Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Effectivement, j'ai reçu la notif la semaine dernière.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
flappikiller
Pour répondre à Gillou chuis pas fan des Tom Anderson bien qu'ils fassent de bonnes guitares mais peut-être un jour, why not...

J'ai une question concernant les Suhr avec ouverture (genre demi-caisse) d'un côté pour faire semi-hollow body, ça donne un "plus" pour un son jazz et bluesy et on perd en mordant pour les sons distos type métal?

Mais bon moi le son métal je m'en fiche je cherche à avoir un bon rendu en clean c'est pour ça...

Qqn a un avis? a déjà pu essayer des Suhr semi-hollow???
Nessguitar
flappikiller a écrit :
Pour répondre à Gillou chuis pas fan des Tom Anderson bien qu'ils fassent de bonnes guitares mais peut-être un jour, why not...

J'ai une question concernant les Suhr avec ouverture (genre demi-caisse) d'un côté pour faire semi-hollow body, ça donne un "plus" pour un son jazz et bluesy et on perd en mordant pour les sons distos type métal?

Mais bon moi le son métal je m'en fiche je cherche à avoir un bon rendu en clean c'est pour ça...

Qqn a un avis? a déjà pu essayer des Suhr semi-hollow???

Salut,

Ayant été possesseur d'un Suhr "hollow body" le son est vintage, et un peu plus chaud qu'une solid body.
flappikiller
Ok merci pour ta réponse

Un son vintage ok mais globalement ça veut dire moins de définition? Est-ce que en clean le son est plus beau?

Aussi, j'ai une question concernant le bois du corps: s'il est en aulne c'est meilleur que l'acajou pour avoir de beaux low ends et un son moins mid-mid que l'acajou? Je dis ça car quitte à ne pas choisir de l'acajou ben je prendrai pas non plus du basswood(tilleul) qui est trop neutre non?

Merci
PhiPhidu31
Bonjour à tous,

Je suis suis à la recherche d'un micro aigu pour ma gratte.

Celui qui correspondrait à mes desideratas serait le suhr DSH.
Seulement, les démos de ce micro sont rares.

Alors, messieurs les possesseurs de suhr, serait il possible d'avoir des samples de ce micro, tout style de zic sauf métal?

Je cherche un micro au niveau de sortie moyen, polyvalent, réactif et un son plus moderne que vintage sans avoir les aigus gueulards.
Ma gratte a un corps acajou, manche erable et touche ebene.

Merci messieurs.
Au plaisir de vous écouter...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il y a assez peu de Suhr montée avec le DSV, sauf dans le cas de micros grave, almors bonne chance pour trouver des samples....

Sinon, du DSV, j'en ai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Bon y'a pas quelqu'un qui vendrait sa M1 ou sa M2 d'occase ?
Nessguitar
flappikiller a écrit :
Ok merci pour ta réponse

Un son vintage ok mais globalement ça veut dire moins de définition? Est-ce que en clean le son est plus beau?

Aussi, j'ai une question concernant le bois du corps: s'il est en aulne c'est meilleur que l'acajou pour avoir de beaux low ends et un son moins mid-mid que l'acajou? Je dis ça car quitte à ne pas choisir de l'acajou ben je prendrai pas non plus du basswood(tilleul) qui est trop neutre non?

Merci

Salut, désolé de te répondre seulement maintenant

Je ne dirais pas moins de définition, juste plus chaud, plus vintage. En clean, pour le son, cela reste très subjectif, cela dépend du style joué. Moi par exemple en clean, je joue une standard solid body, et là c'es tcarrément la fête en funk avec les single coil, et c'est chaud, mais plus "moderne". Ce n'st ni plus ni moins beau mais différent.

Pour les bois du corps, je ne sais pas, pas assez calé, et trop subjectif aussi.

flappikiller
Pas de pb Nessguitare y a pas le feu au lac comme on dit en Suisse

Thank you pour tes réponses!

Y aurait qqn avec une Suhr corps aulne pour m'en dire plus par rapport à l'acajou?
Nessguitar
flappikiller a écrit :
Pas de pb Nessguitare y a pas le feu au lac comme on dit en Suisse

Thank you pour tes réponses!

Y aurait qqn avec une Suhr corps aulne pour m'en dire plus par rapport à l'acajou?

