Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Ben moi je l'ai quitté...super pelle, extrêmement bien fini, polyvalente, mais aucun caractère propre...

Je repars sur du fender gibson avec les ronds, jaguar, mustang et firebird.
spindizzy
goku song a écrit :
Ben moi je l'ai quitté...super pelle, extrêmement bien fini, polyvalente, mais aucun caractère propre...

Je repars sur du fender gibson avec les ronds, jaguar, mustang et firebird.


Ta modern etait superbe, je l'avais déjà dit sur ton topic de vente, ce rouge sur cette table quilt et la tete reverse .

Pour l'absence de personnalité, je me souviens de longues discussions sur ce meme forum, et avant encore sur l'agora, ou le forum fender (première mouture) sur le fait que la strat n'avait pas de personnalité sonore et que beaucoup lui préférait la telecaster pour cela. Au final, est-ce vraiment un défaut ?

Je n'ai pas suffisamment de recul sur cette nouvelle arrivée, mais la guitare manquant le plus de caractère que je connaisse est l'Ibanez JS1000 et affiliés, super guitare pour attaquer une chaine d'effets longue comme le bras, mais en direct dans l'ampli... bof. Je n'ai clairement pas ce ressenti avec la Suhr.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Karadoc
[quote="spindizzy"]
goku song a écrit :


Pour l'absence de personnalité, je me souviens de longues discussions sur ce meme forum, et avant encore sur l'agora, ou le forum fender (première mouture) sur le fait que la strat n'avait pas de personnalité sonore et que beaucoup lui préférait la telecaster pour cela. Au final, est-ce vraiment un défaut ?

Je n'ai pas suffisamment de recul sur cette nouvelle arrivée, mais la guitare manquant le plus de caractère que je connaisse est l'Ibanez JS1000 et affiliés, super guitare pour attaquer une chaine d'effets longue comme le bras, mais en direct dans l'ampli... bof. Je n'ai clairement pas ce ressenti avec la Suhr.


Ah tiens, c'est amusant, je pense exactement le contraire. En ce qui me concerne, la JS de chez Ibanez c'est certainement celle qui me plaît le plus parce que justement elle a une vraie personnalité que n'ont pas les autres Ibanez. Ce manque de personnalité est ce qui a fait que j'ai fui Ibanez.
Par conséquent, j'ai voulu tenter l'aventure Suhr.
J'en ai deux aujourd'hui. Une modern et une classic. La modern est une guitare magnifique, bien conçue, hyper facile à jouer. Mais aucun caractère. C'est lisse. Et je sais qu'un jour ou l'autre, je finirai par la laisser partir à cause de ça. Je me doute qu' un changement de micro pourrait changer la donne. Je suis sûr qu'une paire de Seymour lui donnerait le petit truc en plus, mais je n'ai pas vraiment envie de la modifier.
La classic, elle, a beaucoup plus de personnalité. Elle parvient même à se distinguer de mes fender strat en étant plus fiable et plus facile à jouer. En live c'est un bonheur.
J'aimerai bien tester une Suhr avec table sculptée un jour... Donc si quelqu'un en a une dont il ne se sert pas et qu'il aimerait la troquer contre une modern... Qu'il me fasse signe !
spindizzy
Pendant un moment je voulais une JS, j’avais essayé les 1000, 1200 et l’ignominie à chevalet fixe qui est aussi chiant qu’un Floyd au moment du changement de cordes et...rien. J’ai joué une jem FP2 avec les évolution 2 je n’ai pas été conquis mais les micros avaient trop de niveau de sortie et j’ai eu une jem BRMR avec un set de breed et là j’ai vraiment aimé.

Pour la Suhr on verra, pour le moment c’est la lune de miel donc difficile d’être objectif
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ps3udo
Ouais, j'ai chopé une Modern Satin à 1500 balles (tellement neuve que je me demande si elle avait jamais été jouée) et franchement à part les Custom Shop Charvel (les Richtone, les autres c'est plus le même prix) à ce prix là j'ai vu aucune gratte avec un tel de confort de jeu et un tel son.
pyba
Ouhla c'est peu dead ici

Je vais me séparer de ma Modern Pro HH, en bel état.
Quelqu'un a une idée de la cote pour ce genre de guitare ? J'étais parti sur une base de 2000€ mais y'a trés peu d'annonces... Si y'a un expert qui passe par là...
SämO
Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui ont la la mémoire des chiffres :

- Quel était le prix de vente en France d'une Suhr Standard Pro (sans table flammée ou autre belle chose, le modèle Suhr Standard Pro de base).

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bienew
Je pensais répondre mais j'avais une classic, que j'ai revendue.
D'ailleurs j'ai toujours un pickguard noir (en SSS , 3-ply) si quelqu'un en cherche un.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...