Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 20 Oct 2009, 22:58
CooKieS a écrit :
C'est à peu près ça Q-bop?

YES!
Tout est dans les doigts.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Q-bop a écrit :
CooKieS a écrit :
C'est à peu près ça Q-bop?

YES!

Yeah!

J-1.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Bon, la petite est arrivée hier, je ne la lache plus depuis que je suis rentré, cad hier soir 20h.

Mini-review;

Look; Enorme, la finition lava swirl est superbe avec des nuances violacées sur la mienne, effet psyché garanti.

Poids/manche; Le poids semble identique à qques gr près à celui de ma Slingshot, soit dans les 3kg.
Le manche EP est sensiblement plus épais que le USA de ma SS, je m'attendais à une plus grosse différence mais après qques heures de jeu je pense que je préfère le EP, encore plus confortable à mon goût!

Son; C'est ici que la claque est la plus grosse , déja unplugged la 'metal top' sonne très différent de ma slingshot, plus fort et plus 'Dobro' également, impressionnant!
Hop, je branche dans le cornford, gain à moitié...Ouch, ça envoie direct sévère en config HB, le neck est chaud et le bridge envoie la purée façon AC/DC, la dynamique est énorme ainsi que la clarté, ma ES335 en prend pour son grade.
Je switche les micros en single coils, première surprise, la perte de volume n'est pas énorme, 2ème surprise ça sonne! En neck c'est très strat-like et en bridge c'est LE son telecaster (j'ai comparé avec ma telecaster 62 pour être sûr que mon enthousiasme ne me jouais pas des tours ), en intermédiaire c'est le son strat intermédiaire, mortel pr du Funk.
Ajoutez à cela la possibilité de coupler neck hb+bridge single coil et inversement et vous avez la un engin ultra polyvalent.

Je ne m'en suis pas encore remis en fait, l'action est ultra basse sans frise en plus...c'est une tuerie!

Du coup (je m'avance peut-être un peu mais bon), je pense à revendre ma Slingshot à bon prix, si qqun est intéressé...MP.
Fastback '67
Waow !! superbe !! y aurait-il un moyen de faire quelques samples?..
CooKieS
  • CooKieS
trelkovsky a écrit :
Waow !! superbe !! y aurait-il un moyen de faire quelques samples?..

Je vais essayer d'en faire qquns sur le Mac d'un pote à l'ocaz.

Trel', je t'ais mail pour la telly, elle est en route
Fastback '67
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 28 Oct 2009, 16:54
les hb reverend se prêtent super bien aux positions splittées.
Bibi m'a rajouté sur la charger, avec un selecteur strat 5 ways, une position Bridge split, une neck split+ bridg split, et surtout une neck normal + bridge splittée, qui est ma préférée pour les ryhtmiques.
à noter qu'en répét, malgré mon petit laney vc-15 ( + ht-dual), ma Charger perce super bien le mix, davantage que l'autre guitariste avec son ac30 et sa strat.( qui sonne vachement bien).
en comparaison avec ma tele 52, le bridge splitté n'est quand même pas équivalent à celui de la télé, qui a un côté un peu plus nasal, et reste pour moi La référence.
en tous les cas, les hb reverend sont surprenants, y compris sur les séries stage king: c'est très défini, puissant, pour moi pas du tout gibsonien (j'aime autant).
comme dit plus haut, la charger pèse également 3 kilos
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Oct 2009, 17:14
Encore un paroissien heureux!
CooKieS
  • CooKieS
Bilan de la répète de hier;

Je suis heureux!

Mon pote avait sa strat' et son AC30, bein en son splitté le neck de la rocco n'a pas à rougir de la comparaison...ça sonne!

Sinon oui en les Hb en mode normal ne sonnent pas du tout Gibson, c'est bcp plus ouvert et aéré, je préfère!

Je me sépare donc de ma slingshot pr ne garder que le nécessaire, cad ma rocco et ma junior, 719,90euros fdp in, mp pour les gens intéressés.
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 29 Oct 2009, 13:49
CooKieS a écrit :

Série limitée 'gloss tone' avec une surface plus lisse et brillante que la normale, rare donc.

Rare peut-être mais pas aussi recherchée que les finitions mattes des Reverends US 'classiques'.
CooKieS
  • CooKieS
Q-bop a écrit :
CooKieS a écrit :

Série limitée 'gloss tone' avec une surface plus lisse et brillante que la normale, rare donc.

Rare peut-être mais pas aussi recherchée que les finitions mattes des Reverends US 'classiques'.

Je n'en suis pas si sûr au vu de leur rareté, enfin àprès tout ça reste un détail esthétique, question de goût tout simplement je ne vais pas faire monter mon prix pour ça évidemment. (prix à débattre d'ailleurs)
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 29 Oct 2009, 14:20
C'est en effet d'abord une affaire de goût .

Quoique, je trouve une gloss tone en noir (et blanc) comme la tienne a beaucoup de classe. Surtout si elle est fournie avec la valise d'origine (aussi en noir et blanc).

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...