Bon, la petite est arrivée hier, je ne la lache plus depuis que je suis rentré, cad hier soir 20h.
Mini-review;
Look; Enorme, la finition lava swirl est superbe avec des nuances violacées sur la mienne, effet psyché garanti.
Poids/manche; Le poids semble identique à qques gr près à celui de ma Slingshot, soit dans les 3kg.
Le manche EP est sensiblement plus épais que le USA de ma SS, je m'attendais à une plus grosse différence mais après qques heures de jeu je pense que je préfère le EP, encore plus confortable à mon goût!
Son; C'est ici que la claque est la plus grosse , déja unplugged la 'metal top' sonne très différent de ma slingshot, plus fort et plus 'Dobro' également, impressionnant!
Hop, je branche dans le cornford, gain à moitié...Ouch, ça envoie direct sévère en config HB, le neck est chaud et le bridge envoie la purée façon AC/DC, la dynamique est énorme ainsi que la clarté, ma ES335 en prend pour son grade.
Je switche les micros en single coils, première surprise, la perte de volume n'est pas énorme, 2ème surprise ça sonne! En neck c'est très strat-like et en bridge c'est LE son telecaster (j'ai comparé avec ma telecaster 62 pour être sûr que mon enthousiasme ne me jouais pas des tours ), en intermédiaire c'est le son strat intermédiaire, mortel pr du Funk.
Ajoutez à cela la possibilité de coupler neck hb+bridge single coil et inversement et vous avez la un engin ultra polyvalent.
Je ne m'en suis pas encore remis en fait, l'action est ultra basse sans frise en plus...c'est une tuerie!
Du coup (je m'avance peut-être un peu mais bon), je pense à revendre ma Slingshot à bon prix, si qqun est intéressé...MP.
Fastback '67