la benouze a écrit :
fxmen974 a écrit :
OUi j'avais une classic mais manche C medium (olympic white plaque et micros mints)....
je pense me faire faire une suhr spéciale mais bon..un jour ....peut-etre ....là en garder 2 sur 5 c'est déjà pas mal surtout que je prends bcp de plaisir dessus...en jazz , blues ,rock ,fusion ..meme pop , funk...etc...moi j'aime bcp.(par contre je note une différence de feeling entre mon ex reb beach , l'ex classicT ,la classic // et la S4 et standard que je garde ,je les trouve bien meilleures pour mon jeu ,et bien différentes l'une de l'autre , S4 STD , alors que les bois sont presque les memes ,juste le mapple neck en fait..donc la lutherie a bien des mystères....meme dasn une marque assez constante comme suhr.
Sinon Oui Gillou la trans white est bien belle , bon choix selon moi.
tiens,tant que tu es là...
entre suhr et navigator,tu peux donner ton avis?
ben non j'étais plus là
car 3h de + que chez toi
mais me revoici un court moment.
Donc j'ai 2 Navigators : une gold top P90 (donc typée 56) et la strat custom order de 2006 fraichement arrivée du Japon et que je vends à cause du profil 54 du manche...pas pour moi.
Donc coté qualité , honetement....pas de différences..... c'est du bon ,meme du très très bon des 2 cotés.
Pour te dire l'acajou du honduras de la les paul , est bcp bcp plus beau (et dense) que le KOA de mon ex reb beach qui était pourtant une perle sur laquelle j'ai pris bcp de plaisir en enregistrements surtout en 2 ans (finalement je l'avais peu utilisée an live...étrange mais je me sentais moins à l'aise dans ces conditions....
)
Donc coté strat : le vernis nirtocellulo est plus fon type laque sur la Navigator , le bois resort mieux , et doit surement respirer davantage. coté manche profil suhr Even c slim (et why not even extra) me convient mieux ,mais un C medium bcp moins .
Coté sons , ce n'est pas du tout du tout la meme philosophie : avec mes navigators , j'ai le sons de Les pauls et strats entendus mille fois ,mais avec un grain un poil différent une personnalité propre , tandis que sur les suhrs..;ben j'ai le sons de suhrs..c'est à dire un son claquant , oui qui peut aussi etre nuancé heureusement (et chez moi aucun soucis pour jouer du blues très léger avec peu de gain...je lis là que chez certains il y a trop de gain...je ne comprends pas bien..surtout que le potard de volume réagit à merveilles , et ne perd pas bcp d'aigues...c'est ce qui me fait préférer d'ailleurs le volume des suhrs par rapport à celui des Tom anderson qui ne régait pas pareil...) ,son suhr donc un son marqué , avec de l'attaque mais moins tout de meme qu'une tom anderson (qui selon moi a moins de grain ,plus neutre..ce qui peut etre à la fois un inconvénient et un avantage....) , son moins précis que Tom anderson (qui franchement m'étonne toujours de ce coté là...meme avec pas mal de gain , c'est précis je trouve) ,mais caractéère plus marqué.
la navigator elle ne sonne pas SérieL (bon je n'en ai jouée que des 58..mon dieu j'ai eu peur quand il m'a dit la valeur..j'ai de suite posé!!!60 , 62...et je ne sais plus quoi...),mais sonne plus vintage qu'une suhr tom anderson tyler. coté vibration ,ça vibre de partout comme les guitares citées.
coté fiabilité , c'est top aussi , aucun soucis , ça tient l'accord parfaitement et ne réagit pas bcp aux conditions climatiques (et vous savez que chez...c'est microclimats , et taux d'humidité parfois dans l'année de 97%!) ,
la finition est top moumoute aussi ,
le chevalet de la navigator est clairement au dessus de ceux des suhrs , c'est un wilkinson VSV 400 (je ne suis pas sur de lettres mais le chiffre oui) , rien à voir...
coté sélection des bois...vu que je commence à avoir un bon point de vue sur les exigences japonaises , je n'ai aucun doute quant à la qualité des bois sélectionnés et leur séchage m'a été confirmé (moyenne de 10ans...vraiment ,hein , pas comme certaines marques qui se fournissent en faux certificats de séchage..je ne citerais personne mais l'info vient d'un ami luthier de mon ile..il m'en a montré....et m'a prouvé comment c'était impossible pour le morceau de bois en question..édifiant!))
Coté confort estomac , chanfrein tout ça...la Les paul , ben c'est une Les paul , donc 4kg , pas super pour jouer assis à cause de la position du pan ,et pas géniale pour le ventre car pas de chanfrein...
Pour la strat tout le contraire , facile à jouer en toute position (oui MR j'ai dit TOUTE!!!
) et équilibre général très bon.
je pense avoir répondu à ta question ,mais si tu veux d'autres détails , n'hésite pas à me MP.
(Pour luna jena , concernant la GL56 , sache que j'ai vendu 2 Suhrs et le copain qui me l'a faite connaitre sa tom anderson APRES avoir comparé à cette ESP...il n'y avait que la Reb becah qui resistait car plus gros rock ,plus tranchante. mais moins polyvalente.ça veut tout dire je pense...donc teste en une juste pour voir si ça pourrait te correspondre..avant de vendre ta suhr...)
A+