Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 Janv 2010, 20:06
CooKieS a écrit :

Si j'en ai eu 3 en si peu de temps c'était pour me convaincre que ces grattes étaient à la hauteur des critiques US mais rien n'y a fait, je ne retrouvais ni le 'tone' d'une 335, ni d'une strat', ni d'une tele et c'est peut-être cela qui ne m'à pas plus...dommage car à part ça et le radius un peu plat à mon goût elles sont très attirantes et accessibles.

Bref ces guitares ont vmt leur propre signature sonore et c'est très différent d'une guitare en bois traditionelle.

C'est pourtant pas si compliqué.

Si je voulais avoir une son de 335, Strat ou Tele, j'aurais acheté une 335, une Strat ou une Tele. Pourquoi demander à une guitare d'être ce qu'elle n'est pas?

C'est vrai que les Rev US ont une signature sonore bien particulière. C'est pas fait pour les conformistes (c-a-d 99% des guitaristes).
Tout est dans les doigts.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 02 Janv 2010, 10:08
je suis d'accord avec toi sur le côté conformiste des guitaristes (le 99% est peut être un poil exagéré) ; il n'y qu'à voir les marques de grattes ou ampli qui ont la côte (Fender, Gibson).

Ceci dit, j'ai aussi mon côté conformiste, les guitares et amplis mythiques m'attirent !

En revanche je trouve les Reverend, bien que typées , assez polyvalentes ... je ne vois pas ce qui emêche de retrouver des sons biens connus ... même si avec ma slingshot, je n'aurais pas un son à la telecaster ... il faudrait une buckshot pour ça (n'est-ce pas flp?) .. enfin, ce n'est qu'un exemple
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 02 Janv 2010, 10:10
bibi a écrit :

smog > j'ai appris à apprécier le HB avec le temps (j'ai eu un simple strat à une époque à la place ; et aussi un p90 format hb qui n'a pas fait long feu)
Sur une tele, je trouve que le HB snne bien, plus précis (que sur une LP par ex) et l'inter est excellent (c'est le grand intéret)
Qu'as-tu mis comme potars , 250 ou 500 ?

Oui, bonne année à tous !!

J'ai mis du 250 K, parce que le Unbucker Fralin est un peu particulier (les deux bobines sont différentes : 5 et 2,5 Kohm il me semble) et j'ai mis push-pull split en plus. Mais il faut que j'essaie le montage avec du 500 (à la façon Albert Collins) pour voir ce que ça donne. Parce que le résultat ici n'est pas transcendant (peut-être qu'un '57 Gibson ou équivalent serait mieux adapté).

Par ailleurs, pour l'aigu, après test du Antiquity '55, du Fender 52 (ton ex !), d'un Rio Grande, je suis revenu au '51 qui est vraiment excellent, malgré sa non appartenance à une marque renommée de micros...
Comme quoi, le son avant tout, pas le fabricant !!
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 02 Janv 2010, 10:16
Ta Slingshot ne donne pas un son Tele en crunch ? (pas pour le clean, on est d'accord). La mienne est très proche je trouve. Mais ça dépend aussi de ton micro Tele... Ou peut-être le Bigsby ?

Vraiment, Reverend, c'est beau...

Au passage, quelques photos de celui qui m'a "converti" à Reverend : Bo Ramsey...

[/url]
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 02 Janv 2010, 10:22
le 52 est sympa mais j'étais embêté avec la polarité inversé du duncan 59 que j'ai d'origine

y a une grosse différence avec le 51 ? (je ne pourrais pas en monter un non plus)

maintenant j'ai un jerry donahue (alnico 2 , un peu plus bobiné, type 52, peu de différences avec le 52 de mon ami flp d'ailleurs)

en revanche, j'ai des 500k mais quand le micro agu est selectionné, une resistance en parallèle me donne 250k ... ça fonctionne bien

le son du HB est bien ouvert et surtout le simple n'est plus criard (ce qui me génait bcp avec le SD 54, moins avec le JD et plus du tout avec le JD + la ressitance)

tu me donnes envie d'un nocaster ! mais je ne peux pas inverser la polarité de mon micro neck ni celle du bridge (base plate) si je ne dis pas de bêtises

le split est bien sur le fralin ?
CooKieS
  • CooKieS
bibi a écrit :
je suis d'accord avec toi sur le côté conformiste des guitaristes (le 99% est peut être un poil exagéré) ; il n'y qu'à voir les marques de grattes ou ampli qui ont la côte (Fender, Gibson).

Ceci dit, j'ai aussi mon côté conformiste, les guitares et amplis mythiques m'attirent !

