Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Q-bop a écrit :
CooKieS a écrit :

Merci Q-bop, je suis fan de cette finition psyché!

Au sujet des metal top, il y a des versions où les faces avant et arrière sont en finition métal et d'autres où seulement la face avant est métallique (face arrière plastique noire).

Je crois comprendre que les 'double faces' sont les plus recherchées car les vendeurs éventuels ne manquent jamais de le faire remarquer.

En effet, peut-être une histoire de 'blindage'; apparement les 'metal-top' (and back) sont plus silencieuses que les standards (qui le sont déja bcp au passage).

La mienne est en version double face.

Par ailleurs j'ai hate de tester le fameux 'Eastpointe' neck, que je ne manquerais pas de comparer avec le 'USA' de ma SS.
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 12 Oct 2009, 19:26
CooKieS a écrit :
[
En effet, peut-être une histoire de 'blindage'; apparement les 'metal-top' (and back) sont plus silencieuses que les standards (qui le sont déja bcp au passage).

C'est tout simplement FAUX!

Argument de vendeur et ragot internet combinés
Tout est dans les doigts.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 12 Oct 2009, 20:19
CooKieS a écrit :
Perso ce sont mes grattes préférées, ex-aequo avec les Reverend.

(le petit plus des Rev' étant qu'il n'y a absolument rien à changer dessus pour que ça sonne divinement bien. )

Merci Q-bop, je suis fan de cette finition psyché!

Au fait, tu pourrais mesurer la distance Cordes/micros, pour que je connaisse le réglage strd des revtrons ?
en tous cas, bravo... et si tu le souhaites, on pourra comparer Rocco et Charger HB.
CooKieS
  • CooKieS
Q-bop a écrit :
CooKieS a écrit :
[

C'est tout simplement FAUX!

Argument de vendeur et ragot internet combinés

Ah oui? Autant pour moi, j'imagine que sur tes 2 slingshots tu n'as pas notifié de différence alors?

J'avais lu ça ici; http://www.reverendguitars.com(...).html , archives officielles de la serie Chrome USA.

Bibi; Superbe photo, les deux font la paire! (photo dégueu des miennes):

flp;

Je te ferais ça avec joie dès qu'elle est la (comme ce n'est pas une première main les micros ont peut-être déja été réajustés au goût des ex-proprios...).

Tu es d'où? Tester les nouvelles séries me botte bien...la nouvelle 'Unknown Hinson' signature basée sur la club king à l'air terrible et j'adore ce que ce mec fait.
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 12 Oct 2009, 21:23
CooKieS a écrit :
Ah oui? Autant pour moi, j'imagine que sur tes 2 slingshots tu n'as pas notifié de différence alors?

J'avais lu ça ici; http://www.reverendguitars.com(...).html , archives officielles de la serie Chrome USA.
[/URL]

Si tu relisais mon ancien post, tu comprendras que les différences sont tout à fait normales comme il en existe entre deux grattes similaires. Elles ne proviennent pas nécessairement du revêtement. D'ailleurs mes 2 manches Eastpointe ne sont pas non plus exactement les mêmes.

Quant à ton lien Reverend, c'est bien ce que je disais: un argumentaire de vendeur.

Pour info, le metal top consiste en une feuille d'aluminium (de textures diverses) de moins d' 1mm d'épaisseur contrecollé sur le formica. Il ne s'agit en rien d'une table et dos en métal comme sur un resonator National .

De ce fait, je ne crois pas qu'il puisse servir de 'blindage' ni qu'il soit plus 'silencieux'. Du moins pas sur la mienne.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 12 Oct 2009, 21:59
CooKieS a écrit :

flp;

Je te ferais ça avec joie dès qu'elle est la (comme ce n'est pas une première main les micros ont peut-être déja été réajustés au goût des ex-proprios...).

Tu es d'où? Tester les nouvelles séries me botte bien...la nouvelle 'Unknown Hinson' signature basée sur la club king à l'air terrible et j'adore ce que ce mec fait.

OUPS!!!
désolé, je t'ai confondu avec hub14, qui habite près de chez moi...
toutes mes confuses excuses
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 20 Oct 2009, 11:02
CooKieS,

Des nouvelles de la Lava Swirl ? On attend avec impatience la comparaison avec ta Slingshot.
CooKieS
  • CooKieS
Q-bop a écrit :
CooKieS,

Des nouvelles de la Lava Swirl ? On attend avec impatience la comparaison avec ta Slingshot.

Hello, bientôt...bientôt!

Elle devrais arriver des US en fin de semaine voire début de semaine prochaine.
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 20 Oct 2009, 12:55
Bien bien. On attend ton 'rapport' avec impatience!
Oui, j'ai hâte de lire ce que tu vas penser du manche eastpointe par rapport à l'autre.
Sinon elles doivent bien se compléter, la slingshot et la rocco, enfin "sur papier", n'ayant pas encore la chance de toucher ni l'une ni l'autre
CooKieS
  • CooKieS
Et moi j'attend cette Rev' avec impatience aussi.

yep trel, je vais regretter le manche de la bacchus en tout cas, tu vas adorer cette gratte j'en suis sûr!
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 20 Oct 2009, 20:38
CooKieS: en attendant l'arrivée de la belle, dis-nous ce que tu préfères comme manche et ce que tu attends du manche Eastpointe.
CooKieS
  • CooKieS
Q-bop a écrit :
CooKieS: en attendant l'arrivée de la belle, dis-nous ce que tu préfères comme manche et ce que tu attends du manche Eastpointe.

Basiquement je suis fan des 'bûches' (Nocaster, Ri52, Gibson 50's rounded) mais actuellement j'apprécie les 'C' type stratocaster 1960.

J'adore le 'USA' de ma Slingshot, j'attends du Eastpointe qu'il soit un peu plus 'chunky' mais toujours typé strat' dans le touché.

C'est à peu près ça Q-bop?
Fastback '67
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 20 Oct 2009, 20:53
Je trouve que le Eastpointe est assez différent des manches Strat que j'ai eus entre les mains.
Un poil plus épais, mais l'espacement des cordes doit être différent aussi, c'est peut-être ça qui fait la différence. Je vais vérifier ça (avant de moi-même faire la photo de famille Reverend/Telecaster !!)
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 20 Oct 2009, 22:58
CooKieS a écrit :
C'est à peu près ça Q-bop?

YES!

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...