Bumble a écrit :
chambered ou hollow vieilli le son au contraire puisque cela imitte le processus naturel du bois qui en sechant a ses pores qui se dilatte et ouvre plus le son ...actuelment ma gratte est chambered ou hollow comme tu veut et je peut te dire et tout ceux qui l'ont utilisé qu'elle sonne bien vintage
Autant c'est relativement le cas sur ma suhr standard chambered full acajou table Koa flammée touche pau ferro - vibrato 510 tsfe1 config HSS (SSH-FL-FL), mais le bois et les micros y sont pour beaucoup. Précision, cette guitare date de 2006.
Autant c'est beaucoup moins vrai pour ma Tom Anderson hollow drop top alder table érable flammée, manche érable touche palissandre config HSS. Cela rend le son un peu plus smooth, (mais il y a aussi du sillet et pontet graph tech sur celle-ci d'origine) mais ça sonne moderne. Cette guitare à juste 2 mois de vie.
A mon avis le hollow ou chambered ne suffit pas à justifier un caractère plus vintage, le reste y est également pour beaucoup.
Mais bon c'est très subjectif tout cela.
Tout cela pour dire que je te crois sans hésitation sur le fait que ta chambered sonen vintage mais que ce n'est pas à généralsier eu égard à ce que j'ai écris ci-dessus.
PS : arrête de jouer aussi bien tu complexe là !
vu les vidéos...
Au fait il fait toujours aussi beau en Dordogne ?