Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Je suis de l'avis de Gillou !

A prendre aussi en considération le toucher des frettes inox : bends plus faciles, pour moi c'est très relatif (j'ai eu des Tom avec frettes inox). Je joue depuis un paquet d'années et j'ai appris à bender sur de la frette classique, et honnêtement l'éventuel facilité de l'inox je ne la ressens pas.
Par contre, il faut prendre en compte que les frettes inox sont plus dures (en tous les cas pour moi) au toucher et donc moins agréable que de la frette classique.

Le vrai intérêt est plus dans la longévité, quoi que cela se discute. En effet, sauf à garder la guitare 10 ans (voir plus), ok, mais beaucoup de guitaristes ne gardent pas si longtemps leurs guitares. Après cela dépend de la fréquence de jeu, donc pour un pro qui tourne souvent cela peut valoir le coup, mais pour des amateurs éclairés, de la frette classique ne s'use pas si vite.

Et puis une planification et un changement en général, ce n'est pas si souvent...

Donc au final, j'opte pour de la frette classique
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ma gratte la plus ancienne est une Tom de 94, donc en frette normales, pas besoin de refretter du tout !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Soit vous jouer pas bcp, soit vous avez tellement de grattes qu elle ne s usent pas...
Moi sur des frettes normam c est une planif tous les 3 ans, un refrettage tous les 5 environ.
Après, jene joue que 2 grattes au max et quasi ts les jours.

J ai ma suhr depuis 1 an (que je vends du reste cause Gas), les frettes sont comm sortie de l usine. Ca n aurait pas ete le cas avec des frettes classiques
ThePrince2007
Les gars, si y en un qui serai éventuellement intéressé par un échange d'une Suhr contre ma Gibson Les Paul Classic, voir mes annonces. Merci