flappikiller a écrit :
Pas de pb Nessguitare y a pas le feu au lac comme on dit en Suisse
Thank you pour tes réponses!
Y aurait qqn avec une Suhr corps aulne pour m'en dire plus par rapport à l'acajou?
Bon j'ai fai un test comparatif entre :
Ma Modern HH : corps acajou full léger, manche érable, touche palissandre africain
- Ma standard HSS corps aulne léger, manche érable touche palissandre africain.
Les micros lead sont identiques : SSH +
De façon générale, la modern sonne plus chaud et plus rond, c'est du à l'acajou. (test en clean, crunch et lead, avec sur la Modern utilisation de la position 2 qui est le grave splitté, de la 4, avec les 2 micros splittés, et le micro lead, bien sur, tout cela pour se rapprocher au maximum d'un comparatif basé sur quelque chose d'à peu près identique).
Donc plus chaud et plus rond quel que soit le type de son pour la Modern, moins clquant que la standard en clean funky et même Jazz. La standard me semble avoir plus de hargne quels que soient les sons utilisés. C'est plus flagrant en lead. La standard est beaucoup plus claquante, par contre en clean et crunch sur le micro grave, c'est quand même bien chaud et bluesy.
En saturé la Modern est plus smooth, dispose d'un peu moins d'attaque que la standard, on dirait que cela satur plus sur la standard.
Voilà pour mes impressions.
Par contre, je pense qu'un manche acajou avec corps acajou changera complètement la donne...