Guitariste debutant !! conseil !!! CORT X2

Forum Cort
Forums
lu les pro de la gratte ! je debute et je souhaite acquerir une guitare electrique CORT X2 je voudrais savoir si cette guitare convient pour le rock (voir metal) et pour un debutant (celle ci serait ma premiere guitare)
il faut aussi dire que j'ai un petit budget et que l'achat de la guitare ne doit pas exeder 200€

merci


ps: pour la guitare allez voir sur http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1456
MarinaM
Je connais pas cette guitare mé ce ke je pe te conseiller, c'est de pas prendre ta 1ere guitare seulement en fonction du prix (ton ampli encore plus), parce que tu peux te retrouver avec uen guitare de mauvaise qualité. Franchement je regrette de m'etre lancee tete baissé dans une offre ampli+guitare, g racheté un ampli 2 mois plus tard, et la guitare, bin pas terrible koi...
Je dis pas ke la cort ki t'interesse est de mauvaise qualité, (je l'ai jamais essayée), mais si t'as l'intention de continuer la guitare, ptetre ke tu devrais faire qq economies !

Bonne gratte !
In Dub
francoix
La plupart des cort sont d'assez bonne qualité, mais il faut bien avouer que la X2 est en dessous du lot!!
La fabrication n'est pas aussi sérieuse que sur les autres pour je ne sais quelle raison. En fait, ca dépend du sérieux de ton magasin. Nous on en a renvoyé pas mal avant d'en avoir des correctes (c'est très variable).
Regarde chez yamaha (pacifica) y'a des trucs bien fait pas cher
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Stolenel
francoix a écrit :
La plupart des cort sont d'assez bonne qualité, mais il faut bien avouer que la X2 est en dessous du lot!!
La fabrication n'est pas aussi sérieuse que sur les autres pour je ne sais quelle raison. En fait, ca dépend du sérieux de ton magasin. Nous on en a renvoyé pas mal avant d'en avoir des correctes (c'est très variable).
Regarde chez yamaha (pacifica) y'a des trucs bien fait pas cher


+1 Pacifica 112 : super polyvalent pour un prix super convenable !
Luthier guitare à Sète (34)
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    HIM
    le 26 Jan 05, 16:56
bin j'en possede une (qui est à vendre: signature) et je peux te dire que c'est un excellente guitare pour débuter, ayant un gros son quand meme elle est bien faite pour du rock/métal.bonne prise en main et bon acces au aigu.voila je peux en dire que du bien.
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    HIM
    le 27 Jan 05, 17:32
up
Metaloose
La x-2 en neuve demonte le Q ! Je l'ai et franchement, meme en jouant encore dessus ( ca fait quand meme 5 ans que je joue ) et bah je suis pas deçu du tout ! Le seul vrai bémol de cette gamme vient des potards ; tu remarqueras qu'il se devissent seuls et la prise jack de même.Mais la, rien de trés grave ! +1 pour cette grattoune Hyper sympa, en plus leprix a vachementbaissé ( 270 quand je l'avais achetée )
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Mister Max
francoix a écrit :
La plupart des cort sont d'assez bonne qualité, mais il faut bien avouer que la X2 est en dessous du lot!!
La fabrication n'est pas aussi sérieuse que sur les autres pour je ne sais quelle raison. En fait, ca dépend du sérieux de ton magasin. Nous on en a renvoyé pas mal avant d'en avoir des correctes (c'est très variable).
Regarde chez yamaha (pacifica) y'a des trucs bien fait pas cher


Francoix arrete de poster sur tout les topic et de dire n'importe quoi juste pour avoir le plus de post possible.Merci

J'ai possedé cette gratte pendant 1an et demi,je l'ai revendu y'a qq semaines pour passer a une schecter C1 classic nettement mieu mais nettement plus chere!
Elle est excellente la X2!Le manche est un régal et le micro aigue (chevalet) est parfait pour du rock,hard et métal.La finition est plus que correcte pour le prix!Fonce
-=Schecter & Jackson addict=-
Mifou
  • #10
  • Publié par
    Mifou
    le 27 Jan 05, 17:57
ma première gratte a été une Cort G254, et ya pas à dire, pour ce prix, ça vaut vraiment le coup.

Fonce!
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Mister Max
Mister Max a écrit :


Francoix arrete de poster sur tout les topic et de dire n'importe quoi juste pour avoir le plus de post possible.Merci



Ne le prend pas mal,je ne veux pas qu'on pollue le post inutilement,mais il vaut savoir apprecié la guitare avec son niveau.Forcément quand on joue sur des gratte a + de 1000€ depuis un bout de temps une X2 parait ridicule mais je l'ai eut,j'ai essayé beaucoup de gratte du meme prix (magasin + pote) et c'est vraiment celle qui est la mieu fini et qui sonne la mieu de celle que j'ai essayé ==> squier,yamaha ect...
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique et Cort...