Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut, et merci pour ce retour très complet, ça m'aide bien !

Celle qui me plairait aux niveaux finitions c'est la antique white, si possible avec le manche torréfié, je ne suis pas fan de l'érable très clair de base.

Tu saurais décrire le manche ?
C'est une sorte de "deep C", c'est ça ? Facile à jouer ?
Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut,

En antique white avec de l'accastillage doré, ça peut être super classe !

Pour le manche, je peux te dire que c'est un profit en C vraiment fin et mince. Il me rappelle beaucoup le manche de ma Strat Fender de 1988 et de ma Gibson Goddess (qui est un modèle vendu pour les femmes à la base). En revanche, le radius est moderne (radius progressif 10"-14").
C'est assez particulier comme manche car c'est un profit qui reprend le profit des vieilles guitares à manche fin, mais avec un radius très plat et moderne. Une belle alliance au final.

Quoiqu'il en soit, c'est un manche très très confortable. Comme j'ai vraiment des petites mains, ça me convient parfaitement.

Petite anecdote, le profil de la 1ère à la 5ème case est celui que j'ai utilisé comme base pour mes Daz (au de-là de la 5ème case, le profit commence à se modifier pour arriver à la 12ème case sur un profit en D typique de mon Ibanez S540fm).

Petite précision également, toute l'électronique et l'accastillage est super bon.

Tu habites dans quel coin ? J'habite en Seine-et-Marne, je pourrais te la faire essayer si tu veux.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Top, merci pour les précisions !

La description du manche dans les fiches techniques ne semblent pas correspondre au manche de la tienne, mais peut être que la tienne a un manche un peu spécial vu que c'est une série limitée ?
Sur le site officiel et sur Thomann ils parlent d'un profil Vintage C avec radius compensé 9-12".

Merci beaucoup pour l'invitation mais j'habite trop loin malheureusement (région toulousaine). Ca aurait été avec un grand plaisir
Yensan
  • Special Supra utilisateur
J'ai vérifié les données techniques de ma guitare et c'est bien celles que j'ai mentionnées. Ça doit être effectivement lié à cette édition limitée (je sais que Suhr n'a fait qu'une petite dizaine de mon modèle). Du coup, ça ne t'aide pas beaucoup pour le manche.

C'est dommage que tu sois loin. Mais du coup, tu es dans la région démon luthier (David Zammitti).

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...