bibi a écrit :
smog > j'ai appris à apprécier le HB avec le temps (j'ai eu un simple strat à une époque à la place ; et aussi un p90 format hb qui n'a pas fait long feu)
Sur une tele, je trouve que le HB snne bien, plus précis (que sur une LP par ex) et l'inter est excellent (c'est le grand intéret)
Qu'as-tu mis comme potars , 250 ou 500 ?
Oui, bonne année à tous !!
J'ai mis du 250 K, parce que le Unbucker Fralin est un peu particulier (les deux bobines sont différentes : 5 et 2,5 Kohm il me semble) et j'ai mis push-pull split en plus. Mais il faut que j'essaie le montage avec du 500 (à la façon Albert Collins) pour voir ce que ça donne. Parce que le résultat ici n'est pas transcendant (peut-être qu'un '57 Gibson ou équivalent serait mieux adapté).
Par ailleurs, pour l'aigu, après test du Antiquity '55, du Fender 52 (ton ex !), d'un Rio Grande, je suis revenu au '51 qui est vraiment excellent, malgré sa non appartenance à une marque renommée de micros...
Comme quoi, le son avant tout, pas le fabricant !!