Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Wesh yo,

J'ai chopé une Modern Satin il y a de ça qqs mois, super gratte mais la touche se dégueulasse ultra rapidement, elle était nickel quand je l'ai eue, à se demander si elle avait réellement été jouée. Bref je bloque sur la façon de la nettoyer pour garder tout ça aussi neuf que possible.

Sur les touches en érable je tapote avec un peu de salive pendant que c'est "encore chaud", mouchoir et hop, tout propre. Sur le Rosewood c'est mort.
Si vous avez la formule magique je prends !
Ps3udo
Yep, merci.
Oui oui j'ai de l'huile de citron, j'ai bien sûr essayé, mais inefficace pour enlever les taches de doigts, sur l'érable aussi d'ailleurs.
fifdefif
Ps3udo a écrit :
Yep, merci.
Oui oui j'ai de l'huile de citron, j'ai bien sûr essayé, mais inefficace pour enlever les taches de doigts, sur l'érable aussi d'ailleurs.


Ayant deux charvel US touche érable ,je connais le même problème.
J'avais donc écris à Charvel pour avoir des indications .Réponse : eau chaude avec du savon ,chiffon doux légèrement humecté et on nettoie et ça marche!!
Ps3udo
Bon bah je vais réessayer alors, la première tentative n'avait pas vraiment été fructueuse.
fremen_mu
Je ne sais pas si c'est le bon thread pour poser la question, mais : j'ai une Suhr de type Strat, avec un Doug Aldritch en bridge, et deux micros simples ML (Michael Landau). Un super instrument mais j'aimerais avoir un son encore plus proche d'une vraie Strat avec, plus claquant/brillant surtout avec les deux simples. Des suggestions pour des simples moins "dark" ?

Mikka Grytviken
J'ai une Strato de luthier avec touche en palissandre équipé d'un set de trois ML et je trouve que ça sonne parfaitement ouvert et donc absolument pas sombre. Ce qui ne t'avance pas à grand chose ...

Tu as vérifier la qualité de ton chaînage entre ta guitare et ton ampli ? (Premier réflexe)

Après, si tu veux des micros encore plus "brillants" tu en trouveras genre des Seymour Duncan SSL1 par exemple mais ça sonnera beaucoup moins riche même si il s'agit de très bons micros.

Ou alors regarder du côté de Van Zandt, les True Vintage pourraient peut-être t'apporter un peu plus de brillance sans perdre l'esprit Vintage que les ML ont.

A moins que finalement tu recherches un son résolument plus moderne et dans ce cas il faut viser complètement à l'opposé !?

Ce que j'aime chez les ML c'est ce côté qui respecte bien l'esprit des micros de la fin de 50' et le tout début des 60'.

coyote
Hepcat
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ps3udo
Mikka Grytviken a écrit :
fremen_mu a écrit :
Et comme le micro compte pour la plus grande part du son...


Je ne partage pas du tout ce point de vue ...



+1
spindizzy
Allez c'est à mon tour de rejoindre le club, je viens de recevoir ma modern custom.

C'est vraiment de la belle lutherie ! Les ajustements sont nickels, les frettes parfaites, la peinture magnifique, bref c'est bô 😊

Pour le ressenti sonore je ne vais pas me prononcer tout de suite n'ayant pas eu le temps de tester longtemps (même pas du tout à volume élevé) mais une chose est sûre elle est ultra versatile avec des réglages, tone et volume, hyper efficaces.

Pour les specs c'est corps acajou, table érable, manche acajou touche en pao ferro, pour les micros on a la config classique H-s-h suhr SSH+ ML SSV, split du manche sur le tone, câblage GG et blower switch.



je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
sebfly
spindizzy a écrit :




Ouch !!! C'est beau
spindizzy
Merci , la couleur se nomme Light bengaliburst, elle est beaucoup moins rouge en vrai
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
goku song
Ben moi je l'ai quitté...super pelle, extrêmement bien fini, polyvalente, mais aucun caractère propre...

Je repars sur du fender gibson avec les ronds, jaguar, mustang et firebird.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...