LITTLE REVIEW !!
Bon et bien cette fin d'après midi j'ai été comparer :
- ma Suhr custom order MODERN (corps acajou macnhe maple touche african rosewood HH vibrato gotoh floyd).
- Une rasmus HSH vibrato 510 (la même que sur la 1ère vidéo plus haut).
La Rasmus envoi vraiement bien (c'est des micro Suhr tout de même), et est très polyvalente, une réelle qualité de finition blufante par rapport à la concurrence japonaise au américaine à mons sens. Pour 1000 euros, on a l'équivalent d'un japonaise bien plus chère et on est loin devant de l'américaine standard. Vernis très bien, manche et corps.
Par contre ma Suhr custon est largement au dessus au niveau qualité de bois, vernis, finitions et sons, c'est réellement frappant. Ma Suhr envoi du lourd, ça sonne rond chaud et claquant dans certaines positions, beaucoup plus de caractère et de réponse, de grains.
Bon, c'est normal me direz-vous, avec 1500 euros de différence de prix !!
Si on a un budget limité , 1000 euros par exemple, allons-y gaiement. Par contre si l'on peut il est mieux d'investir plus pour une Suhr custom, y a pas photo.
Précision sur le comparatif des profils de manche : celui de la Rasmus est un standard modern elliptic 0.780 0.830 alors que la mienne a un profil Govan elliptic 0.800 0.850.
Il a été difficile pour moi de voir une vraie différence même si l'on sent que le 0.780 0.830 est plus fin, mais c'est infime. Contrairement à ce que j'ai dis plus avant, (j'avais peut être essayé le 0.820.??) le 0.780 0.830 semble plus affiné au niveau des côtés et s'écrase au milieu. Le Govan semble moins s'écraser. mais à vraie dire, à ce niveau de profil (bas !!! ) on sera toujours très à l'aise pour aller vite. ça joue plus sur du confort, de la sensation. Etant à ce jour un peu plus habitué à mon profil GG, je tens à préferer celui-ci. Mais le 0.780 0.830 est très très bien aussi.
Voilà