Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
fylyp a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Voilà, j'ai reçu ma Reverend Charger 290



Je dois dire qu'après un tout petit temps d'adaptation pour comprendre comment interagissent les contrôles, je suis pour l'instant bluffé par les possibilités sonores de cette guitare. En tous cas, ça sonne !
Le manche est pour un moi un pur bonheur. On ajoute à ça une qualité de fabrication qui a l'air en tout point exemplaire... Pour l'instant je suis aux anges

Il va falloir cependant faire quelques réglages, l'action étant un peu trop haute, et le manche quasiment plat (donc un quart de tour dans le truss rod serait le bienvenu. D'ailleurs à ce sujet, si l'un de vous a déjà actionné le truss, s'il pouvait me confirmer le bons sens pour 'détendre' le manche...)


Content pour toi

Clairement j'ai eu la même sensation qd j'ai eu ma BC1, niveau facilité de jeu de prise en main etc

On doit être les 2 seuls en Moselle à avoir une Reverend

et jsuis ptet le seul gaucher d'ailleurs mdr
C'est vrai qu'à priori ça ne courre pas les rues les Reverend. En tous cas, je suis ravi !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :

Il va falloir cependant faire quelques réglages, l'action étant un peu trop haute, et le manche quasiment plat (donc un quart de tour dans le truss rod serait le bienvenu. D'ailleurs à ce sujet, si l'un de vous a déjà actionné le truss, s'il pouvait me confirmer le bons sens pour 'détendre' le manche...)

Après mesures précises, il s'avère que le manche est réglé au plus plat possible, et que l'action est quasiment celle préconisée dans les settings d'origine. Donc du coup, pour l'instant je ne touche à rien. J'essaierai de descendre un peu les cordes quand je les changerai...
En tous cas, cette guitare me ravit toujours
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
D'habitude j'ai horreur des guitares avec 3 micros (je trouve ça super moche...), mais j'avoue que la Jetstream fait exception à la règle. J'ai d'ailleurs hésité entre ce modèle et la Charger quand j'ai décidé de m'offrir une Reverend...
Ceci dit, encore hier soir je me suis régalé avec la Charger
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Sympa. Y a pas à dire ça sonne
Perso je suis toujours enchanté de ma Reverend... Je suis juste totalement frustré dans le sens où à cause du Covid je n'ai pour l'instant jamais pu la tester en répétition :pleurs:
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Oui, et puis je trouve le réglage 'Bass contour' vraiment très utile !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
johan44
Hello. Ayant possédé jusqu'à 5 reverend ( 3 maintenant) toutes passées par l'ex importateur Breton, les modèles sont cools et méritent parfois un upgrade niveau micro et accastillage.
J'ai eu une volcano, une sensei ra fm. Vendues
J'ai une eastsider upgradee avec des micros joe barden modern t, une billy Corgan bc1 silverburst et une sensei junior.
J'apprécie le fait que les grattes sont stables niveau accordage, légère...je regrette ma sensei ra fm car j'adore les formes sg. Mais bon, j'ai déjà de quoi faire😅, avec celles ci...et les autres...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1375
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 20, 14:17
johan44 a écrit :
...je regrette ma sensei ra fm car j'adore les formes sg. ..
C'est le modèle qui m'attire le plus.
johan44
Lao a écrit :
johan44 a écrit :
...je regrette ma sensei ra fm car j'adore les formes sg. ..
C'est le modèle qui m'attire le plus.

Ne prend pas chez Thomann. Sans rentrer dans les détails, le fait qu'il y avait un importateur Français en Bretagne garantissait le fait d'avoir des instruments nickel en magasins...
Maintenant que reverend passe directos par le grossiste revendeur, c'est la roulette russe. Et puis, une guitare s'essaie avant achat.
Jim Morrison
J'ai enfin fait une vraie répète (avec un batteur ) vendredi dernier avec la Reverend (Charger 290). Franchement, j'ai du mal à lui reprocher quoi que ce soit. J'adore cette guitare.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
hollowbody
Joli test comparatif...
j'aime bien la Billy Corgan et surtout la jetstream 390!

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...