Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Je suis de l'avis de Gillou !

A prendre aussi en considération le toucher des frettes inox : bends plus faciles, pour moi c'est très relatif (j'ai eu des Tom avec frettes inox). Je joue depuis un paquet d'années et j'ai appris à bender sur de la frette classique, et honnêtement l'éventuel facilité de l'inox je ne la ressens pas.
Par contre, il faut prendre en compte que les frettes inox sont plus dures (en tous les cas pour moi) au toucher et donc moins agréable que de la frette classique.

Le vrai intérêt est plus dans la longévité, quoi que cela se discute. En effet, sauf à garder la guitare 10 ans (voir plus), ok, mais beaucoup de guitaristes ne gardent pas si longtemps leurs guitares. Après cela dépend de la fréquence de jeu, donc pour un pro qui tourne souvent cela peut valoir le coup, mais pour des amateurs éclairés, de la frette classique ne s'use pas si vite.

Et puis une planification et un changement en général, ce n'est pas si souvent...

Donc au final, j'opte pour de la frette classique
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ma gratte la plus ancienne est une Tom de 94, donc en frette normales, pas besoin de refretter du tout !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Soit vous jouer pas bcp, soit vous avez tellement de grattes qu elle ne s usent pas...
Moi sur des frettes normam c est une planif tous les 3 ans, un refrettage tous les 5 environ.
Après, jene joue que 2 grattes au max et quasi ts les jours.

J ai ma suhr depuis 1 an (que je vends du reste cause Gas), les frettes sont comm sortie de l usine. Ca n aurait pas ete le cas avec des frettes classiques
ThePrince2007
Les gars, si y en un qui serai éventuellement intéressé par un échange d'une Suhr contre ma Gibson Les Paul Classic, voir mes annonces. Merci

Pour parler des Suhr, j'ai une S6, et j'adore le manche érable en une pièce. Le son et la finition sont top ! Il faut prendre le temps de trouver celle qui nous convient, qui nous donne LE SON qu'on recherche.

Si j'avais le budget, j'aurais pris une Custom avec manche roasted...
fxmen974
Salut l'ami ;-)

Franchement la sensation des frettes dépend avant tout du manche et des habitudes de jeux.
Les frettes classiques ont la fâcheuse manie de s'oxyder et donc de jaunir rapidement .un coup de laine de fer triple zéro et ça n'y parait plus , mais quand même ça revient vite (surtout si comme moi on met du fast fret ,indispensable pour moi )
Celles en inox je ne les sens pas plus sauf taille de frettes différentes ,et les seules fois ou je les ai senties c'était pour cette raison frettes hautes et larges .
Pour bender à part touche scaloppee je ne vois aucune différence sauf psychologique peut-être .
Côté brillance ,je suis assez d'accord , ça en rajoute (mais il faudrait comparer la même guitare en changeant ses frettes ..pas évident même pour moi qui ai eu différents modèles très proches en même temps ..)... C'est aussi la raison pour laquelle je préfère les Tom modernes aux anciennes contrairement aux cotes (ainsi que le manche À wedgie ..la encore contrairement aux puristes ).

Je pense que le rapport aux frette de jour essentiellement sur la taille et la largeur (j'ai horreur par exemple que ça accroche les doigts comme des 10aines de ralentisseurs :-))))) ..mais trop fin et plat et hop plus de bends ,son plus mâte...)
Le mieux est d'essayer pour se faire une idée ...
De toute façon peu de surprises chez Suhr , ce sera bon .
Et pareil chez Tom , avec un caractère différent
Si vous aimez le ressenti sur Parker , ça passera aussi sur Suhr et réciproquement (car inox sur époxy bien souvent ).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ThePrince2007
Les amis, je recherche une Suhr Govan ou une Moderne.
Mon mail : deadlaw@hotmail.com

Musicalement,
Nessguitar
ThePrince2007 a écrit :
Les amis, je recherche une Suhr Govan ou une Moderne Custom.
Mon mail : deadlaw@hotmail.com

Musicalement,

Salut !

va chez Guitars Rebellion la semaine prochaine, il y a un arrivage de Suhr conséquent qui arrive....peut être y trouvera tu ton bonheur. Je te conseille de prendre rendez-vous pour en essayer quelques unes...limiter ton choix pourrais être une erreur. il va y avoir des bombes !!
ThePrince2007
Merci l'ami,
Je recherche une occasion surtout, la quête du son est un loooooooong chemin où on va se ruiner hahah
Bon dimanche
Nessguitar
Tu fais comme tu veux, mais en ce moment, il y a tout ça en stock chez Guitars rebellion (de la Govan moi j'en vois 3 ...) :

jeremy45
Salut les mecs, pour ceux qui recherchent la crème de la crème chez Suhr, en voici (que je vends )

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
shlecks
Nessguitar a écrit :
Tu fais comme tu veux, mais en ce moment, il y a tout ça en stock chez Guitars rebellion (de la Govan moi j'en vois 3 ...) :

Il me semble reconnaître la mienne sur la photo sauf que maintenant elle est chez moi
guitare fantastique achetée chez Guitars Rebellion, merci à eux ou ça respire la passion, le sérieux et la compétence
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Nessguitar
Salut shlecks, parfaitement d'accord avec toi, Guitars Rebellion c'est le top.

Sans vouloir être indiscret, quelle guitare as-tu acheté ?
shlecks
Nessguitar a écrit :

J'ai pris la Standard couleur Trans teal, SSH, modèle avec floyd, je pense qu'elle est encore sur le site Rebellion, je vais mettre des photos sur le site, en tout cas, que ça sonne et quelle qualité de fabrication !

On peut que recommander Guitars Rebellion, ils sont très sérieux et je trouve qu'ils ont une politique tarifaire hyper correct, il faut les encourager
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Nessguitar
shlecks a écrit :
Nessguitar a écrit :

J'ai pris la Standard couleur Trans teal, SSH, modèle avec floyd, je pense qu'elle est encore sur le site Rebellion, je vais mettre des photos sur le site, en tout cas, que ça sonne et quelle qualité de fabrication !

On peut que recommander Guitars Rebellion, ils sont très sérieux et je trouve qu'ils ont une politique tarifaire hyper correct, il faut les encourager

Merci, je vois bien de quelle guitare il s'agit, effectivement une vraie bombe ! excellent choix

Je suis tout à fait de ton avis à propos de Guiras Rebellion (j'y ai déjà acheté 2 Suhr et vais prendre possession de la 3ème en fin d'après-midi... )

Sympa, sérieux, tarifs très très honnêtes, et pas seulement que par rapport à la France (quand on voit les taxes en import des US ou les prix très élevés en Grande Bretagne on comprends) un gros stock, et pas que des Suhr, il y a aussi de l'ESP notamment (d'autres marques top aussi), des amplis de fous, des pédales, de quoi essayer tranquillement....

Pour moi il n'y a pas de concurrence en ce moment, et je suis loin d’être le seul à le penser.
Nessguitar
Voici les photos de ma nouvelle Suhr Modern que j'ai depuis mardi dernier. Merci à Guitars Rebellion pour sa patience etpour les photos.

En vrai le bengal burst est moins "orangé"(il est plus comme sur la 1ère photo)

Une vraie bombe !

jeremy45
Nessguitar a écrit :
Voici les photos de ma nouvelle Suhr Modern que j'ai depuis mardi dernier. Merci à Guitars Rebellion pour sa patience etpour les photos.

En vrai le bengal burst est moins "orangé"(il est plus comme sur la 1ère photo)

Une vraie bombe !

très sympa Ness ta Suhr
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...