Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
jeffroi a écrit :
tristan klein a écrit :
non mais c'est dingue...!!! ca doit être un fan...voir lui même !

voila les specs : c'est pour des fan japonnais alors (Okada)

aaarg manche 60's, j'aime pas trop, et le manche est verni aussi !

surtout avec un floyd, c'est vraiment vraiment pas top...........;
la meme en manche 24 cases avec un radius de 12 ou de 16 miam miam
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben tout dépend, s'il voulait une copie du modèle qu'avait Luke à l'époque, il fallait bien un Floyd...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxmen974
tain...12 pages à relire...ce suivi je vous dis!!!!

bon ça y est j'y suis..ouff
Gillou les S Couleurs Spéciales , seront des HSS ? pas de SSS en série S non je ne sais pas si je suis clair

il faut que je te MP pour le monoral...pas eu le temps encore.....aller je note sur un mémo...."écrire à Gillou pour avoir une SSS qui sonne de folie avec un manche fin..." "euh non c'est pas ça , c'était quoi encore ??"

bon je lis les avais tyler /suhr , j'ai longuement joué une Tyler landau micros montés des suhrs et en bridge un custom duncan(uniquement prévu pour cette guitare il me semble)...je fermais les yeux ,j'avais une suhr entre les mains , les différences n'étaient pas flagrantes (à part la tete...humm j'ai du mal , quoi que sur la landau , elle est plus petite plus fine)..il y a juste le profil du manche qui est radicalement différent (en plus celle ci est scaloppée sur la tranche..sensation étrange au début mais après on s'y fait bien..;comme sur mon ex Kiko loureiro 12 à 27 ème case scaloppées ,mais sur la touche cette fois).
En effet la tyler sonnait un poil plus Chaude ,mais pas tant que ça non plus. donc pour moi à part les finitions , et les différents systèmes coté electroniques (boost demeter avec true bypass , boost de medium etc.... mais je crois que suhr en propose aussi now....)...ce n'est que mon avis mais l'approche est similaire (ne gros je vois ça comme ça : tyler = ceux qui veulent une suhr un poil plus chaude avec un manche de Gibson...c'est réducteur je sais...)
les 2 passent bien en studio comme en live...testé et approuvé.

(après pour la balloche..ben se méfier aussi des gens qui viennent te parler à la fin du set......j'ia déjà eu de ces commentaires parfois géniaux ,alors que je savais bine que c'était nul..mauvaise balance , réglage à la va vite sur du matos tout neuf entre 10 groupes...;bref....le mec qui vient te dire "c'était excellent" tu lui dis , "oui merci bcp , ça me touche"..après tu vas voir tes copains et tu pleures...ou rigoles :-))))))) )

mais luna , fais confiance à ton feeling ,si tu n'es pas à l'aise , teste autre chose peu importe la marque , le prix , l'origine (pas tombé du camion quand meme hein), suis tes mains et tes oreilles.
tu peux aussi tester de micros ;la lutherie est un art mystèrieux.....
bon courage en tout cas, car faudrait que tu retrouves le plaisir de jouer surtout.(je dis ça je dis rien mais essaye une ESP GL56 , je la trouve différente de mes suhrs , ou ex tom anderson ou de la tyler...un grain marqué , que j'adore !!moins brillant , plus moelleux , amis avec une bnne attaque ....après faut coller au look , moi je m'y suis fait. elle ne coute pas super cher. et est vraiment fiable à 100% sur scène ..tiens en concert de 3h je me suis accordé une fois en début de set..une seule fois..et pourtant j'ai tiré comme un dingue les cordes ...bon sans le vibrato ,mais quand meme..ça n'a pas bougé du tout!

coté suhr si vous ne les aimez pas et que vous voulez faire un don ,je prends toujours au cas ou je re découvre des perles
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi tu regarde pas vers une suhr classic ? SSS, manche fin, tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie
Gillou
Pas de Pro Series en SSS, elles sont soit en HSS, soit en HH.

Les couleurs spéciales sont des séries limitées de Pro Series S2 en Swamp Ash, soit en Trans White/Mary Kay White, soit en 2-Tone Sunburst. Je préfère nettement le Trans White, d'ailleurs, du coup je n'ai commandé que cette couleur.

