Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Oct 2009, 10:23
concernant la différence entre les deux générations d'imports, je ne suis pas certain d'entendre une réelle différence dans le son, à vide. c'est pour moi extrêmement proche. (branchées, les micros sont différents donc ...)
c'est plus dans la prise en main et les sensations. la différence de poids est notable, mais pas extraordinaire. c'est plutôt dans la manière dont vibrent les guitares. la flatroc paraît surtout plus dense, l'attaque de la charger plus franche, et l'équilibre un peu différent. mais le sustain est identique.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Merci de l'info' !

Question à Q-bop;

Je viens de remarquer que les 2 embouts pour la sangle sur ma Slingshot ressemblaient bcp à ceux qui vont avec les strap-locks dunlop, c'est d'origine?

(je n'ais pas le moyen de tester, j'ai vendu mes derniers strap-lock dunlop...:s)
Fastback '67
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 08 Oct 2009, 21:17
ça fonctionne justement plutôt comme une tonalité à l'envers: tu gardes les aigus, et dégraisses le son, (avec , forcément, une petite baisse de niveau).
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 08 Oct 2009, 21:23
CooKieS a écrit :

Question à Q-bop;

Je viens de remarquer que les 2 embouts pour la sangle sur ma Slingshot ressemblaient bcp à ceux qui vont avec les strap-locks dunlop, c'est d'origine?

Je les ai aussi remarqués sur ta photo. Non, ils ne sont pas d'origine.

Ma première Slingshot achetée sur eBay en avait aussi. Cela m'arrangeait bien car j'ai des Straplocks Dunlop sur toutes mes grattes.
Tout est dans les doigts.
CooKieS
  • CooKieS
Q-bop a écrit :
CooKieS a écrit :

Question à Q-bop;

Je les ai aussi remarqués sur ta photo. Non, ils ne sont pas d'origine.

Ma première Slingshot achetée sur eBay en avait aussi. Cela m'arrangeait bien car j'ai des Straplocks Dunlop sur toutes mes grattes.

Merci de ta confirmation, je me disais aussi; Joe Naylor n'a pas pu penser à tout!

En tout cas cela m'arrange bien aussi, du coup je vais acheter ce qu'il faut pour équiper ma sangle.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
La slingshot me plait tellement que j'ai vendu ma telecaster et je lui ai offert une grande soeur;

Il ne me reste plus qu'à l'attendre.
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 12 Oct 2009, 18:17
flp a écrit :
moi, je n'ai pas été jusque là, mais j'y ai pensé... c'est une bonne telecaster, ça se garde.

Je suis d'accord avec toi. Aussi excellentes que soient les Reverend, elles ne remplacent pas une bonne vieille Tele (ou une bonne vieille Strat ).

De toute manière, pour la Lava Swirl!
CooKieS
  • CooKieS
Ne vous inquiétez pas il me reste une telecaster, j'aime trop pour m'en passer totalement!
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Perso ce sont mes grattes préférées, ex-aequo avec les Reverend.

(le petit plus des Rev' étant qu'il n'y a absolument rien à changer dessus pour que ça sonne divinement bien. )

Merci Q-bop, je suis fan de cette finition psyché!
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 12 Oct 2009, 18:36
CooKieS a écrit :

Au sujet des metal top, il y a des versions où les faces avant et arrière sont en finition métal et d'autres où seulement la face avant est métallique (face arrière plastique noire).

Je crois comprendre que les 'double faces' sont les plus recherchées car les vendeurs éventuels ne manquent jamais de le faire remarquer.
CooKieS
  • CooKieS
Q-bop a écrit :
CooKieS a écrit :

Au sujet des metal top, il y a des versions où les faces avant et arrière sont en finition métal et d'autres où seulement la face avant est métallique (face arrière plastique noire).

Je crois comprendre que les 'double faces' sont les plus recherchées car les vendeurs éventuels ne manquent jamais de le faire remarquer.

En effet, peut-être une histoire de 'blindage'; apparement les 'metal-top' (and back) sont plus silencieuses que les standards (qui le sont déja bcp au passage).

La mienne est en version double face.

Par ailleurs j'ai hate de tester le fameux 'Eastpointe' neck, que je ne manquerais pas de comparer avec le 'USA' de ma SS.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...