En revanche je trouve les Reverend, bien que typées , assez polyvalentes ... je ne vois pas ce qui emêche de retrouver des sons biens connus ... même si avec ma slingshot, je n'aurais pas un son à la telecaster ... il faudrait une buckshot pour ça (n'est-ce pas flp?) .. enfin, ce n'est qu'un exemple

Je ne suis pas conformiste pour un sou et pourtant j'ai vmt trouvé ces guitare surestimées au niveau du son, c'est un avis perso mais je tenais à le préciser.
A part ça je n'ai pas grand chose à redire vu leur prix, peut-être l'électronique de piètre qualité d'ou les crachottements fréquents des potards.

Je vais essayer de tester une corréenne pour voir.
Fastback '67
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 02 Janv 2010, 16:48
tu n'es pas conformiste puisque t'en as eu des reverend

t'as peut-^tre pas eu de chance car l'electronique est vraiment bonne chez reverend , que ce soit sur mon US ou sur les coréennes de flp

micro excellents (à mon goût), potars alpha (excellent) et des filtres anti perte d'aigus bien efficaces voire un bass contour efficace aussi (j'en ai pas)... les condos je ne les ai pas encore changés pour des orange drop (donc je ne peux pas dire mais je pense que c'est du céramique basique)

et elles sont toutes très très silencieuses
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 02 Janv 2010, 16:59
Bibi, le split est pas terrible finalement, il n'apporte pas grand chose...

T'as un schéma avec ta résistance en parallèle ? Merci !
CooKieS
  • CooKieS
Elles sont silencieuses c'est vrai!

Pour le reste, malgré les potards Alpha il fallait à chaque fois passer un coup de bombe sinon ça crachottait, et cela sur les 3 modèles que j'ai eu. (à côté les CTS de 1965 de ma vieille epi sont niquels), petit détail ms cependant notable les fils de connexion sont également super fins et en plastoc, dommage.

Je suis d'accord pour les 'tone', marrants et plus efficaces que sur une pelle traditionnelle.
Fastback '67
joeydeedeemarky
CooKieS a écrit :
Elles sont silencieuses c'est vrai!

Pour le reste, malgré les potards Alpha il fallait à chaque fois passer un coup de bombe sinon ça crachottait, et cela sur les 3 modèles que j'ai eu. (à côté les CTS de 1965 de ma vieille epi sont niquels), petit détail ms cependant notable les fils de connexion sont également super fins et en plastoc, dommage.

Je suis d'accord pour les 'tone', marrants et plus efficaces que sur une pelle traditionnelle.

c'st pas ce qu'il se fait de mieu les alphas
perso je n'en mat que sur les jazzmaster (les roller du hauts) etl les 1 mega du circuit normal
cause pas de cts facilement trouvables actuellement dans ces referenc
es
et j'en change un sur trois a la fabrication en moyenne a cause des mauvais contacts (crachottements)
CooKieS
  • CooKieS
Voilà qui nous confirme donc la médiocrité des ces potards, merci de l'info!
Fastback '67
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 02 Janv 2010, 19:15
j'en ai monté dans mes pédales sans aucun soucis à chaque fois
(treble booster, clean boost ...)

étrange, je les trouve bons ... ceci dit je suis pas un intégriste des potars, tant que c'est progressif et sans crachotement, ça me va

dans ma mike stern,, ce sont les jap d'origine car ils vont très bien ... jai eu du cts dans ma tele précédente, c'était bien également

mais sur ma reverend, je lestrouve un peu mieux car ils ne tournent pas trop facilement

ps : les fils dans une guitare, je ne sais pas si c'est primordial ... tant que c'est en cuivre ! si tu parles des fils vintage (gaine), je pense que c'est purement "esthétique" ... j'ai pas fait l'essai de recâbler une guitare avec du fil "améioré"
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 02 Janv 2010, 19:19
smog a écrit :
Bibi, le split est pas terrible finalement, il n'apporte pas grand chose...

T'as un schéma avec ta résistance en parallèle ? Merci !

je vais te retrouver ça ... ça vient du site fender (câblage tele HS )

http://www.fender.com/support/(...)2.pdf

http://www.fender.com/support/(...)3.pdf

270kOhms pour la resistance
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 02 Janv 2010, 20:08
Merci Bibi !!
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 Janv 2010, 23:41
J'ai en ma possession 2 Slingshots depuis des années (+une Club King coréenne que j'ai échangée) et mes impressions rejoignent tout à fait celles de bibi.

Reverend n'a jamais prétendu être une marque 'boutique'. Bien au contraire, son créateur privilégie les solutions les moins chères pour une efficacité maximum. Tout comme un certain Leo Fender dans les années 50.

Par exemple, l'électronique. Tant que les potards sont progressifs et silencieux et le cablage adéquat et ingénieux, il ne m'en faut pas plus.

Les micros ne sont pas AlNiCo mais céramiques, mais tant que c'est bien équilibré et que ça envoie, il n'y a pas de quoi s'en plaindre.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...