Suhr propose une palanquée de largeurs et de profils différents, on peut quasiment tout avoir, du moment qu'on sait ce qu'on veut, et ça c'est le plus dur...
Le booster de médiums a toujours été en option, par contre, pas moyen pour le Demeter, et encore...
fxmen974
OUi j'avais une classic mais manche C medium (olympic white plaque et micros mints)....
je pense me faire faire une suhr spéciale mais bon..un jour ....peut-etre ....là en garder 2 sur 5 c'est déjà pas mal surtout que je prends bcp de plaisir dessus...en jazz , blues ,rock ,fusion ..meme pop , funk...etc...moi j'aime bcp.(par contre je note une différence de feeling entre mon ex reb beach , l'ex classicT ,la classic // et la S4 et standard que je garde ,je les trouve bien meilleures pour mon jeu ,et bien différentes l'une de l'autre , S4 STD , alors que les bois sont presque les memes ,juste le mapple neck en fait..donc la lutherie a bien des mystères....meme dasn une marque assez constante comme suhr.

Sinon Oui Gillou la trans white est bien belle , bon choix selon moi.
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

c'est cool, y'à de belles nouveautés chez suhr en ce moment...dommage que leur demonstrateur soit moisi
jeffroi
tristan klein a écrit :
dommage que leur demonstrateur soit moisi

C'est clair ... sur ce terrain, les anglais nous bottent le train mon bon monsieur !
la benouze
fxmen974 a écrit :
OUi j'avais une classic mais manche C medium (olympic white plaque et micros mints)....
je pense me faire faire une suhr spéciale mais bon..un jour ....peut-etre ....là en garder 2 sur 5 c'est déjà pas mal surtout que je prends bcp de plaisir dessus...en jazz , blues ,rock ,fusion ..meme pop , funk...etc...moi j'aime bcp.(par contre je note une différence de feeling entre mon ex reb beach , l'ex classicT ,la classic // et la S4 et standard que je garde ,je les trouve bien meilleures pour mon jeu ,et bien différentes l'une de l'autre , S4 STD , alors que les bois sont presque les memes ,juste le mapple neck en fait..donc la lutherie a bien des mystères....meme dasn une marque assez constante comme suhr.

tiens,tant que tu es là...
entre suhr et navigator,tu peux donner ton avis?
Gillou
tristan klein a écrit :
c'est cool, y'à de belles nouveautés chez suhr en ce moment...dommage que leur demonstrateur soit moisi

C'est vrai que Scott Henderson ressemble bien à un clodo.....
jeffroi
Citation:
C'est vrai que Scott Henderson ressemble bien à un clodo.....

C'est bien simple, quand tu vois la brochette Scott H, Guthrie, et Jose, c'est que des chevelus ! suivez mon regard
ouais heureusement qu'il y à un chauve en france pour rabaisser le niveau capillaire global bon, il baisse aussi le niveau guitaristique mais bon...on peut pas tout avoir...

sinon, bon dieu, quand est-ce qu'il y en a un qui va craquer sur ma S1 ???
toutrankilou
Ils doivent passer tellement de temps à jouer qu'ils n'en prennent même plus pour soigner leur image
fxmen974
la benouze a écrit :
fxmen974 a écrit :

tiens,tant que tu es là...
entre suhr et navigator,tu peux donner ton avis?

ben non j'étais plus là
car 3h de + que chez toi

mais me revoici un court moment.

Donc j'ai 2 Navigators : une gold top P90 (donc typée 56) et la strat custom order de 2006 fraichement arrivée du Japon et que je vends à cause du profil 54 du manche...pas pour moi.

Donc coté qualité , honetement....pas de différences..... c'est du bon ,meme du très très bon des 2 cotés.
Pour te dire l'acajou du honduras de la les paul , est bcp bcp plus beau (et dense) que le KOA de mon ex reb beach qui était pourtant une perle sur laquelle j'ai pris bcp de plaisir en enregistrements surtout en 2 ans (finalement je l'avais peu utilisée an live...étrange mais je me sentais moins à l'aise dans ces conditions.... )

Donc coté strat : le vernis nirtocellulo est plus fon type laque sur la Navigator , le bois resort mieux , et doit surement respirer davantage. coté manche profil suhr Even c slim (et why not even extra) me convient mieux ,mais un C medium bcp moins .

