génération ('Eastpointe') puissent avoir des profils différents...sans doute dû au fait que c'est du custom-shop non?

Je n'ais même pas encore reçu ma Slingshot que je lorgne déja sur une 'metal top'.
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 04 Oct 2009, 22:56
CooKieS a écrit :
sans doute dû au fait que c'est du custom-shop non?

Euh... je ne crois pas. De toute manière, c'est normal que deux manches qui sont finis/poncés à la main ne puissent pas avoir exactement le même profile/toucher.

Mes deux Rev

Tout est dans les doigts.
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Euh... je ne crois pas. De toute manière, c'est normal que deux manches qui sont finis/poncés à la main ne puissent pas avoir exactement le même profile/toucher.

C'est ce que j'ai voulu exprimer, on est donc d'accord.

Superbes!

La mienne doit arriver demain, aperçu;

Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...