Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 06 Oct 2009, 13:58
Bienvenue à la paroisse ...euh au club!
Tout est dans les doigts.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour elle trel', c'est une tuerie.

pour la bacchus, je te mail dès que je suis fixé, si je trouve une rocco elle va sans doute partir

Haha, merci Q-bop, c'est un honneur!
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 06 Oct 2009, 14:25
Le bouton 'tone' des Reverend est une arme redoutable.

En dosant le tone et le volume, tu parviendras à une palette de sons différents dont l'étendue épatera plus d'un.
Tout est dans les doigts.
CooKieS
  • CooKieS
Q-bop a écrit :
Le bouton 'tone' des Reverend est une arme redoutable.

En dosant le tone et le volume, tu parviendras à une palette de sons différents dont l'étendue épatera plus d'un.

Merci pour l'info, j'allais justement aborder le sujet, le 'tone' réagit en effet très différent de celui de mes grattes classqiues.

On arrive à un son très claptonnien 'woman tone' avec le tone quasi au minium, c'est mortel!

...sinon je viens de faire un mini comparo avec ma 335, à vide la Reverend sonne plus fort (gloups, la gibs' à 2000euros qui se prend une claque) et branché ce sont 2 mondes bien différents; la Gibson sonne ultra compressé par rapport à la Rev', le micro bridge sembre de rigueur du coup.
Quand à la rev' elle sonne 'aéré', hyper articulé sur toutes les positions...la encore c'est la claque.

Pourquoi je n'ais pas de suite acheté une de ces Reverend?
Fastback '67
Invité
  • Invité
CookieS tu l'as eu sur ebay.us la reverend?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Oct 2009, 20:06
hub14 a écrit :
le sujet reverend a explose ces jours ci!!
je suis dingue de la flatroc

Salut hub14,
j'ai un service à te demander. j'ai acheté ma Flatroc d'occaze à un ricain qui l'avait bizarrement réglée : chevalet très haut, micros super proches des cordes.
j'ai retouché l'ensemble de manière plus cohérente à mon goût, mais pourrais-tu m'indiquer la hauteur micros/cordes sur la tienne, pour que j'aie une idée du réglage standard?

Cookies, elle est magnifique. faudra que je m'en prenne une un jour...

flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Oct 2009, 20:41
super!
c'est vraiment une chouette guitare. ce qui m'étonne , c'est vraiment le côté à la fois chaud et brillant des micros. que préfères-tu à ta Gibson - nouveauté mise à part... ?
j'ai joué Samedi sur un AC30, je comprends que tu es pris ton pied...
le pbm, c'est que j'en veux un maintenant. le master le rend-il jouable le soir, dans une cave un peu insonorisée par exemple, à bas volume?
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 06 Oct 2009, 20:59
le manche beaucoup plus fin, une prise en main rapide (loin de la buche qui me sert de manche sur la es).
J avais fait faire sur cette guitare un micro de luthier inspiré d'un P100 avec une présence prononcée dans les aigus. Bien sur, c'est différent des micros revtron mais Sur la Flatroc la palette de son est plus complète et plus polyvalente, on passe d'un son gras à un son clair très facilement.

Vivement l'enregistrement de notre prochain album...

PS: je conserverai la gibson car c est une coup de coeur mais j ai vraiment flashé pour la flatroc

pour l'AC30, j'ai une tête CCH et c'est vrai que tu peux jouer avec master à volume faible rien ne l'empêche, mais rien ne vaut de le pousser au 1/4 (je crois que je ne suis pas allé bcp plus loin sinon les tympans explosent) et là tu cries: quel pied!!!!!!!!!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Oct 2009, 21:50
flp a écrit :
merci
c'est vrai que l'ac 30 que j'ai essayé était presque à la moitié!

ps: je viens d'écouter votre myspace, c'est vachement bien. et on est quasiment voisins (arras...)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Oct 2009, 22:16
Q-bop a écrit :
CooKieS a écrit :

La club king est aussi sympa pour son côté 'hollow' je trouve

TOUS les modèles import de la 1è génération étaient creux (même ceux qui n'avaient pas d'ouies) avant d'être remplacés par des solid bodies en korina.

La Slingshot pèse 2,9 kg. Pour moi, 3,5 kg est le poids idéal.

je viens de peser les miennes, la charger me semblait plus légère, et même très légère:

CHARGER HB première génération: 3 kg
FLATROC seconde génération, Korina, avec le bigsby: 3,4 kg

réalisé avec une simple balance electronique, ce n'est sans doute pas hyper précis, mais en tous cas pas très éloigné des us, surtout la Charger.
pour info: ma telecaster fait 3,4, ma jazzmaster 4kg ( elle me semble vraiment lourde maintenant...)
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 06 Oct 2009, 22:39
Citation:
ps: je viens d'écouter votre myspace, c'est vachement bien. et on est quasiment voisins (arras...)

si ça te dit de venir essayer la tête vox
CooKieS
  • CooKieS
Jim Benton 77 a écrit :
CookieS tu l'as eu sur ebay.us la reverend?

Sur le forum Reverend US en fait.

flp; merci, ce sont des grattes de fou, je rentre de ma première répète avec elle et wouah, je perce encore mieux le mix qu'avec mes telecasters.

La flatroc me botte bien aussi, si je pouvais trouver une première génération bien light là...miam (plus de 3,5kg me parait lourd à moi aussi mtnt).

Pour finir je pense que ma ES va aussi rester de côté un moment.
Fastback '67
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Oct 2009, 10:23
concernant la différence entre les deux générations d'imports, je ne suis pas certain d'entendre une réelle différence dans le son, à vide. c'est pour moi extrêmement proche. (branchées, les micros sont différents donc ...)
c'est plus dans la prise en main et les sensations. la différence de poids est notable, mais pas extraordinaire. c'est plutôt dans la manière dont vibrent les guitares. la flatroc paraît surtout plus dense, l'attaque de la charger plus franche, et l'équilibre un peu différent. mais le sustain est identique.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...