Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Très belle guitare,

Allez, je réveille le topic car je viens de voir ma futur sur la galerie Suhr (à janvier 2012), une Modern d'inspiration Govan 2009, ça défonce !!

ça ne devrait plus trop tarder, j’espère semaine prochaine. Au passage merci à Vincent de Guitars Rebellion pour sa patience et son professionnalisme.

La photo et les spécifications :

manulemalin
Magnifique Ness !!!

je suis étonné que tu n'aies pas choisi le 780-830 alors que chez Tom tu avais undersized le even-taper ?? Tiens nous au courant !!! (tu as vendu ta Tom? )

Blue 666 c'est ta guitare ? ou tu projette de commander la même ?
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Nessguitar
manulemalin a écrit :
Magnifique Ness !!!

je suis étonné que tu n'aies pas choisi le 780-830 alors que chez Tom tu avais undersized le even-taper ?? Tiens nous au courant !!! (tu as vendu ta Tom? )

Merci Manu

En fait, au final le profil even taper undersized me paraissait un peu trop fin. J'ai vendu la Tom (ce n'est pas la Tom qui sonnait le mieux de celles que j'ai essayées, et je lui préfère de très loin ma Suhr standard et modern).

Pour les manches, le 800 - 880 Suhr des standard me convient mieux que les manches de Tom en fait. Et après pas mal de pratique sur ma Modern, le profil Govan 800 - 850 me va encore mieux, c'est plus fin que le even C slim et avec un profil plus modern (...évidemment...) et ce manche est vraiement génial pour moi, plus fin m'irait beaucoup moins bien.

Je ne suis pas grand mais mes mains, si !

D'après Guitars Rebellion la guitare prend l'avion à la toute fin du mois, je l'aurai à mon retour de vacance de sport d'hiver de la semaine prochaine

D'ailleurs elle prend l'avion avec d'autres copines toutes plus belles les unes que les autres, si ça intéresse quelqu'un
blue666
  • Special Total utilisateur
manulemalin a écrit :

the girl is mine, the girl is mine mine mine

mais divorce en cours pour des sioux ou une acoustique high level :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulemalin
Petit coucou pour dire que la 2009 LE non floyded ex-blue666 est une véritable tuerie de facilité et de polyvalence malgré sa configuration HH. Première répète hier soir, elle a mis tout le monde d'accord .

Leçon d'humilité donc en matière de lutherie, après avoir étudié des milliards de paramètres j'ai commandé, payé, attendu longtemps une gratte qui, si elle correspondait en tous points à ce que j'avais commandé, ne sonnait pas comme je l'imaginais..... et là, cette configu. que j'avais déjà testé mais tout acajou, se révèle exactement ce que je cherchais coooollll ...... de la relativité du Custom Shop pour les non-experts (et pourtant j'en ai eût un paquet...)

Nessguitar
manulemalin a écrit :
Petit coucou pour dire que la 2009 LE non floyded ex-blue666 est une véritable tuerie de facilité et de polyvalence malgré sa configuration HH. Première répète hier soir, elle a mis tout le monde d'accord .

Leçon d'humilité donc en matière de lutherie, après avoir étudié des milliards de paramètres j'ai commandé, payé, attendu longtemps une gratte qui, si elle correspondait en tous points à ce que j'avais commandé, ne sonnait pas comme je l'imaginais..... et là, cette configu. que j'avais déjà testé mais tout acajou, se révèle exactement ce que je cherchais coooollll ...... de la relativité du Custom Shop pour les non-experts (et pourtant j'en ai eût un paquet...)

Il m'est arrivé la même chose avec mon ex Tom Anderson, c'est fou ça !
C'est pourquoi maintenant, et si je le peux, j'essai d'essayer avant d'acheter (pour Suhr, bien pratique d'avoir Guitars Rebellion...qui de plus choisi ces custom order de façon ultra judicieuse). C'est le cas pour ma Modern couleur prismatic corps acajou manche érable touche palissandre africain, en HH avec floyd, croyez-moi ça sonne vraiement bien avec effectivement une polyvalence au départ non soupçonnée.

Bon pour ma dernière Suhr qui va arriver, j'avais choisi une custom order déjà en commande, donc on verra mais je ne penses pas que je serais déçu...
blue666
  • Special Total utilisateur
Ravi qu'elle te plaise Manu

j'espère te voir en concert dans le coin avec
manulemalin
On est jamais "déçu" de la qualité intrinsèque de l'intrument (c'est comme chez Tom) après entre le son et la réactivité que l'on s'imagine en attendant l'instru et la réception de celui-ci....il y a des fois un monde....

On sera en concert samedi 18 à Thonon (74) l'occasion de la tester Live !

Nessguitar
cool Manu ! dommage que je sois si loin !

ne petite vidéo bientôt de ZHAM ?
manulemalin
On a des heures de rush (en HD)... la difficulté réside à trouver 4-5heures de dispo pour monter 4 mn ..... le temps, c'est ça le vrai luxe

shlecks
A vous tous, John Suhr user's, j'envisage l'achat d'une JS Standart, je me posais la question de l'opportunité de prendre l'option frettes inox,

J'ai des renseignements qui vont dans plusieurs sens, c'est à dire, l'inox peut influer en brillance sur le son (je dis vite) pas de hasard si par exemple Fender ou Gibson ou d'autres ne proposent pas cette option, y compris dans leurs très haut de gamme, Masterbuilt, etc..

des utilisateurs paraissent hyper contents, certaines marques mettent d'office ces frettes, Vigier, Tom Anderson,

Je veux pas me prendre la tête avec ce détail, après tout c'est qu'un aspect, mais si parmi vous, certains ont quelques avis, je suis toujours preneur,

en tout cas, bravo et merci pour ce topic qui montrent de superbes pièces et donnent envie de s'équiper dans cette marque.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
A ma connaissance, ni Fender ni Gibson ne proposent le choix de frettes....

D'après les clients, les frette inox sonnent effectivement plus brillant et plus Dur, mais pas au point de s'en plaindre.
Perso, je ne le conseille pas sur les Suhr, car les guitares et les micros sonnent assez brillant, pas la peine d'en rajouter.
Bon choix en revanche chez Tom, car les grattes et les micros sont bien plus neutres.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
rajoute bcp moins de brillant qu'améliore drastiquement la facilité de jeu. La mienne en a et 'est bcp plus smooth sur les bends sans compter que tu fera de la planif ou du refrettage bcp moins souvent.
je pense que c'est une option à réellement considérer.
Nessguitar
Je suis de l'avis de Gillou !

A prendre aussi en considération le toucher des frettes inox : bends plus faciles, pour moi c'est très relatif (j'ai eu des Tom avec frettes inox). Je joue depuis un paquet d'années et j'ai appris à bender sur de la frette classique, et honnêtement l'éventuel facilité de l'inox je ne la ressens pas.
Par contre, il faut prendre en compte que les frettes inox sont plus dures (en tous les cas pour moi) au toucher et donc moins agréable que de la frette classique.

Le vrai intérêt est plus dans la longévité, quoi que cela se discute. En effet, sauf à garder la guitare 10 ans (voir plus), ok, mais beaucoup de guitaristes ne gardent pas si longtemps leurs guitares. Après cela dépend de la fréquence de jeu, donc pour un pro qui tourne souvent cela peut valoir le coup, mais pour des amateurs éclairés, de la frette classique ne s'use pas si vite.

Et puis une planification et un changement en général, ce n'est pas si souvent...

Donc au final, j'opte pour de la frette classique

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...