Bon j'ai fai un test comparatif entre :

Ma Modern HH : corps acajou full léger, manche érable, touche palissandre africain
- Ma standard HSS corps aulne léger, manche érable touche palissandre africain.

Les micros lead sont identiques : SSH +

De façon générale, la modern sonne plus chaud et plus rond, c'est du à l'acajou. (test en clean, crunch et lead, avec sur la Modern utilisation de la position 2 qui est le grave splitté, de la 4, avec les 2 micros splittés, et le micro lead, bien sur, tout cela pour se rapprocher au maximum d'un comparatif basé sur quelque chose d'à peu près identique).

Donc plus chaud et plus rond quel que soit le type de son pour la Modern, moins clquant que la standard en clean funky et même Jazz. La standard me semble avoir plus de hargne quels que soient les sons utilisés. C'est plus flagrant en lead. La standard est beaucoup plus claquante, par contre en clean et crunch sur le micro grave, c'est quand même bien chaud et bluesy.

En saturé la Modern est plus smooth, dispose d'un peu moins d'attaque que la standard, on dirait que cela satur plus sur la standard.

Voilà pour mes impressions.

Par contre, je pense qu'un manche acajou avec corps acajou changera complètement la donne...

manulemalin
C'est tout à fait ça Ness, j'ai possédé une Modern full acajou et j'ai maintenant une aulne manche érable (HSS Aldrich) et une frêne manche érable (HSH), c'est clairement plus "brutal" et "claquant" que l'acajou. La config frêne + érable (SSV, SSH+) est terrible, il faut un temps d'adaptation,c'est la gratte la plus "responsive" comme disent les anglophones. La moindre différence d'attaque ou imperfection de main gauche s'entend immédiatement. Ajouter à cela les frettes jumbo en inox, c'est vraiment claquant, hyper présent et peut être adouci avec les potars de tone et de volume. Donc pas forcément l'idéal pour des solos à la Gary Moore (je parle de la config, ma LTD 2008 était parfaite pour cela aussi), mais pour les rythmiques "sales" couplé au Triaxis c'est redoutable ... c'est également très rigolo pour des covers de Van Halen par exemple ...

mes coquines :

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Nessguitar
Cool Manu

Tes belles sont très belles !

Ma Modern tant attendue tarde à venir car Suhr a du retard, ce sera peut être fin Janvier (je l'espères vraiement ) sinon on recule en mars

G Rebellion fait le maximum mais c'est pas évident car c'est Suhr qui a la maîtrise de la production. En tosu les cas au final j'aurau une guitare de ouf !

Modern HSH - blower switch - gotoh 510 TSFE1 recessed - Full acajou table érable touche palissandre africain.

Il va y avoir du stock de fou en Suhr chez G Rebellion fin janvier au plus tôt, je conseille à tous de s'y rendre...
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous,
Je suis intéressé par une Govan (Antique ou Standard, je ne sais pas encore). Ma guitare de référence pour le manche, c'est ma Jem de 97'. Comment est celui de la GG? Fin, rond? Attention, je ne compare pas les deux gratte, je sais qu'elles pas grand chose en commun.
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blue666
  • Special Total utilisateur
Hello les gens suhr d'eux ! ( facile )

Après divers deal, je crois que j'ai trouver mon saint graal : la modern le 2009 43/75

, manche érable touche rosewood qui tombe dans la main, table érable pommelé de toute beauté corps aulne( très legère pour une carved) , config HH aldrich et surtout pas de floyd ( j'en veux pu, j'en veux pu !!! ),

C'est la N° 10243 :

http://gallery.mac.com/suhrgui(...)black

maintenant il faut que j'investisse dans un amp qui lui rend hommage...ou me racheter des doigts..

c'est suhr-réaliste !!! ( fallais bien finir par un jeu de mot pourri

)
Nessguitar
Très belle guitare,

Allez, je réveille le topic car je viens de voir ma futur sur la galerie Suhr (à janvier 2012), une Modern d'inspiration Govan 2009, ça défonce !!

ça ne devrait plus trop tarder, j’espère semaine prochaine. Au passage merci à Vincent de Guitars Rebellion pour sa patience et son professionnalisme.

La photo et les spécifications :

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...