Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 Janv 2010, 23:41
J'ai en ma possession 2 Slingshots depuis des années (+une Club King coréenne que j'ai échangée) et mes impressions rejoignent tout à fait celles de bibi.

Reverend n'a jamais prétendu être une marque 'boutique'. Bien au contraire, son créateur privilégie les solutions les moins chères pour une efficacité maximum. Tout comme un certain Leo Fender dans les années 50.

Par exemple, l'électronique. Tant que les potards sont progressifs et silencieux et le cablage adéquat et ingénieux, il ne m'en faut pas plus.

Les micros ne sont pas AlNiCo mais céramiques, mais tant que c'est bien équilibré et que ça envoie, il n'y a pas de quoi s'en plaindre.
Tout est dans les doigts.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 11 Janv 2010, 17:49
je confirme le silence étonnant de l'électronique des coréennes, notamment par rapport à ma Jazzmaster et ma telecaster...
je confirme également qu'il ne faut pas chercher le son de la tele, ou de la strat etc... en tous cas, sur mes 2 modèles, chacune a une identité sonore propre, ce qui peut dérouter quand on est habitué aux grands classiques gibson ou fender.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 21 Janv 2010, 19:17
merci Bibi,
en fait, je vais certainement la garder. j'ai essayé celle que je convoitais: la rev est bien meilleure.
je te raconterai demain
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 07 Fév 2010, 15:17
Bon, moi aussi je suis un peu "obligé" de vendre ma Reverend :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je la regretterai forcément un peu, c'est vraiment une excellente guitare...
Mais j'ai d'autres impératifs, et puis je la délaisse un peu au profit de ma Tele (qui me donne LE son que j'attendais depuis bien longtemps, le crunch référence à mes oreilles... Dans le copie Tweed Deluxe de VD Amps du forum, c'est parfait pour moi !!)

Je quitte donc le club d'ici la vente, mais je seri quand même membre "de cœur"...
Ziffy
  • Ziffy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ziffy
    le 07 Fév 2010, 15:49
Woaw je viens de découvrir cette marque

Vraiment de très belles guitares, j'adore la Six Gun et la Double Agent II...

P-e sauter le pas.. Dans quelques mois ^^
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Fév 2010, 18:51
smog a écrit :
Bon, moi aussi je suis un peu "obligé" de vendre ma Reverend :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je la regretterai forcément un peu, c'est vraiment une excellente guitare...
Mais j'ai d'autres impératifs, et puis je la délaisse un peu au profit de ma Tele (qui me donne LE son que j'attendais depuis bien longtemps, le crunch référence à mes oreilles... Dans le copie Tweed Deluxe de VD Amps du forum, c'est parfait pour moi !!)

Je quitte donc le club d'ici la vente, mais je seri quand même membre "de cœur"...

miam... si elle avait un vibrato, je craquerais

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...