Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ces grattes méritent bien un minimum d'intérêt (pas trop parce qu'il n'y en pas pour tout le monde... ).

Bon elle n'est pas arrivée, demain j'espère...s'agit d'occuper le temps.
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 05 Oct 2009, 14:21
CooKieS a écrit :
Ces grattes méritent bien un minimum d'intérêt (pas trop parce qu'il n'y en pas pour tout le monde... ).

Ne nous y trompons pas. Même si les Reverend US ont une certaine valeur 'culte' due à leur relative rareté, les imports coréens ne leur sont en rien inférieurs!

Les Reverend import sont d'excellents instruments, bien conçus, bien construits et qui possèdent une personnalité et une originalité indéniables à l'instar des Duesenbergs qui, eux aussi, sont fabriqués en Corée mais coûtent le double du prix.
Tout est dans les doigts.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Q-bop a écrit :

Ne nous y trompons pas. Même si les Reverend US ont une certaine valeur 'culte' due à leur relative rareté, les imports coréens ne leur sont en rien inférieurs!

Pas inférieure mais la conception n'est plus la même! Ce qui me plaisait dans les US, c'est justement leurs différences avec les nouvelles et en particulier la table!
Maintenant les occasions sont un peu chères...
CooKieS
  • CooKieS
+1 avec carpedi,

Les US et les corréennes ne sont pas du tout conçues de la même façon, du coup je les trouve bien fades par rapport à leurs grandes soeurs US (à part qqunes qui se démarquent un peu comme la Club King ou la Flatroc).

Ceci dit, c'est un jugement personnel, je ne doute pas que la qualité soit au rdv, suffit de lire les reviews ou de voir les nombreuses 'récompenses' de critiques US.
Fastback '67
[quote="carpedi"]
Q-bop a écrit :

Une rocco US vient de se vendre (hier soir) sur ebay.de pour 600 euros ... c'est pas la ruine... je regrette de ne pas avoir tenté le coup
CooKieS
  • CooKieS
[quote="trelkovsky"]
carpedi a écrit :
Q-bop a écrit :

Une rocco US vient de se vendre (hier soir) sur ebay.de pour 600 euros ... c'est pas la ruine... je regrette de ne pas avoir tenté le coup

Hey Trel! Content de te voir ici...

Oui en effet, une Rocco Eastpointe Bugeye en plus (gig bag+sangle reverend et strap lock inclus)...605euros sur ebay.de, ce ne sont pas les bonne affaires qui manquent!

J'étais sur le coup mais sachant que je viens de chopper ma slingshot et que le mec avait mis un 'buy it now' à 600euros, j'ai arrêté d'enchérir à partir de 500.

tu comptes t'en prendre une trel'? Je n'ais tjrs pas reçu la mienne donc je n'ais pas encore pris de décision pr ma bacchus
Fastback '67
salut CooK
et oui tu m'as passé le virus
Pour le hors sujet dionysiaque: on fait comme on a dit, suis toujours partant si tu te décides si non je me consolerai avec une reverend
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 05 Oct 2009, 16:32
CooKieS a écrit :

Les US et les corréennes ne sont pas du tout conçues de la même façon, du coup je les trouve bien fades par rapport à leurs grandes soeurs US (à part qqunes qui se démarquent un peu comme la Club King ou la Flatroc).

J'ai eu pendant un certain temps une Club King (coréenne ) en même temps que les Slingshots. Je peux vous affirmer qu'elle n'était pas plus fade. Bien au contraire (surtout avec le BCC ).

En fait les modèles US et import sonnent de la même manière quand ils sont amplifiés. Il n'y a pas de grande différence de son à part un peu plus de 'corps' pour les coréennes de par leur construction plus 'classique'.

La légèreté des modèles US, passé l'agréable surprise initiale, peut se révéler à la longue être un handicap pour les personnes qui, comme moi préfèrent avoir un peu de lest entre les patoches
CooKieS
  • CooKieS
trelkovsky a écrit :
salut CooK
et oui tu m'as passé le virus
Pour le hors sujet dionysiaque: on fait comme on a dit, suis toujours partant si tu te décides si non je me consolerai avec une reverend

Ca marche, je te tiens au jus dès que la Rev' est arrivée

Q-bop;

La club king est aussi sympa pour son côté 'hollow' je trouve, je cherche des guitares de plus en plus légères d'où mon intérêt supérieur pour les US (j'aime les grattes dans les 3kg, la plus légère que j'ai eue faisait 2.3kg mais la c'est trop léger...ma es335 fait 4kg et en répète ou en live c'est une galère...3kg ça me comblera je pense )
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 05 Oct 2009, 18:24
CooKieS a écrit :

La club king est aussi sympa pour son côté 'hollow' je trouve

TOUS les modèles import de la 1è génération étaient creux (même ceux qui n'avaient pas d'ouies) avant d'être remplacés par des solid bodies en korina.

La Slingshot pèse 2,9 kg. Pour moi, 3,5 kg est le poids idéal.
CooKieS
  • CooKieS
Merci pour l'info sur les imports

2,9kg...je sens que je vais adorer (et mon dos de papy aussi haha)
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 05 Oct 2009, 22:20
Papy? A 23 ans? Eh ben, y'en a qui commencent tôt!
CooKieS
  • CooKieS
Q-bop a écrit :

Scoliose quand tu nous tiens...

Sinon la petite est arrivée;

Je suis sur le c**, c'est beau, ça sonne, le manche est FANTASTIQUE, sans doute la meilleure guitare que j'ai pu avoir entre les mains à ce prix.

Le jeu debout est un vrai bonheur pour moi grace au poids plume et à l'équilibrage parfait.

Les p90 sont excellents, équilibrés, dynamiques...tout ce qu'on peut attendre de ces micros est bien là, avec un côté bien 'à part' dû à la conception de la gratte...elle a vmt sa personnalité propre!

Voilà, je suis conquis. (et je vais sans doute me prendre une rocco d'ici peu pour attaquer dans des registres plus 'heavy')
Fastback '67
CooKieS a écrit :
Q-bop a écrit :

Scoliose quand tu nous tiens...

Sinon la petite est arrivée;

Je suis sur le c**, c'est beau, ça sonne, le manche est FANTASTIQUE, sans doute la meilleure guitare que j'ai pu avoir entre les mains à ce prix.

Le jeu debout est un vrai bonheur pour moi grace au poids plume et à l'équilibrage parfait.

Les p90 sont excellents, équilibrés, dynamiques...tout ce qu'on peut attendre de ces micros est bien là, avec un côté bien 'à part' dû à la conception de la gratte...elle a vmt sa personnalité propre!

Voilà, je suis conquis. (et je vais sans doute me prendre une rocco d'ici peu pour attaquer dans des registres plus 'heavy')

waow !!
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 06 Oct 2009, 13:58
Bienvenue à la paroisse ...euh au club!

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...