Coté sons , ce n'est pas du tout du tout la meme philosophie : avec mes navigators , j'ai le sons de Les pauls et strats entendus mille fois ,mais avec un grain un poil différent une personnalité propre , tandis que sur les suhrs..;ben j'ai le sons de suhrs..c'est à dire un son claquant , oui qui peut aussi etre nuancé heureusement (et chez moi aucun soucis pour jouer du blues très léger avec peu de gain...je lis là que chez certains il y a trop de gain...je ne comprends pas bien..surtout que le potard de volume réagit à merveilles , et ne perd pas bcp d'aigues...c'est ce qui me fait préférer d'ailleurs le volume des suhrs par rapport à celui des Tom anderson qui ne régait pas pareil...) ,son suhr donc un son marqué , avec de l'attaque mais moins tout de meme qu'une tom anderson (qui selon moi a moins de grain ,plus neutre..ce qui peut etre à la fois un inconvénient et un avantage....) , son moins précis que Tom anderson (qui franchement m'étonne toujours de ce coté là...meme avec pas mal de gain , c'est précis je trouve) ,mais caractéère plus marqué.
la navigator elle ne sonne pas SérieL (bon je n'en ai jouée que des 58..mon dieu j'ai eu peur quand il m'a dit la valeur..j'ai de suite posé!!!60 , 62...et je ne sais plus quoi...),mais sonne plus vintage qu'une suhr tom anderson tyler. coté vibration ,ça vibre de partout comme les guitares citées.

coté fiabilité , c'est top aussi , aucun soucis , ça tient l'accord parfaitement et ne réagit pas bcp aux conditions climatiques (et vous savez que chez...c'est microclimats , et taux d'humidité parfois dans l'année de 97%!) ,

la finition est top moumoute aussi ,

le chevalet de la navigator est clairement au dessus de ceux des suhrs , c'est un wilkinson VSV 400 (je ne suis pas sur de lettres mais le chiffre oui) , rien à voir...

coté sélection des bois...vu que je commence à avoir un bon point de vue sur les exigences japonaises , je n'ai aucun doute quant à la qualité des bois sélectionnés et leur séchage m'a été confirmé (moyenne de 10ans...vraiment ,hein , pas comme certaines marques qui se fournissent en faux certificats de séchage..je ne citerais personne mais l'info vient d'un ami luthier de mon ile..il m'en a montré....et m'a prouvé comment c'était impossible pour le morceau de bois en question..édifiant!))

Coté confort estomac , chanfrein tout ça...la Les paul , ben c'est une Les paul , donc 4kg , pas super pour jouer assis à cause de la position du pan ,et pas géniale pour le ventre car pas de chanfrein...
Pour la strat tout le contraire , facile à jouer en toute position (oui MR j'ai dit TOUTE!!! ) et équilibre général très bon.

je pense avoir répondu à ta question ,mais si tu veux d'autres détails , n'hésite pas à me MP.
(Pour luna jena , concernant la GL56 , sache que j'ai vendu 2 Suhrs et le copain qui me l'a faite connaitre sa tom anderson APRES avoir comparé à cette ESP...il n'y avait que la Reb becah qui resistait car plus gros rock ,plus tranchante. mais moins polyvalente.ça veut tout dire je pense...donc teste en une juste pour voir si ça pourrait te correspondre..avant de vendre ta suhr...)

A+
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

jeffroi
tiens, Guthrie, alias GG le boucher, vient de commander une nouvelle Suhr ...

Citation:
Ed Yoon

PostPosted: Tue Nov 11, 2008 1:58 am Post subject: The Upcoming Guthrie Signature Modern Reply with quote
Well, just talked with Guthrie and we've got the specs outlined now for the GG Sig Model to be introduced at NAMM.

Modern
Mahogany body, Flame Maple top
Mahogany neck, Pau Ferro fingergoard
Modern Elliptical neck shape - .780"-.830"
16" radius
Jumbo SS frets
510TS-FE1 - steel block, two-post, solid saddles, recessed
1.650" nut width
Chrome hardware
Sperzel locking tuners
No pickguard- rear-rout
Vol, Tone, 5-way (both HB's split in mid position),
push-pull to split neck HB, blower switch for kicking in bridge HB
Side jack
Gold speed knobs
SSV neck humbucker - Zebra
FL single-coil - Black
SSH+ bridge humbucker - Zebra
Light Bengal Burst - natural back - scraped binding
Matching Figured Headstock
Tremel-No
Mother of Pearl dots and logo
Case
GG signature laser-engraved on back of headstock
.010-.046 gauge strings

BTW, it won't have a reverse headstock. He says the normal h/s is just fine. Should be a killer axe! Twisted Evil

Suhr Guitars & Amps
Marketing, Sales, & Customer Services Director

Je pense de plus en plus à upgrader mon manche erable touche palissandre pour un manche acajou touche pao ferro moi ........... vos avis la dessus ?!

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...