Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 01 Janv 2010, 11:14
Bon, depuis le temps, voici une photo de mon couple Tele/Reverend...

La Tele est home-made (sycomore/hard mapple et palissandre, '51 NoCaster et Fralin Unbucker), et la Reverend est une Slingshot Eastpoint.

claudezac
smog a écrit :
Bon, depuis le temps, voici une photo de mon couple Tele/Reverend...

La Tele est home-made (sycomore/hard mapple et palissandre, '51 NoCaster et Fralin Unbucker), et la Reverend est une Slingshot Eastpoint.

C'est beau!
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Vous qui avez des telecasters à côté de vos Reverend US, vous ne remarquez pas un sévère manque de basses et de medium pour les Rev? Vous les utilisez en groupe?

(J'ai enfin revendu ma Hitman, à part les fanatiques du forum US, elles n'intéressent pas grand monde ces pelles!)
Fastback '67
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 01 Janv 2010, 14:40
Bibi -> Oui, justement, c'est pour ça que j'ai fait cette photo... Pour faire comme toi !
Le humb, c'est au départ pour avoir un peu plus de pêche que le simple habituel. Mais avec le temps je me rends compte que je ne joue que sur l'aigu... Trop classe, ce micro ! Avec mon VD Amp "Tweed Deluxe", c'est impressionnant.

CooKies -> A vrai dire je ne joue quasiment plus ma Reverend, ma Tele me satisfait tellement... Mais je n'ai pas remarqué ce genre de chose. En fait, sur l'aigu, elles sont relativement proches en crunch. Peut-être un poil moins de basses perceptible en son clair.

La Reverend est sans doute la meilleure guitare de série que j'ai eue (après Xavier Petit Elcery, pourtant excellente, LP Gibson, G&L Legacy elle aussi de grande qualité...)
C'est vraiment des guitares qui devraient être plus (re)connues, tant elles sont bien fichues. Légères, sonores, confortables, belles... Et pas trop chères. Peut-être pas assez, d'ailleurs, ça fait peut-être louche...
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 Janv 2010, 15:47
CooKieS a écrit :
Vous qui avez des telecasters à côté de vos Reverend US, vous ne remarquez pas un sévère manque de basses et de medium pour les Rev? Vous les utilisez en groupe?

Je trouve que les Slingshots ne manquent pas de basses ni de medium, bien au contraire. Elles percent bien dans le mix d'un groupe. Et si on joue un peu du bouton TONE, elles peuvent se révéler aussi présentes sinon plus que les Telecasters.

Les boutons VOLUME et TONE des Reverends peuvent se révéler redoutables si l'on sait en jouer.
Tout est dans les doigts.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 Janv 2010, 16:01
smog a écrit :

C'est vraiment des guitares qui devraient être plus (re)connues, tant elles sont bien fichues. Légères, sonores, confortables, belles... Et pas trop chères. Peut-être pas assez, d'ailleurs, ça fait peut-être louche...

Justement, le seul reproche que je pourrai faire aux Reverend US c'est justement leur ....légèreté.

Cela leur donne un petit côté jouet qui n'est pas compatible avec le gros son qu'elles donnent. J'entends toujours les ricanements des autres guitaristes quand je sors ma Reverend, jusqu'au moment où je la branche sur un ampli. Là, ce sont les mâchoires qui pendouillent!
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 01 Janv 2010, 16:36
Bonne année, j'ai failli oublié !

ma reverend a plus de basses et de bas médiums que ma tele je dirais !

ceci dit, le micro aigu tele, pour percer dans le mix, c'est radical

smog > j'ai appris à apprécier le HB avec le temps (j'ai eu un simple strat à une époque à la place ; et aussi un p90 format hb qui n'a pas fait long feu)
Sur une tele, je trouve que le HB snne bien, plus précis (que sur une LP par ex) et l'inter est excellent (c'est le grand intéret)
Qu'as-tu mis comme potars , 250 ou 500 ?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Janv 2010, 18:25
CooKieS a écrit :

Manque de basses et de médiums ? Par rapport à une Tele ? Sans blague, il y a un vrai problème avec les micros dans ce cas. Qui peut confirmer/infirmer ?

Citation:
(J'ai enfin revendu ma Hitman, à part les fanatiques du forum US, elles n'intéressent pas grand monde ces pelles!)

Ben si, mais comme je n'achète mes guitares qu'au compte-goutte (je ne les revends jamais) j'ai eu d'autres priorités. Je pourrais me laisser tenter un de ces jours par un des vieux modèles, à single coils, genre Slingshot ou Hitman, le jour où je serai en fonds. Je l'ai déjà dit, c'est un concert des Stooges, où Ron Asheton perçait sans problème dans la bouillasse épouvantable qui tenait lieu de sono, qui m'a convaincu quant à ces modèles.

Pour expliquer le manque d'intérêt général, je doute qu'Asheton ait le même potentiel pour faire vendre des guitares que Clapton, Vaughan ou Morello. Et comme elles sont mal distribuées, on n'a pas l'occasion de les essayer, par exemple sur Pigalle ou ailleurs, hormis au nord de la France.
CooKieS
  • CooKieS
jzu: tu sais j'en ai eue 3 tout de même (slingshot,rocco,hitman) alors le problème de micros j'en doute...
Si j'en ai eu 3 en si peu de temps c'était pour me convaincre que ces grattes étaient à la hauteur des critiques US mais rien n'y a fait, je ne retrouvais ni le 'tone' d'une 335, ni d'une strat', ni d'une tele et c'est peut-être cela qui ne m'à pas plus...dommage car à part ça et le radius un peu plat à mon goût elles sont très attirantes et accessibles.

Bref ces guitares ont vmt leur propre signature sonore et c'est très différent d'une guitare en bois traditionelle.
Fastback '67
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Janv 2010, 19:10
CooKieS a écrit :
Bref ces guitares ont vmt leur propre signature sonore et c'est très différent d'une guitare en bois traditionelle.

Je n'en doute pas. Les anciennes surtout ont ce cachet à la fois classique et moderne. Inversement, j'ai pu essayer une Warhawk cet été et j'avais l'impression de jouer sur une guitare « normale », sans particularité notable hormis sa belle finition, pas de quoi me faire faire des infidélités à ma Gretsch ou ma Rickenbacker. Alors que, justement, les anciennes ont l'air d'avoir une personnalité très forte... mais il faudrait que j'en essaye une (montée en simples, P90 ou autres, et Bigsby) pour être sûr qu'elles me conviendrait.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 Janv 2010, 20:06
CooKieS a écrit :

Si j'en ai eu 3 en si peu de temps c'était pour me convaincre que ces grattes étaient à la hauteur des critiques US mais rien n'y a fait, je ne retrouvais ni le 'tone' d'une 335, ni d'une strat', ni d'une tele et c'est peut-être cela qui ne m'à pas plus...dommage car à part ça et le radius un peu plat à mon goût elles sont très attirantes et accessibles.

C'est pourtant pas si compliqué.

Si je voulais avoir une son de 335, Strat ou Tele, j'aurais acheté une 335, une Strat ou une Tele. Pourquoi demander à une guitare d'être ce qu'elle n'est pas?

C'est vrai que les Rev US ont une signature sonore bien particulière. C'est pas fait pour les conformistes (c-a-d 99% des guitaristes).

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...